Questionnement général

509 39 5
                                    


Pdv Ochako

Bakugo-kun est bizarre aujourd'hui.
Je ne le connais que depuis quelques semaines, mais je pense que c'est assez pour saisir une bonne partie de sa personnalité, et de ce que je vois depuis le début des cours, il est différent.
Je ne suis pas la seule à le penser.
Toute la classe est perturbée par son changement de comportement.
D'habitude, il est énergique, agressif et il a le sang chaud.
Aujourd'hui, il n'a parlé à pratiquement personne, même Denki et Eijiro avec qui il traîne pratiquement tout le temps; il est resté calmement à sa place sans chercher les noises à personne, même pas Todoroki-kun.

Au début, Denki a voulu lui changé les idées et lui a proposé d'aller dans une salle d'arcade après les cours, mais il a refusé en disant qu'il avait déjà quelque chose de prévu.
Cette découverte nous à tous surpris, avec qui Bakugo-kun pouvait-il avoir rendez-vous et est-ce que cela avait un rapport avec son humeur du jour ?
Curieux comme nous le sommes, toutes la classe a décidé de le suivre après les cours.
C'est donc avec impatience et anxiété que nous avons attendu la fin de notre journée d'école à Yuei.

Fin des cours

Bakugo-kun s'est dépêché de ranger ses affaires et est sorti d'un pas précipité de la classe.
Toute la classe s'est donc empressé de faire de même.
Nous avons suivi Bakugo-kun le plus discrètement possible pendant environ 10 minutes, avant qu'il ne rentre dans une boutique de fleurs et en ressorte avec un bouquet de lys blanc.
Je commence à me demander si ce n'est pas un rendez-vous galant, mais de la part de Bakugo-kun cela m'étonnerai beaucoup.

La filature a repris pendant une bonne vingtaine de minutes encore.
Il s'est arrêté l'a où je n'aurai jamais pensé le chercher.
Un cimetière !

Nous nous sommes tous regardés les uns les autres pour savoir si l'on continuait ou non notre investigation.
C'est Bakugo-kun qui a mis fin à cette question muette en lançant :

"Si vous vouliez savoir où j'allais, il suffisait de demander !
Maintenant que vous êtes là, autant venir avec moi, et grouillez-vous, j'ai pas tout mon temps moi !"

Nous l'avons tous rejoins alors que le gardien des lieux le saluait comme si c'était un habitué :

" Bonjour Katsuki-san, toujours aussi ponctuel à ce que je vois. Je n'ai pas besoin de te montrer le chemin je suppose.

- Ça ira Shorio-san, merci. "

Et il avança entre les tombes avant de s'arrêter devant l'une de celles qui se trouvaient au fond du cimetière.
Il y était inscrit " Inko Midoriya".
Il s'est accroupi devant celle-ci, nous autour de lui et attentif à chacun de ses gestes, il a déposé le bouquet de fleurs avant de commencer à parler:

"Bonjour Inko-san, je viens te faire mon rapport annuel. Comme tu peux le voir, je ne suis pas tout seul cette année. Je suis rentré au lycée et je me suis retrouvé dans une classe de curieux qui n'ont pas pu s'empêcher de me suivre jusqu'ici. Je suis venu te dire que j'ai réussi à rentrer à Yuei comme Izuku et moi on se l'était promis. Je voulais aussi te dire que je ne l'ai pas abandonné. Je suis sûr qu'elle est en vie, c'est juste que je ne sais plus où chercher. Mais je te l'ai promis, et je tiens toujours mes promesses. Alors je la retrouverai. Je retrouverai Izuku. "

À la fin de son monologue, il s'est redressé et est parti vers la sortir, nous sur les talons et différents regards fixés sur lui.

On a marché en silence pendant plusieurs minutes avant que je me décide à prendre la parole, la voix tremblante :

" Dis Bakugo-kun, qui est-ce ?"

Il a laissé échappé un long soupir avant de formuler un début de réponse :

" Suivez-moi, je ne peu pas vous expliquer ça sans le dossier."

Alors on a repris notre route en silence.

BRISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant