Chapitre 26 : Appréhension et aveux

712 62 15
                                    


Un décor bien familier se dessina devant moi. Bancal et légèrement flou, mais bien reconnaissable. Les rues désormais sombres de Pré-au-Lard s'étiraient jusqu'à la silhouette de Poudlard.

La journée n'était pas très avancée et pourtant une obscurité morbide régnait partout. Une tension étouffante qui ne pouvait être naturelle. Les nuages masquaient le Soleil derrière leurs volutes sombres et inquiétantes. Les allées étaient désertes, les ordures jonchaient le sol irrégulier et un silence de mort pesait. J'eus un regard pour la sorcière qui se tenait à mes côtés. Cela devait faire des mots qu'elle n'avait pas vu Pré-au-Lard et je pouvais difficilement imaginer le choc causé. Cet endroit n'avait plus rien en commun avec ce qu'elle avait pu connaître !

Une angoisse sourde ne me quittait plus. Les Mangemorts pouvaient surgir à tout moment et je gardai ma baguette bien en main. Hermione semblait sur le qui-vive elle aussi, prête à faire usage de sa magie à tout moment. Pourtant rien ne vint et nous progressions prudemment dans les rues. Qu'attendions-nous ? Une attaque ? Un bain de sang ? C'était certainement le plus probable et même si je préférais ne pas y penser, cela me semblait inévitable !

-On doit aller à Poudlard.

Je ne sais pas si les paroles d'Hermione m'étaient adressées mais je partageais cette pensée.

-Bien pensé. Répliquai-je, sarcastique de part mon stress

Pourtant, nous ne pouvions simplement pas toquer à la porte de Poudlard. Nous n'avions aucune idée de comment les événements avaient évolués et notre arrivée pourrait bien changer la donne. En bien ou en mal.

Soudain, un craquement caractéristique déchira le silence l'espace d'un instant. Je me retournai immédiatement, prêt à employer le premier sort qui me viendrait à l'esprit. Je n'en eus pourtant pas le loisir puisque c'était la silhouette d'un de mes anciens professeurs qui se tenait là. Lupin ... Cette saleté de Loup-garou ! Je retins toute trace de remarque désagréable son égard, mesurant leur gravité.

-Professeur !

Le concerné semblait sincèrement étonné de voir Hermione et encore davantage pour ce qui est de ma personne. Je fronçai les sourcils à la vue de son expression changeante.

-Hermione, que fait-il avec toi ?

Il semblait sur le point de me lancer un sort, un mélange de surprise, d'incompréhension et de dégoût peint sur son visage. J'étais sur mes gardes, préparé à me défendre si la situation venait à dégénérer. La Gryffondor leva les mains en signe d'apaisement, et s'expliqua sans doute un peu trop rapidement :

-Il est avec nous. Il m'a aidé à m'enfuir du Manoir Malfoy et a définitivement changé de camp. Il se battra à nos côtés s'il le faut. Il n'est pas un danger pour l'Ordre, tu as ma parole Remus !

L'adulte ne semblait pas convaincu et m'accorda un regard rempli de questions qu'il allait devoir remettre à plus tard. Sa réaction était compréhensible, mais elle m'agaçait au plus haut point. Ce mépris que mon nom seul pouvait raviver.

-J'espère que tu ne te trompes pas sur son compte Hermione.

Je serrai les dents. J'avais envie de lui hurler que j'étais là, qu'il n'était pas forcé de s'adresser à la sorcière. Mais je me retins, ce n'était pas le moment d'aggraver ma situation. Ce genre de réaction ... J'aurais du mieux les prévoir ! Elles étaient légitimes, j'étais l'ennemi en personne, le plus jeune partisan du Mage Noir et le tatouage dans ma chair suffisait à le rappeler. Une petite voix me rappelait que ma place ne devrait pas être ici, que tout était là pour me le signaler. Un regard pour Hermione suffisait à faire taire ces sombres pensées. Quelle place avait ces foutaises ? Celle que je voulais bien leur offrir ! J'avais tout intérêt à n'y prêter aucune attention et de garder celle-ci pour un tout autre combat. Celui qui se préparait pas si loin d'ici !

Aube et crépuscule [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant