Chapitre 28 : Ultime lutte

582 50 25
                                    


            Je mis plusieurs minutes à reprendre mes esprits, à retrouver un semblant d'équilibre. Malgré mes efforts, je m'étais effondré contre le mur alors que mes jambes ne portaient plus. Je ne vis même ma que Potter s'était lui aussi écroulé.

Hermione était face à moi, une main réconfortante posée sur mon épaule. Elle lançait également des regards furtifs au Survivant, quelques mètres plus loin. L'adrénaline quittait lentement mes cellules, la terreur suivait elle aussi, laissant mon organisme vidé de toute énergie. Je pouvais encore sentir la chaleur sans équivalant du Feudeymon, ses flammes léchant ma chair. Je n'étais jamais passé aussi proche de la Mort et ce souvenir ne pouvait me quitter. J'en frissonnais encore !

Nous étions seuls. Aucune trace de Crabbe et Goyle, dans les alentours et la Salle-sur-demande était définitivement close. Je n'avais aucune idée de ce qu'il leurs était arrivé. Avaient-ils réussis à s'en sortir ou avaient-ils péris ? Un léger pincement au cœur et je me morigénai immédiatement : des questions aussi futiles n'avaient pas leur place ici !

Potter haletait, sans toutefois faire le moindre mouvement. Son regard était perdu dans le vide, écarquillé par une terreur qui nous échappait. J'articulai silencieusement, à l'intention de la sorcière :

-Voldemort ?

Elle hochait la tête, à regret, une lueur sombre dans son regard noisette. Je comprenais, il venait de détruire un Horcruxe, quelles en seraient les conséquences ? Potty semblait souffrir, sa tête basculant de droite à gauche par intermittence régulière. Nous attendions son retour dans le monde des vivants, plus ou moins patiemment.

Finalement, le Balafré se redressa avec lenteur. Une lueur étrange tout au fond du regard. Un mélange de détermination et de ... peur ? Je ne saurais le dire. Il dit, sans le moindre trémolo dans la voix :

-Je sais où il est.

Si Hermione et Weasmoche semblèrent s'accommoder de cette brève répartie, ce ne fut pas mon cas. Suivre mon pire ennemi m'était suffisamment difficile pour en plus n'avoir droit à aucune explication. J'étais à bout de nerfs, et ce qui se jouait en ces lieux n'aidait pas. Je m'enquis, non sans ironie :

-Et tu voudrais bien nous faire l'honneur de quelques détails ?

Il planta immédiatement ses prunelles dans les miennes et je sus que son humeur à lui était bien pire. Saint Potter était d'une humeur exécrable et si je l'haïssais moins, j'aurais sans doute pu le comprendre. La guerre pouvait se sentir même ici, entre les murs de Poudlard qui ne formaient aucune protection. Une sorte d'urgence oppressante qui me donnait simplement envie de serrer Hermione dans mes bras et de m'enfuir avec elle.

-Ton très cher Maître est dans la Cabane Hurlante accompagné de Rogue, ton parrain.

La voix doucereuse employée me donnait envie d'exploser sa petite tête à coup de pierres.

-Tu vois que tu es capable d'une phrase construite, Potter. Tu progresses, tu m'impressionnerais presque.

J'aurais sans doute prendre sur moi et ne rien ajouter. La main d'Hermione qui serrait mon bras me le conseillait certainement. La mâchoire du Survivant se contracta au même moment, comme un avertissement. Le rouquin répliqua :

-On n'a pas de temps à perdre avec ça, Malfoy.

La sorcière semblait sur le point de répliquer quelque chose, mais Potty ne lui en laissa pas l'occasion :

Aube et crépuscule [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant