12 ans 3/4- chapitre 1 : journal intime

10 1 4
                                    

22 juin

Ma mère m'a offert ce livre en me disant : écrire te fera du bien. Alors, j'écris... mais ma vie n'a rien de bien passionnant. Au début je voulais écrire mes rêves, mais je ne m'en souviens pas. Ensuite j'ai voulu écrire des histoire mais je n'ai pas assez d'imagination. Je crois que je vais le ranger quelque part et ne plus le retrouver.

26 juin

D'abord j'aimerais dire : SI QUELQU'UN EST EN TRAIN DE LIRE CE LIVRE SANS MA PERMISSION, SURTOUT SI IL S'APPELLE MARCO ET QUE C'EST MON PETIT FRÈRE, POSE CE BOUQUIN IMMÉDIATEMENT SINON JE BRÛLERAIS TES LIVRES, DÉCHIRAIS TES PELUCHES ! Merci.

27 Juin

Rien de particulier.

29 juin

Je me suis renseignée sur ce que je suis censée écrire... résultat... tout !
Alors je m'appelle Guazza Qounne, j'ai 12 ans, je suis au collège François Pompon, j'habite à le Perron dans la rue de l'étang, je suis en 5°A, j'ai un frère Marco qui a 7 ans et qui va à l'école qui est à deux pas du collège, l'école Gambetta, il est passionné par les dinosaure. J'ai une mère qui pense que j'ai 2 ans, tout les matins elle vérifie mon sac, prépare mon déjeuner, regarde que je sois bien habillée, et que mon ordi soit chargé. Un père rêveur, qui écrit des livres mais n'a pas le courage de les envoyer à un éditeur, qui du coup est homme au foyer. Une grand-mère qui dit toujours qu'il faut bien savoir se dépenser pour bien vivre, qui est à la retraite mais qui fais 2 heures de course tout les matin, boit des jus de légume cultivé par papi, et va à la salle de sport, regarde des émission à la télé sur le sport, fait du sport par des coach virtuel, etc. Papi lui dit souvent qu'il a déjà trop vécu pour s'amuser à faire du sport, souvent il est en désaccord avec mamie qui fais tout passer avant le sport.

30 juin

Aujourd'hui il s'est passé quelque chose. J'arrive en cours de français, normal , et là un surveillant vient me chercher , en me disant que le CPE veut me voire de toute urgence. Alors je range mes affaires et le surveillant dit : bon Lola tu veut bien l'aider tu vois bien qu'elle s'en sort pas !
Alors ça déjà c'est méchant pour moi, et ensuite Lola prend les crayon de couleurs les fourrent dans ma trousse de stylo, forcément ça rentre pas, ensuite elle rougit, se met à trembler et je vois les larmes dans ses yeux pendant qu'elle essaye de faire rentrer les crayon de couleurs. Et le surveillant dit : Lola mais qu'est-ce que tu est maladroite, c'est bon elle a pas besoin de toi, tu la ralentit plus qu'autre chose. Alors Lola laisse tomber et je réussi enfin à ranger mes affaires. Quand j'arrive dans le bureau du CPE, il me fait la morale sur le fait que rater des cours ne m'aidera pas à améliorer mes résultats, deuxième méchanceté en une journée, ensuite il me dit que j'aurais un heure de retenue, il me donne un papier avec écrit que j'ai une heure de retenue le mercredi prochain de 15 h à 16 h. Alors déjà j'apprécie pas, parce que si je suis souvent absente c'est que je suis chez ma kiné, ensuite parce que ça tombe sur mon entraînement de foot et enfin parce que là je viens de louper une heure de cours pour savoir que je loupe trop les cours.

13 juillet

Comme je m'en doutais, j'ai perdu ce fiche bouquin, et j'ai enfin réussi à le retrouver. Alors... je peux dire quoi... la retenue c'est bien passée, (ironie ). Y a deux jours mon amie, Clémentine a fêté son anniv... Ah si, j'ai eu un entraînement et... Je suis dégoûtée

Plus tard

J'ai dû aller manger désolé... ça y est je deviens folle je parle à mon journal, bientôt j'écrivais "Chère journal...". Il faut que je me calme.
Du coup, à l'entraînement j'y vais est là y a un nouveau dans l'équipe, bon je suis pas jalouse, hein, mais pendant 2 heure tout le monde lui passer le ballon et baver devant lui. Bon, ok, il est craquant... NAN, MAIS QU'EST CE QUE JE DIT !
Je vais prendre la bonne résolution d'écrire au crayon à papier comme ça, je pourrai effacer ce que je n'assume pas. Ou alors bruler ce bouquin, nan quand même c'est pas de sa faute.
Voilà je recommence je me parle seul, j'espère franchement que personne ne le lira, il me prendrait pour une folle.

Un Livre 100 HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant