Je me réveillais, épuisée comme si je ne m'étais jamais endormie. Alors que je reprenais conscience de la réalité, les souvenirs de mon rêve se faisaient de plus en plus lointains. Je ne me rappelais seulement de quelques bribes : il y avait Harry, et Ron, aussi. Ils me manquaient tellement, j'aimerais tant revoir leur visage, leur parler, rien qu'une petite minute. Revoir les yeux verts d'Harry, lui demander si tout va bien et lui souhaiter bonne chance. Revoir le visage de Ron, me jeter dans ses bras, le serrer contre moi, de toutes mes forces. Je tentais de m'imaginer la scène et j'y parvenais presque, j'aurais presque pu y croire. Mais, soudain ... J'eus un doute. Oh ! Sur un détail, vraiment pas grand-chose. Je n'arrivais plus à me rappeler le teint de Ron. Je ne me souvenais plus. Malgré le manque d'importance de ce fait, je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Comment pouvais-je oublier un élément comme celui-ci ? Un tas d'autres suivirent. J'avais oublié un ingrédient de certaines potions, certains sorts, et, parfois, je confondais les noms.
Je calculais rapidement : dix jours. Cela faisait dix jours que j'étais prisonnière, que j'étais chez l'ennemi. Et combien d'autres vont suivre après eux ? Combien de temps encore j'arriverai à tenir ma langue, à ne pas lâcher prise ? Combien de jours passeraient encore avant que Voldemort décide de me tuer ?
Dix jours que mon regard était porté sur le plafond gris, terne et froid. Que la faim, la soif et la fatigue me torturaient. Sans parler de la véritable torture, celle de Drago, ou celles de Lucius et Bellatrix. Pour moi, c'était toujours de la douleur, de toutes les manières, j'avais mal. Avant ma capture, je ne connaissais le Doloris que de nom. J'aurais voulu dire que je m'y étais habituée, mais c'était complètement faux. On ne pouvait pas s'y habituer, c'était impossible. Je savais la sensation que ça procurait : cette sensation d'oppression au niveau du crâne, l'impression que l'on me poignarde, les poumons qui brûlent,... Mais personne, personne ne pouvait réellement comprendre la douleur qu'il causait. Personne. Il n'existait aucun adjectif, aucun mot assez fort pour décrire ce Mal.
Pendant une bonne partie de la nuit et en dépit du sommeil dont j'avais tant besoin, j'avais réfléchi. Je repassais en boucle les paroles qu'avait prononcées Malfoy. Il m'était apparu comme un être humain, quelqu'un capable de ressentir des émotions. Je n'avais vu que la rage dans ses yeux métalliques, alors que j'avais réussi à le faire sortir de ses gonds. Le reste du temps, son regard ne reflétait rien, pas la moindre émotion, la moindre once d'humanité. Mais je m'étais trompée, j'étais tombée de haut. Le Serpentard souffrait comme moi. J'avais eu du mal à comprendre de quelle manière la situation dans laquelle il se trouvait pouvait être douloureuse. J'avais énormément réfléchi, j'avais même tenté de me mettre à sa place. Ca non plus, je n'y arrivais pas, je ne parvenais pas à le comprendre.
Je le croyais, je voulais bien croire qu'il n'ait pas eu le choix. Pourtant, je n'avais aucune idée de la vérité. Mais je voulais le croire. La première fois que nous nous étions rencontrés, lorsque nous n'avions que onze ans, il était un garçon innocent. Mais il avait changé, quelque chose l'avait changé. Des années plus tard, l'enfant avait laissé la place à un adulte qui avait pris le mauvais chemin. Qui avait choisi le mal. Ses paroles me revenaient encore une fois. Non. Il n'avait peut-être pas eu le choix, cette marque faisait de lui un Mangemort, mais elle ne définissait pas celui qu'il était. Seulement le masque qu'il avait plaqué sur son visage et que j'avais pris pour lui. J'avais fait une erreur, l'Ordre du Phénix et les Aurors, tous avaient fait la même erreur. Celle de fermer les yeux, de ne pas voir qu'ils n'étaient pas tous comme Voldemort. Qu'ils n'étaient pas tous mauvais.
............................................................
La porte s'ouvrit dans un bruit qui me fit sursauter, je n'avais même pas entendu la clé dans la serrure, plongée dans mes pensées. Je relevais les yeux. C'était Malfoy. Je m'étais attendue à voir un autre garde, pas celui de la veille, bien-sûr, mais peut-être celui du premier jour.
VOUS LISEZ
Aube et crépuscule [Dramione]
FanficHermione est faite prisonnière par les mangemorts où Drago est chargé de la faire parler, de lui tirer des informations par tous les moyens possibles et mis à sa disposition. Mais les événements ne se déroulent pas comme entendus et il semblerait q...