CHAPITRE 5

1.3K 61 0
                                    


Une semaine venait de s'écouler et Camilla revenait au Golden Wolf. Elle fut surprise de voir Jack et Gibbs, en compagnie d'une femme vêtue d'une cape, et à l'apparence étrange. En s'approchant plus, elle reconnu Mishiaga, la mentor de Shanja, une sorcière. Elle s'aperçut bien vite qu'elle et les deux hommes étaient en train de se disputer.
_Vous n'êtes qu'une charlatan! C'est entièrement faux! S'exclamait Jack.
_Elle n'a peut être pas tord, Jack... Regarde se qui nous arrive... En faites, elle ne peut pas avoir tord! Répondit Gibbs.
_Vous êtes plein de malédiction... La prophétie se réalisera... Le capitaine trahira, et la fille pleurera... La déesse se réveillera, et l'homme au écailles en sera affecter... Le capitaine détiendra de son caractère sur ses amis, il payera sur pour ses actes, et finira par revenir voir la magie pour connaître son destin... Sifflait la sorcière alors que l'ancien capitaine du Black Pearl, malgré le faite qu'il essayé de le cacher, les paroles de la femmes lui faisais froid dans le dos.

 Sifflait la sorcière alors que l'ancien capitaine du Black Pearl, malgré le faite qu'il essayé de le cacher, les paroles de la femmes lui faisais froid dans le dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_Mishiaga?! Je pensais que tu étais souffrante, pourquoi es tu là? Dit Camilla
_Tiens... Voilà la fille. Se contenta de répondre la sorcière. J'ai crut comprendre que vous aviez un navire à prendre. Je m'en vais. Réfléchissez à mes paroles, Sparrow... Sur ces mots, elle disparut dans la foule.
_Allons-y, dit Jack sans laisser le temps à Camilla de poser la moindre question, l'horizon nous attend.
Les trois pirates montèrent sur le Golden Wolf en même temps que l'équipage.
_Hissez les voiles! Cria Camilla.
_Hissez les voiles! Répéta Jack.
_Rangez les cordages! Continua la capitaine.
_Rangez les cordages! Répéta de nouveau Jack Sparrow.
_Jack... Elle n'eu pas le temps de continuer quand celui-ci la coupa.
_Non.
_Mais je n'es encore rien dit! Protesta-elle.
_Justement, je prend les devants. Non.
La belle jeune fille émit un soupire de lassitude avant de continuer:
_Cap vers l'Ile de la Muerta!
_Cap vers l'Ile de la Muerta! Répéta encore l'ancien capitaine. Il n'eu d'ailleurs pas le temps de réagir que Camilla, qui ne pouvait plus le supporter, le plaqua au mur, un poignard au cou de Jack.
_Voyons, ma belle, pas en publique... Murmura Jack avec un sourire en coin. La capitaine s'écarta brusquement, répugnée par les manières de celui qui fut son ami. Je ne sais pas si il a changé dans le bon sens... Se dit-elle, il est devenu... Ivre. Elle prit la barre et se concentra sur sa boussole. Elle laissa divaguer son esprit, quand soudain, un cri vain la tirée de ses rêveries.
_Des récifs! En effets, le Golden Wolf fonçait sur des récifs. Camilla tourna le gouvernail et fit tout son possible pour éviter les rochers pointus. Et ça marcha, de justesse.
_T'es toujours sur que tu veux pas me laisser la bar? En profita Jack.
_Ivre comme tu es, hors de question!
_Hé! C'est pas moi qui es bus la moitié de la bouteille!
_Mais c'est pas moi qui es bus 3 bouteilles avant!
Jack ne répondit pas et retournât boudé.
Quel imbécile! Quand je pense que des gens l'admire! Se dit la belle jeune fille, à cran. Elle reprit la barre en essayant de se calmer. Le soleil se levait sur la mer, ça faisais maintenant 5 jours qu'ils étaient partie. 5 jours qu'elle n'avait plus adressé un mot à Jack. A présent, on était le six juin. Elle contemplait toujours la vue quand, une voie la surpris.
_C'est beau, n'est-ce-pas? Elle se retourna brusquement et vu Jack Sparrow, adossé à la barrière, en train de fixer le paysage, ça n'arrive qu'une fois tout les 50 ans. Une seul foie, le soleil se lève derrière la brume posée sur l'eau, et quand on traverse cette brume, on découvre l'Ila de La Muerta, dont les roche son éclairée et brillent de mille feus... Joyeux anniversaire, Cam.
Cette dernière se retourna brutalement, Jack la fixait. Il lui afficha un sourire puis repartie, laissant Camilla seule à la prou du navire. Il l'a fait exprès? Il se souvenait de mon anniversaire? Il a tout calculé? C'est un hasard? Tout se bousculait dans la tête de la capitaine. Puis, elle vu que Jack n'avait pas mentit, ils venaient de traverser la brume, lorsqu'elle aperçu, toute proche, l'île de la Muerta, resplendissante. Elle n'eu pas le temps d'en profiter plus longtemps que les pierres s'éteignirent toutes. Le Golden Wolf accosta, Jack descendît premier avant d'appeler Camilla à le rejoindre. Elle s'exécuta. Tous deux avancèrent pour s'aventurer plus profondément dans l'île. Ils virent un squelette, pendu par les pieds, tenant un pancarte marquer de lettres de sang: pillards, vous êtes prévenu.
_Magnifique, très accueillant! J'adore la déco. C'était exclamé Jack.
_C'est bizarre, pas moi... Avait-elle répondu.
Ils entrèrent dans la grotte et se cachèrent sur un des côtés.
_Ne fais aucun bruit!... Avec murmuré Jack.
_Ne t'inquiète pas, lui avait répondu la jeune femme, mais elle n'eu pas le temps de finir qu'un craquement retenti, elle avait marché sur un os.
_Justement, je m'inquiète... Sur ces mots, il l'a prit et la ramena un peu plus loin, attends la, j'arrive. Sur ces mots, il s'éclipsa. Camilla se posta la et observa la scène. Il y a l'équipage du Black Pearl, et la, ce doit être Hector Barbossa. Et Elizabeth Suane. Se dit-elle.
_Chère équipage, avait commencer Barbossa, laissez moi vous présenter, Elizabeth Turner! Fille de Bill Tuner! Aujourd'hui, grâce à son sang et au médaillon qu'elle possède, nous allons rompre la malédiction! L'équipage l'acclama, puis, ils se turent. La cérémonie commença. Soudain, la jeune fille entendu des bruits de voie, elle tourna la tête et reconnu Jack avec celui qu'elle pensait être le fameux William Turner.
_Mais il va la tuer! S'écriait Will.
_Patience...
_Hors de question que je reste là à rien faire! Sur ces mots, il s'élança, bousculant la jeune femme au passage.
_Et bien, qu'es ce que tu attend? Aides-moi à le rattraper! Dit Jack en s'arrêtent quelques instants. Camilla lança son épée sur Will. Celle ci perça les vêtements de Turner sans toucher la peau avant de se planter dans la parois, immobilisant ainsi le jeune homme contre le mur.
_Enchanté, Camilla Jones. Dit la jeune fille.
_Les présentations serons pour plus tard, s'interposa Jack. Il n'eu pas le temps de réagir lorsque que l'épée tomba à terre. Will était parti. Le gémissement d'Elizabeth résonna.
_Vous allez me tuer?

{ pirate de Caraïbes } La légende du pirate FantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant