PROLOGUE

67 2 0
                                    


***

« Parfois, il suffit d'une étincelle,
Aussi petite soit-elle,
Pour accomplir des merveilles,
Des exploits sans pareils ! »
- Mely By G.P.

***

Dans le monde de Feelam, on vivait uniquement de ressentiments. On respirait cette tension électrique insufflée par une brise d'air étouffante qui s'était installée depuis bien des années...

Elle avait tant souffert cette terre, Feelam, qu'elle n'avait plus rien à offrir. On lui avait retiré ce qui lui était le plus cher et rien n'avait plus d'importance pour elle.

Pendant longtemps, elle avait pleuré sa perte. Elle n'avait plus d'espoir en la vie humaine qui avait fait tant de mal à ses terres. Elle n'avait rien fait, ils se connaissaient à peine. Pourtant, rien ne les a arrêter, pas même sa beauté, bien au contraire.

Si la tristesse l'avait envahie pendant de longues journées, elle a appris à sécher ses larmes pour mieux se relever. Mais sa douleur était toujours visible, elle était devenue électrique.

C'est à travers sa météo capricieuse et colérique qu'elle exprimait tous ses ressentiments qui gisaient au fond d'elle !

Les rayons de soleil n'avaient plus leur place en ses terres. Il n'y avait plus rien à éclairé, plus rien à faire briller.

Elle savait qu'elle ne brillerait plus jamais, c'était une évidence. Jamais elle ne pourrait retrouver la beauté de ses sols remplis de fleurs exotiques qui illuminaient son teint au quotidien.

Et pourtant, elle avait encore cette amaryllis qu'elle préservait en cachette; Celle qui ravivait cette petite étincelle qui lui donnait parfois la force d'illuminer ses terres d'un infime rayon de soleil.

C'est à l'image de Feelam, que Feelys a nourri cet espoir qu'elle préservait ; Celui de pouvoir un jour, vivre son rêve d'enfant ...

Le rêve de FeelysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant