Chapitre 3 : Simple torture

1.5K 157 139
                                    

        Je me réveillai en sursaut, le corps en sueur et la respiration saccadée. Les souvenirs de mon cauchemar commençaient déjà à s'estomper. Je ne me souvenais que des sensations : la peur, la douleur et d'une personne : Drago Malfoy. L'objet de mon mauvais rêve était plus qu'évident, c'était la torture, celle qui m'attendait aujourd'hui.

Le temps défilait à toute vitesse, surement parce que je n'avais aucune envie d'arriver au moment que je redoutais tant. Le stress ne cessait d'augmenter, ça en devenait presque insupportable Je ne ressentais presque pas la faim qui me tiraillait, j'avais bien trop peur pour y penser. Je guettais le moindre bruit, la moindre résonnance, l'oreille tendu, le cerveau en ébullition.

Quand, la porte s'ouvrit, je crus mourir de peur, mon cœur sauta dans ma poitrine tellement fort que je crus à un moment qu'il allait sortir de ma cage thoracique pour souiller le sol de mon sang. Mais ce n'était pas Malfoy, c'était seulement le garde chargé de m'amener ma nourriture. Le visage toujours aussi neutre, il posa son plateau sur le sol, à quelques pas de moi. Et, toujours sans regard ni parole pour ma misérable personne, ce qui était peut-être pas si mal si on envisageait ce qu'il pouvait me dire, il sortit.

Je me jetai mon déjeuner qui était composé de la même chose que la veille, mais je ne pensais même pas à m'en plaindre. J'engloutis le tout en faisant l'effort d'apprécier le bien que ce maigre repas me procurait. Trop vite, l'assiette fut vide et je me pliai en deux, ma vessie me faisait souffrir le martyr. Alors, faute de mieux, j'allai me soulager dans un coin sombre du cachot. Mes vêtements commençaient à me gratter, mon jean devenait inconfortable et mon tee-shirt était couvert de saleté. Mais tout cela semblait bien dérisoire par rapport à ce qui allait se passer.

Soudain, quelqu'un entra et cette fois, je savais de qui il s'agissait. Je ne sursautai même pas, j'avalais péniblement ma salive et relevai mon visage, défiant le Serpentard du regard. Il lança, moqueur :

-Oula, Granger ! On a mal dormi ou c'est la mauvaise période du mois ?

J'inspirai fort, me concentrant pour ne pas l'insulter, lui cracher dessus, le frapper de toutes mes forces. Je demandai simplement :

-Tu comptes me laisser accéder aux sanitaires, un jour, ou ce n'est pas dans tes projets ?

-Oh ! Je n'y avais même pas pensé. Pour répondre à ta question : oui, je pense que ce serait préférable. Je n'ai pas envie de travailler dans un endroit sentant encore plus mauvais que maintenant !

Je haussai les sourcils, cette affirmation lui collait parfaitement, c'était tellement égoïste. Parfaitement lui.

-Au faite, Weasmoche et Potty ne te manquent pas trop ?

-Autant que possible. Je crachai

-J'imagine, mais lequel des deux te manquent le plus ?

Je m'interrogeai. Harry était comme un frère pour moi, celui que je n'ai jamais eu. Ron, quant à lui, c'était différent, il m'énervait, me poussait à bout, n'avait aucun tact, mais pourtant, il n'était pas comme les autres.

-Je ne crois pas que ça te regarde, Malfoy.

En quelques pas, il fut devant moi et avant que je puisse faire quoi que ce soit, il me gifla avec force. Ma tête parti de côté et j'accusai le coup, ma joue me brûlait, mais pas au-delà du supportable. Il siffla, son visage à la hauteur du miens :

-Maintenant, tu vas m'écouter Granger. Je suis chargée de te faire parler, par tous les moyens, alors, si je te pose une question, peu importe laquelle, tu réponds !

-C'est au nom des mangemorts que tu as posé la question ou c'est au nom du tiens ?

-Ca n'a aucune importance, je te demande une réponse et tu vas me la donner !

Aube et crépuscule [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant