Mes yeux s'arrondissent autant que des soucoupes volantes lorsqu'il me sort ça. Qu'est-ce qu'il raconte au juste ? De qui parle-t-il ? Il doit forcément s'agir de mon inconnu non ? Est-ce qu'il est en train de m'interdire ouvertement de fréquenter cet homme-là ? Après tout ce que ce dernier a fait et remué en moi ? Il en est absolument hors de question. Je suis tout de même troublé par les propos de mon meilleur ami. Je ne doute pas une seconde de la sincérité des actes de mon sauveur, c'est quelqu'un de bien et sa chaleur est bien loin d'être effrayante.Izuku se trompe, il ne sait certainement rien de lui. Est-ce qu'il est jaloux ? Bon sang, de quoi il se mêle ? Je suis totalement perdu dans ce qu'il me dit mais je refuse de croire une chose pareille. Finalement, j'avais vu juste : il doit savoir qui est mon sauveur. Je ne pense pas qu'il s'amuserait à me raconter de telles salades s'il n'en savait pas un minimum dessus. À moins qu'il soit plus idiot que moi. Ce qui n'est pas le cas. Lorsque je le regarde, je m'attends à ce qu'il sourit et me dise que ce n'était qu'une blague mais rien ne sort. Il semble tout aussi troublé que moi, mais ce doit être ma réaction qui ne lui plaît pas. Est-ce que j'aurai du réagir autrement ? J'ai juste envie de prendre ma tasse de chocolat chaud et de lui jeter le contenu au visage. Je me retiens cependant, tentant d'éclaircir mes pensées, du mieux que je le peux. Je souhaite avoir des réponses. Pourquoi employer un mot aussi négatif que « mauvais » ? Malgré tout, j'aimerai en apprendre plus sur lui. Son prénom, son âge, quelles études il fait à l'université, ses passions, ses passes-temps, ses souvenirs, ses ... Sentiments.
À ce mot, c'est comme si Izuku l'avait entendu car je le sens se tendre comme la corde d'un arc. Je ne sais pas ce qu'il pense ou ce qu'il se passe dans sa tête, mais il est physiquement très mal à l'aise et une colère certaine peut se lire dans ses prunelles. Je remarque d'ailleurs que ses mains sont sous la table, et qu'il doit assurément serrer ses poings pour contrôler sa rage. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Même lorsque je me faisais tripoter en boîte de nuit pour mes dix-huit ans alors que j'étais bourré. Je me souviendrai toujours de ce jour-là.
Je venais d'allumer mes dix-huit bougies et il m'avait promis que ce jour-là, on irait dans un bar pour les fêter, mais la soirée s'est terminée dans la boîte la plus proche. J'avais déjà pris un ou deux verres, peut-être plus, et j'avoue que je ne me rendais pas compte de ce qu'il se passait. Je me contentais de m'amuser et dansais avec qui le voulait, mais quand un homme de la trentaine a commencé à devenir un peu trop insistant, j'ai immédiatement rejoint Izuku qui draguait un paquet de filles près d'une table, dans le fond de la salle animée. Je dois admettre que j'ai joué de mes sentiments pour faire fuir le pot de colle qui m'avait suivi mais c'était certainement la première fois que je voyais Izuku avec ce regard. J'ai cru qu'il allait lui sauter dessus à la première occasion, et je crois que c'est ce qu'il s'est passé. Deku n'a pas supporté qu'il me veuille du mal alors que j'étais si innocent, et c'est parti en vrille. On a tout de même failli finir au poste de Police parce que j'étais vraiment pompette et n'avais plus toute ma lucidité, mais principalement à cause du conflit que j'avais involontairement créé. Je me rappelle avoir fait ouvertement des avances à mon meilleur ami ce soir-là, mais il ne l'a absolument pas pris au sérieux. Ce qui m'a blessé, dans un sens, et conforté dans l'autre. Il ne voyait pas mes sentiments et ça me peinait. Mais lui dire que je l'aimais en étant complètement bourré n'est pas vraiment romantique, alors je me sentais rassuré qu'il n'y ait pas cru. Enfin ... L'heure n'est pas aux souvenirs.
Mes sourcils sont froncés au possible et mes yeux s'humidifient de larmes discrètes, menaçant de couler à tout moment, mais je me retiens. Je ne dois pas craquer. Pourquoi devrais-je pleurer ? Suis-je si blessé qu'il pense cela de mon sauveur ? Ou bien suis-je détruit par le fait qu'il ne me souhaite pas mon bonheur ? Après tout, qu'est-ce que j'espérais ? Qu'il allait m'aider à trouver le sujet de mes tourments et que j'allais vivre heureux jusqu'à la fin de mes jours avec mon brave chevalier ? Redescends sur Terre Shoto. Je sens mon nez me piquer, mais je ne vois aucune raison d'être si contrarié. Je ne saurais même pas donner une raison à ma peine. C'est indescriptible. Incontrôlable.
VOUS LISEZ
Wolf growls. Human sings. (BakuTodo)
FanficShoto est un étudiant de faculté tout à fait banal, amoureux de son meilleur ami mais un peu trop prude et naïf pour se lancer. Il va découvrir que la vie n'est pas toujours ce que l'on croit, et que l'amour peut tomber sur n'importe qui. Le vrai am...