Réponses: Première Partie

303 21 5
                                    

Flashback

Elle est là, devant sa tombe.
Assise dans sa chaise roulante, les mains serrées, les yeux fermés et les lèvres closes dans une prière muette.
Elle est là, silencieuse sous le regard protecteur d'un jeune garçon qui l'accompagne.
Elle ne bouge pas.
On s'approche doucement de la tombe.
Cette petite fille, je ne l'ai jamais vu.
Et pourtant, elle se tient devant la tombe de mon unique fille.
Le garçon finit par remarquer notre présence et touche délicatement l'épaule de la petite, comme pour la prévenir que nous sommes là.
Elle se redresse doucement.
Elle ne nous regarde pas.
Elle n'a même pas tourné la tête.
Ces mots m'ont pris par surprise:

" Irène et Ryuji Irfar ?"

***

Elle est installée sur un canapé, un verre de jus dans ses petites mains pâles.
On est assis face à elle, les autres parents nous entourant.
Le garçon est toujours là, veillant silencieusement sur elle.
Le seul bruit qui vient perturber le silence de la pièce est le tic-tac incessant de la pendule du salon.
Elle finit par soupirer tout en resserant la prise sur son verre.

" Je suppose, que vous vous demandez tous pourquoi je suis ici et là raison pour laquelle j'ai demandé à vous rencontrer ?"

Nous acquiessons tous de la tête.
Le jeune garçon lui tapote l'épaule, c'est alors qu'un autre soupire lui échappe avant qu'elle ne commence:

" Avant tout, même si je ne crois pas que cela sois nécessaire, je vais me présenter.
Je m'appelle Izuku Midoriya.
Et je tiens à préciser que je suis aveugle. Des hoquets de stupeur nous échappe, cela ne l'empêche pas de continuer.
Je suis ici, en votre présence, pour tenir une promesse.
Je suis la dix-septième et la dernière à avoir fait cette promesse.
Alors, je vais sans doute commencer par le plus important. Une expiration.
L'homme qui m'a enlevé, qui a fait du mal à chacune d'entre nous, est mort. D'autres exclamations de surprise nous échappent.

Je pense que vous deviez être mis au courant; mais, comme je vous l'ai dit, la raison première de ma venue est de tenir un engagement.
Je suis ici pour accomplir la dernière volonté de chacune de mes prédécesseurs.
Grand-frère, tu veux bien la sortir s'il te plaît. "

Le garçon fouille sous le fauteuil de la petite et en sort une petite boîte en bois toute simple, puis la lui donne.
Cette dernière l'ouvre doucement et en sort un bout de papier vieux et sal, auquel un petit objet est attaché, une bague d'enfant.
Elle a ensuite appelé M. et Mme. Tashibana d'une voix douce mais ferme:

" Shino et Tohru Tashibana.
Je vous remets le message qu'a laissé votre fille, Hina, pour vous; ainsi qu'un objet qui, je l'espère, vous rappellera qu'elle s'est battue jusqu'au bout.
J'accompli ainsi sa dernière volonté et pris pour le repos éternel de son âme. "

Elle a réiteré son geste et ses paroles jusqu'à ce qu'il ne reste que mon mari et moi.

Elle a fermé la boîte lentement, puis nous a dit:

" M. et Mme. Irfar, avant d'accomplir la dernière demande de Christal, j'aimerais personnellement vous remercier."

Sur le moment, nous n'avons pas compris.
Pourquoi nous remerciait-elle ?
Qu'avions-nous fait pour mériter cette marque de gratitude ?
Ayant sûrement perçu notre trouble, elle a continué:

" Chris était merveilleuse.
Elle m'a protégé jusqu'à la fin.
J'étais désespérée et perdue à cause de ce que cet homme avait fait à ma mère avant de m'emmener, mais elle m'a écouté et consolé malgré la situation.
C'est pour ça que je vous remercie.
La fille que vous avez mis au monde et élevé a été mon espoir pendant près d'un an dans cet enfer.
C'est grâce à elle que j'ai réussi à garder son attention aussi longtemps, à l'empêcher de ramener une autre petite fille.

L'enfant attrapa la chaîne du collier qui pendait à son cou et la retira pour nous la tendre.
Je saisis le bijoux d'une main tremblante.
En le regardant de plus près, je le reconnus immédiatement.
Il s'agissait de celui que nous avions offert à Christal pour son sizième anniversaire.
J'appuyais doucement sur le mécanisme qui activait l'ouverture du pendentif et lus les quelques mots gravés à l'intérieur :

Joyeux anniversaire
À notre pierre précieuse
Nous t'aimons

Papa & Maman

Les larmes dévalèrent mes joues alors que je resserais mon emprise sur le dernier souvenir de ma fille.

Je suis resté bloqué sur le petit texte un long moment.
C'est la voix de la petite Izuku qui me sortit de mes pensées.
Les yeux dans le vide, elle a dit d'une voix douce, presque brisée:

" M. et Mme. Irfar, j'aimerai vous me fassiez une faveur.

- Nous t'écoutons.
Tant que cela est en notre pouvoir, nous t'aideront. Répondit mon mari fermement.

- Merci.
Dans plusieurs années, je reviendrai sans doute pour vous confier quelque chose.
À ce moment, je souhaiterais que vous suiviez strictement les consignes que je vous donnerai.

- Nous le ferons. Déclarais-je.
Merci Izuku.
Merci d'avoir été là pour Christal et d'avoir tenu ta promesse. "

Elle ne répondit pas, mais je pus voir un petit sourire triste étiré ses lèvres.
C'était une expression rempli de chagrin, à cet instant, j'ai souhaité ne plus jamais voir une telle expression sur le visage d'un enfant.

BRISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant