Le terme dinosaure a été forgé en 1842 par le paléontologue britannique Richard Owen à partir du grec ancien δεινός/deinόs (« terriblement grand ») et σαῦρος/saûros (« lézard »).
"-Il faut qu'on parte"
Fût la chose que lui dit son frère, en secouant une petite fille du nom de Halnnr pour sa famille mais Hanna pour les autres. Le frère de Hanna avait sa main sur sa bouche pour ne pas qu'elle parle. Hanna était totalement désorienté mais son frère du nom de Samilln ou Samuel l'attrapa par une main, lui donna un sac à dos et une grosse veste, il s'habilla lui même d'un grand manteau, et d'un sac à dos. Hanna crû qu'il y avait un problème et elle était tellement endormie, qu'elle obéit sans discuter, elle enfila le sac en grimaçant sous le poids de celui-ci. Samuel l'attrapa par le bras et lui fit signe de se taire, il traversèrent le couloir en silence et au lieu de prendre le premier escaliers qui été le plus proche, il continuèrent un long moment avant d'arriver au dernier escalier, le plus éloigné des chambres. Samuel prit longtemps pour descendre l'escalier sans bruit, ils arrivèrent enfin au rez-de-chaussée, Samuel désigna à Hanna la porte, qu'il ouvrit avec une très grande lenteur. Il récupéra les clefs de la maison en plaçant chacun de ses doigts entre les différents portes-clefs et la clef pour ne pas les faire tinter. Hanna qui commença à se réveiller voulue demander à son frère ce qu'il se passait. Mais Samuel lui jeta un regard tellement suppliant, qu'elle hésita, le jeune garçon se penche à son oreille et murmura si bas qu'elle n'entendit pas bien "plus tard", il se retourna et ferma la porte très lentement, et la ferma à clefs encore plus lentement. Quand il eu fini, il déposa les clefs devant la porte, Hanna remarqua que ses mains tremblaient. Puis précautieusement, il s'engagea sur les dalles devant la maison en faisant signe à sa soeur. Elle le suivit en faisant le moins de bruit possible. Ils arrivèrent au bout de plusieurs dizaine de minute angoissantes, devant une barque avec des rames, ou l'espace central été occupé par un moteur à essence, prit sur le bateau qui servait à la famille a relier le continent et plusieurs bidon d'essence. La mer faisait dangereusement tanguer la barque et Hanna se dit qu'avec son poids elle risquait de la faire couler, pourtant l'enfant n'été pas bien lourd, elle était âgé de moins de quatre ans. Son frère lui fit signe de s'asseoir dans la barque, et la petite fille se glissa dedans. Hanna jeta un regard inquiet à son frère pendant qu'il defaisait les différent noeud qui retenait la barque. Elle crut que la barque allait couler quand son frère se plaça à côté d'elle et elle ferma les yeux. Quand elle ouvrit les yeux la barque se déplaçait lentement vers les flots et elle sentie les flots la bercé, avec un regard pour la demi-lune qui semblait la veiller, elle partit rattraper sa nuit de sommeil. Samuel la regarda dormir, en continuant à ramer, il laissa une larme couler, il ne l'avait pas ammener pour la sauver mais bien pour lui, il ne voulait pas se retrouver seul en terre inconnue. Il mit toute sa culpabilité dans les rames, et regarda l'îlot qui abritait sa maison, non, la maison de ces... choses disparaître petit à petit. Au bout de même pas quelque dizaine de minute. Il se retrouva trempé, les mains à vif à causes de frottement et de l'eau de mer.
Au bout de peut-être vingt minute. Hanna se réveilla en sursaut à cause d'un bruit très aiguë.Samuel avait tout vu, une de ses soeur Efmna ou Emma passer la tête par la fenêtre en regardant dans leurs directions, il la vit presque plissait les yeux sans comprendre puis son hébétude, et d'un seul coup elle disparut quelque seconde, il devina sa précipitation à aller à la porte, et il vit c'est différant essaie pour ouvrir la porte avant que des silhouettes vagues passent par les fenêtre. Différentes silhouettes sortir de la maison par la fenêtre, sûrement Emma sortie, elle aussi, mais la distance été maintenant trop grande pour distinguer les personnes sous les silhouettes. Et il vit deux yeux bleu vif comme s'allumer dans la nuit et le cri perçant si aigue qu'il ne pouvait pas être humain. Il vit trois silhouettes se précipiter vers le bateau et trois silhouettes revenir bredouille. Et il entendit le cri de désespoir de ce qui devait être sa mère et était bien humain, il vit une silhouette courir vers l'eau et les autres la retenir. Il vit la silhouette s'asseoir et une autre la soutenir mais quand il fut suffisamment loin pour ne plus rien voir, il refusa de voir le regard de Hanna. Il mit en place le moteur et l'attacha avec des cordes de son sac,et quand il le démarra, il ne regarda pas sa soeur, il regarda la terre ferme qui l'attendait, la belle et pluvieuse Bretagne. Et au bout de plusieurs minutes il dit au vague et à la mer :
" -tu l'as entendu, il ne sont pas humains, ils ne sont pas comme nous, j'ai vue alss ou axel... sa peau s'est couvert d'écailles et ses yeux... ont changer"
En disant cela il senti les poil de ses bras se dresser, et un frisson glacé le parcourir.
VOUS LISEZ
Un Livre 100 Histoire
Historia CortaDes petites histoires dans un seul livre voilà mon idée . Chaque " histoire " feras de 1 à 3 chapitres.