Il était là, debout en face d'elle. Il l'observait d'un regard attendrissant, et pouvait lire sur son visage le désarroi dans laquelle elle s'était perdue.
Elle avait le regard vide. Sa présence physique approuvait qu'elle était bien en face de lui, pourtant elle avait l'air totalement ailleurs.
Il ne savait pas comment la décrire. Ses expressions du visage étaient aussi floues que les pensées qui avaient l'air de lui traverser l'esprit. Elle était désemparée. Il avait pu le ressentir sans même qu'elle ne dise un mot.
Feelys s'était perdue sur la route de l'accomplissement de son rêve. Elle avait beau avancer, regarder à droite puis à gauche, mais elle n'y trouvait aucun signe qui puisse l'aider à trouver la bonne voie.
Elle faisait deux pas en arrière, puis revenait. Elle tournait en rond, elle ne savait pas quoi faire. Elle était moralement épuisée et n'avait plus assez de force pour continuer toute seule.
***
Elle quitta un instant ses pensées pour se concentrer sur cette voix qu'elle avait entendue. Elle revint peu à peu à la réalité et leva les yeux pour constater que cette voix, n'était pas le fruit de son imagination...
Son cœur s'est mis à battre si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa cavité ! Une émotion l'avait envahie par surprise. Elle était totalement confuse. Elle ne réalisait pas ce qui se passait, comme si le temps venait tout juste de s'arrêter.
Son regard vide s'est transformé en un regard rempli d'espoir. Au même rythme que son cœur battant, l'émotion a fini par s'emparer de tout son être. Ses poils se sont hérissés un à un, le long de son corps et les larmes commençaient à monter et s'installer dans le creux de ses yeux.
Elles se baladaient d'une extrémité à l'autre, berçant sa cornée comme pour la rassurer, l'aider à retrouver son calme. C'était trop, elle sentait qu'elle allait craquer.
Cette émotion bloquée au fond de sa gorge avait formé un noeud pour l'empêcher de s'exprimer, encore une fois. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait...
Sans qu'elle n'ait à dire un mot, l'inconnu avait pu ressentir ce changement d'émotions à travers son regard, baignant dans ce nid de larmes qu'elle tentait à tout prix de garder à flot. Il savait qu'elle était à présent en confiance, et qu'elle avait seulement besoin de lâcher prise.
Il s'approcha d'elle, s'accroupit à son niveau, et la regarda droit dans les yeux. Sans la perdre du regard, il lui pris la main avec délicatesse et posa la sienne par-dessus, en signe de protection.
En l'espace de quelques secondes, Feelys sentit cette émotion imploser en elle. Tout était en train de déborder elle ne contrôlait plus rien, elle ne savait plus quoi faire pour retenir ses larmes !
Ce noeud cherchait à monter pour enfin être dénoué, mais elle coupa sa respiration pour ne pas le laisser sortir. Il devait rester la, tout comme ses larmes. Elle devait absolument garder le contrôle !
C'est en s'efforçant de tenir encore quelques secondes qu'elle a implosé : le noeud s'est défait pour complètement disparaître, et sa cornée qui était en train de se noyer au milieu de cet océan de larmes a enfin pu remonter à la surface.
Elle avait enfin tout relâché, en dépit de sa volonté. La solitude qui l'avait envahie n'était plus de la partie. Cet inconnu venait de lui donner la bénédiction qu'elle avait tant attendu, ce réconfort tant espéré.
C'est ainsi, qu'elle laissa ses larmes couler à flot en décidant de lâcher prise une bonne fois pour toute.
Elle reprit petit à petit des forces, jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour se confier à son sauveur inconnu. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais sa vulnérabilité lui avait fait perdre ses rituels, pire, tous ses repères.
Elle avait besoin d'être guidée, comme elle l'avait toujours été dans sa vie. Elle ne savait pas ce que c'était que de prendre des décisions seule, sans que qui que se soit n'interfère dans ses choix.
Elle avait toujours eu l'habitude de se plier aux règles, pour que tout se passe au mieux au sein de sa famille. Dès le plus jeune âge, sa mère lui avait appris à se taire, à être correcte.
L'honneur de la famille en dépendait, tout comme le titre de son père. C'était un homme important qui était connu et respecté à Arvam.
Personne n'avait le droit de le contredire ! Dans le cas contraire, il ne manquait pas d'exprimer ouvertement sa colère, surtout après avoir bu quelques verres.
Dans ces moments là, il fallait redoubler de précautions, et s'assurer de suivre à la lettre chacune des règles et des désirs instaurés par son père.
En quittant le monde d'Arvam, elle avait dérogé à la règle. Elle n'avait pas suivi la volonté de son père et c'est certainement ce qui la rongeait de l'intérieur. Elle n'était pas en paix avec elle même car elle ne suivait pas le schéma habituel.
D'une part, elle avait cette petite voix au fond d'elle qui la poussait vers un renouveau, mais d'autre part, elle avait cette chose qui la retenait enfermée dans cette cage conventionnelle...
C'est ce qui lui pompait son énergie de jour en jour, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle ne savait pas que dans cette terrible souffrance, elle était en train de détruire tous ces anciens repères qui n'étaient pas les siens, pour enfin en construire de nouveaux qui lui seraient propres.
Mais sa fraîche rencontre stoppa ce travail net. Elle n'avait plus besoin de se torturer l'esprit, elle avait trouvé une épaule sur laquelle s'appuyer, un nouveau repère pour reconstruire sa vie.
C'est ainsi que lorsqu'elle se sentit en forme pour reprendre la route, elle décida de la continuer avec celui qui lui avait redonner cette force : Feeldy.
Encore une fois, en reprenant ce même schéma habituel qu'elle était sur le point d'abandonner...
VOUS LISEZ
Le rêve de Feelys
Historia CortaQuand le rêve d'une vie vous conduit contre toute attente, nez à nez au pire cauchemar de votre vie... - Depuis toute petite, Feelys nourrit avec ferveur son espoir de pouvoir un jour, vivre son rêve. Un rêve d'enfant qu'elle touchera du bout des do...