Chapitre 23

26.3K 1.1K 645
                                    

Point de vue Adrien

J'arrive au lycée 5min avant la sonnerie. Habituellement je suis toujours là 15min avant, mais cette fois-ci, le réveil fut difficile. J'ai consacré mon dimanche à me lever le plus tard possible, préparer mon planning pour la rentrée et rêvasser.

Je sors de la voiture et fais un signe au Gorille. Je cherche mes amis du regard, et c'est une fois les avoir trouvé que je me maudit de ne pas être venu plus tôt. Lukas est face à Marinette et il la regarde d'une manière qui ne me convient absolument pas. Quant à elle, elle sert un livre rose contre elle et a l'air mal à l'aise, lui souriant tout de même. Il doit être la depuis peu puisqu'il dit bonjour à Nino et Alya.
Soudain, il se penche à l'oreille de Marinette et... elle lui sourit. D'un sourire gêné, mais d'un vrai sourire. Mon cœur rate un battement et la rage s'empare de moi. Comment ce con peut-t'il la faire sourire ! Il lui a forcément dit quelque chose qu'il n'avait pas à dire... ou qui lui a plu. Va savoir !

Je me dirige vers le groupe d'un pas décidé, Lukas me remarque et recule. Marinette lève la tête et me souris timidement. Je salut Alya, puis Nino, et arrivé à la hauteur de ma Lady, je la tire contre moi et pose un baiser sur ses lèvres.
Nino fait de gros yeux, Alya ouvre la bouche en grand et Lukas semble plus que mal à l'aise. Quant à Marinette, ses sourcils sont froncés mais elle répond à mon étreinte.
La cloche sonne, et cet imbécile de Lukas part, tête baissée.
Bien fait.

Le trajet jusqu'à la classe se fait en silence en ce qui concerne Marinette. Quelque chose la dérange, je le vois bien. Je n'ai pas le temps de lui demander puisque notre professeur principal nous attend déjà, nous demandant le silence.


Deux longues heures passent avant la première pause.
J'attends ma bien aimée à la porte lorsque j'entends quelqu'un la ralentir :

-"...ce dont on parlait samedi matin, c'est toujours bon pour toi ?"

-"Oh et bien... oui... oui bien sûr. Mais Lukas... tu as bien compris que je... enfin Adrien et moi..."

-"Oui j'ai compris Mari... mais tu sais : ce n'est pas parce qu'une guitare n'est pas accordé que l'on ne peut pas en jouer. Un son en sort toujours"

PARDON ? C'est quoi cette phrase a deux balles ? Quel message il essaye de lui faire passer là ? Depuis quand il l'appelle par son surnom ? Et à quel moment ils se sont vu samedi matin ?!

Je me décale et m'adosse contre le mur. Lukas sort suivi de Marinette qui, dès qu'elle m'aperçoit, se dirige vers moi.
Je décide de jouer la carte de l'idiot.

-"Il te disait quoi ?"

-"Qui ? Oh euh Lukas..? Boh rien d'intéressant..."

Il faut croire qu'elle joue la même carte que moi. Il m'énerve, elle m'énerve, ça m'énerve ! Comme si elle commençait à avoir des petits secrets avec lui !

-"Mari, je n'aime pas ce mec"

-"Tu ne le connais même pas"

-"Le fait que tu le défende me suffit amplement"

Un silence.

-"Ce matin, tu m'as embrassé simplement pour lui prouver quelque chose. Pas parce que tu voulais officialiser notre situation"

Je sens les reproches dans sa voix.

-"On en avait parler, on devait rendre notre relation officielle dans les jours à venir. Pourquoi pas aujourd'hui ? Bon j'avoue que le fait qu'il soit là m'a bien arrangé... mais il faut dire qu'il me nargue aussi !"

Au contact de sa peau - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant