Chapitre Quarante

1.4K 101 7
                                    

Ma caméra accrochée autour de mon cou, mes mains la tenant en place, je parcours tranquillement les couloirs à la recherche de quelque chose à photographier pour mon cours de photographie.

Deux mains se posent sur mes yeux et je sursaute. Je ne reconnais pas l'odeur d'Harry et décide de donner un nom au hasard.

-          Niall ?

-          Comment tu sais ? Demande-t-il en enlevant ses mains de mes yeux.

Je me tourne vers lui en souriant.

-          Le talent je suppose.

Il argue un sourcil d'une expression que je traduis par « te fous pas de ma gueule ».

-          Alors que fais-tu dans les couloirs avec un appareil photo avec toi ?

-          J'ai un projet en photographie.

-          Sérieux ? Cool vous faites quoi comme truc ?

-          On doit prendre une sorte de stéréotype inversé. Par exemple le joueur de foot, stéréotype de l'abruti, travaillé ou des trucs du genre.

-          Ou la princesse de l'école sortir avec la bête ? Dit-il en souriant.

-          Es-tu en train de dire que ton meilleur ami est une « bête » ?

-          Hé bien, c'est à toi de me dire ça, fit-il en me faisant un clin d'œil.

Je frappe son bras sans empêcher mes joues de rougir et mon sourire de prendre place.

-          Bon aller sérieusement, tu as besoin d'aide pour ton projet ?

-          Hé bien si tu trouves une bonne scène à photographier, dis-je en balayant du regard le couloir presque vide.

-          Je peux poser pour toi si tu veux ? Propose-t-il.

Il s'appuie contre un mur et passe sa main dans ses cheveux en me regardant d'un air « coquin ».

Je ris et le prend en photo.

-          Alors je fais bien le mec dangereux ? Demande-t-il excité en regardant par-dessus mon épaule l'écran de mon appareil.

-          Dangereux ? J'aurais dis plutôt dragueur coquin.

-          Insinue-tu que mon regard dangereux n'est pas assez effrayant ? Demande-t-il en arguant un sourcil.

-          Tout à fait.

-          Hé !

Je rigole et éteint mon appareil photo.

-          Ok tu veux que je te montre le regard effrayant du mec dangereux ? Proposais-je.

-          Pourquoi tu sais le faire peut-être ?

-          J'ai vue Harry le faire tellement souvent que maintenant son expression est ancrée dans mon cerveau.

-          Pourquoi il ferait ce regard avec toi ?

-          Hé bien, pas à moi, mais à toutes les personnes qui me regarde mal où me matent.

-          Aw, le p'tit Harry est protecteur.

-          Bon, tu veux faire peur oui ou non ?

-          Ouais, vas-y fais sortir la bête qui est moi.

Différents // h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant