Point de vue Marinette
J'ai sentis la détresse dans ses gestes. Il n'a absolument pas apprécié ce qu'il a entendu. Je sais bien que j'aurais dû lui en parler, mais la peur qu'il s'en prenne à Lukas fut plus forte. Je sais de quoi est capable mon Chaton quand il est de mauvais poil. Nous en reparlerons.
Pour le moment, Alya vient d'appeler mon prénom. Chat Noir fait les gros yeux, l'air paniqué, et je me dépêche de remonter ma culotte avant de me diriger vers le petit escalier qui mène à mon lit. Alya est encore à l'intérieur. Je fais signe à Chat Noir de ne pas faire de bruit et ouvre précipitamment la trappe.-"Je suis là ! Je prenais l'air. Qu'y a t'il ? Tu n'as pas trouvé les serviettes ?"
Je me baisse pour la regarder. Elle est déjà en pyjama, elle a donc trouvé les serviettes.
-"Si si c'est bon, mais... je... il..."
Elle a l'air mal à l'aise. Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas son genre ! Et... "il" quoi ? Oh non... aurait-elle vu Chat Noir..?
-"Alya ? Ça ne va pas ?"
-"Et bien... après la douche, je suis descendue dans la boulangerie, pour prendre le paquet de céréales que j'ai apporté..."
-"Et..?"
-"Et... avant que je ne reparte... quelqu'un a frappé à la porte..."
C'est long. Beaucoup trop long.
-"Alya, crache le morceau ! Tu me stresses là !"
-"C'est Lukas. Et il aimerait te parler"
Elle a lâché ça si soudainement que je manque de m'étaler dans le petit escalier et de finir la tête écrasée sur le matelas. J'entends Chat Noir toussoter légèrement.
-"Quoi ? À cette heure ci ? Mais... pourquoi ?"
Alya hausse les épaules. Je me résous donc à descendre voir ce qu'il se passe, non sans entendre les gémissements de protestation d'Adrien.
-"Je t'accompagne !"
-"Non Alya, j'y vais seule, au moindre problème je t'appelle, d'accord ?"
Elle fait la moue, et s'assoit sur la chaise de mon bureau, avec un air faussement vexé.
Une fois dans la boulangerie, je vois en effet, Lukas, adossé contre la poutre à l'entrée du magasin. La porte s'ouvre dans un léger grincement :
-"Lukas..?"
-"Oh bonsoir Marinette !"
Il a l'air suppris. C'est pourtant lui qui a demandé à me parler.
-"Je ne pensais pas que tu accepterais de me voir... J'ai vu de la lumière venant de la terrasse, et comme tes parents ont la meilleure boulangerie de Paris, j'ai su que tu habitais là... et, enfin je me suis dit que la terrasse était certainement à toi et que du coup tu ne dormais pas, et... enfin je...".
Il se coupa net et un silence s'installa. Après quelques secondes, je continue :
-"Que veux-tu ?"
-"Je... j'ai... Bon. J'aimerais m'excuser pour ce qu'il s'est passé il y a quelques jours. Je n'avais pas l'intention de mettre de malaise entre nous, et j'ai agis impulsivement car... bon disons que tu es très jolie, et quelqu'un de vraiment gentil ! Les gens comme toi sont rares, alors je me suis emporté dans ma façon d'agir avec toi. J'aimerais que l'on reparte sur de bonnes basses... je ne suis pas une mauvaise personne tu sais... Je te présente donc mes excuses".
Il baisse immédiatement la tête après cette réplique. Il rougis légèrement, et je trouve cela très mignon : venir en personne, s'excuser, c'est... très mature, et... poli ?
-"Je ne sais pas trop quoi dire... c'est gentil à toi, merci ! Sache que je ne t'en veux pas, je... je comprends mieux maintenant".
-"Je me disais que, pour me faire pardonner, je pourrais t'offrir un cinéma ? Ou une glace après les cours peut être ?"
-"Euh... et bien..."
Je suis gênée par la situation, je ne m'attendais pas à ça ! Ce n'est certainement pas une bonne idée, et Adrien ne va probablement pas apprécier... pas apprécier du tout même... Mais Lukas me regarde avec espoir. Il cherche simplement à se faire pardonner après tout. Ce ne serait pas correcte de refuser, et cela jetterait un froid de plus entre nous.
-"Tu sais, je souhaite simplement me racheter"
Et il a l'air sincère.
-"Dans ce cas... c'est d'accord"
J'entends au dessus de nous, un siège se bousculé et une poterie se casser. Chat Noir...
Lukas se met à sourire de toutes ses dents, l'air embarrassé en posant sa main sur sa joue de façon enfantine. Je ne peux m'empêcher de me demander comment une simple sortie peut le rendre aussi heureux.
-"Merci", dit-il simplement en posant sa main sur mon épaule. "Et bien... bonne nuit Marinette !"
Je lui souris, et il part en me faisant un signe de la main.
L'instant d'après, je suis dans les escaliers du couloir, où je monte les marches deux par deux. J'arrive dans ma chambre et n'écoute même pas les questions d'Alya.
Je grimpe sur la terrasse et m'approche de la rembarre : ma chaise longue est renversée, un pot de fleur est écrasé au sol, et Chat Noir a disparu...
VOUS LISEZ
Au contact de sa peau - Miraculous Fanfiction
FanfictionCes derniers temps, Adrien et Marinette se sont rapprochés, ils se voient souvent en dehors des cours et elle ne bégaye plus en sa présence. Chat noir et Ladybug aussi se sont rapprochés, ils font souvent des rondes le soir et elle ne repousse plus...