Chapitre Treize

2.2K 169 7
                                    

Point de vue June Campbell

- Pourquoi ne crois-tu pas au destin ? Demandais-je finalement.

- Je crois que rien n'est fait en avance, la vie est un plateau où des dès sont jetés aléatoirement. Qui sait si tout un coup j'ai envie de prendre ma moto et de rouler jusqu'au premier aéroport et partir loin ? Sur un coup de tête ? Je crois que le destin a été crée pour faire croire aux gens que tout arrive pour une raison, pour leurs donnés envie de rester dans ce monde pour attendre la suite. Comme dans les films, vois-tu? Même si le film ne nous intéresse pas particulièrement, on continue de la regarder, juste pour connaître la fin.

J'acquiesce simplement, approuvant ces paroles.

- J'ai l'impression que nous sommes des philosophes du vingt et unième siècle, blaguais-je.

Il rigola en finissant son milkshake.

- Veux-tu une autre part ? Me propose-t-il en pointant de sa fourchette mon assiette vide.

- Non merci.

- Nous devrions y aller alors, dit-il en se levant et en sortant son porte-monnaie de sa poche arrière.

- Quoi ? Non non pourquoi ?

J'adore trop cette endroit et ce moment pour le quitter, pas maintenant en tout cas.

- Princesse il est 17h, il va bientôt fermer. 

Je me lève à contre-coeur et regarde la note qu'avait laissée la serveuse en nous apportant nos milkshake.

Harry sort quelques billets de son porte-monnaie mais je pose ma main sur son bras.

- Non Harry, c'est moi qui paie.

- Non June, c'est moi qui paie.

- Non.

- Si.

- Non.

- June c'est moi qui t'ai invité ici, c'est à moi de payer.

- Harry tu as payé tout les autres cafés où nous sommes allés, c'est à moi de payer.

- C'est au garçon d'inviter, les règles sont comme ça princesse.

- Merde les règles, tu sais où je les mets ? Je pose quelques billets, laissant plus que ce nous devons pour le service.

- Non Ju-

- Ta gueule Harry.

Nous quittons le café et alors que nous approchons sa moto, je sens Harry bouillonait de colère.

- June c'était à moi de payer !

- Merde Harry tu as payé toute les autres fois ! Je déteste être invité alors tu peux au moins me laisser payer une fois non ?!

- Non June ! C'est à moi de payer putain ! Je t'ai invité, je voulais te faire plaisir et t'offrir tout ça mais il a fallut que tu paie !

- Harry tu vas pas me chier un pavé parce que j'ai payé deux putains de milkshakes et deux parts de tartes quand même ?! m'emportais-je.

- Merde June ce n'est pas parce que tu es friqué et que moi non que tu peux juste te comporter comme ça, crie-t'il en tendant sa main vers moi, me pointant.

Mes yeux s'écarquillent et je prend un pas de recul sous la violence de ces mots. Il connaît mon point faible et en profite. Il doit se rendre compte de l'erreur qu'il vient de commettre car d'un coup ses traits se détendirent tandis qu'il continue de me fixer.

- June je-

- Ramène moi chez moi Harry, dis-je simplement, la voix brisé alors que je croise mes bras sous ma poitrine.

Il me regarde quelque secondes, me suppliant du regard, mais je détourne le miens alors que ceux-ci s'embrouille.

- S'il te plaît, je murmure presque, voulant quitter cette endroit, quitter ces yeux persants et oublier ces paroles blessantes qui me font plus de mal que si une autre personne me les avaient crachés.

Différents // h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant