Elle en avait tant rêvé...
Ce fameux jour était enfin arrivé. A vrai dire, elle ne s'était jamais réellement imaginée que tout puisse se passer aussi vite. Bien qu'elle s'était confectionnée un scénario prêt à l'emploi, tout s'est déroulé en une fraction de seconde dans la plus grande improvisation.
C'est sûrement ce manque d'organisation qui lui a posé problème. Elle commençait à douter. Mais dans sa détresse la plus profonde, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision.
Cela faisait maintenant bien trop d'années qu'elle vivait dans la souffrance, en silence, sans ne rien dévoiler en apparence. Elle avait besoin de quitter ces faux-semblants une bonne fois pour toute.
Alors il n'y avait pas meilleure solution que de partir vivre dans sa bulle imaginaire, « pour de vrai ». C'est ce qu'elle avait dit à tout le monde « je compte vivre, pour de vrai ».
Elle était partie le coeur rempli d'espoir et des étoiles plein les yeux.Elle était enfin prête à construire cette vie qu'elle avait créé au fond de son imagination depuis son plus jeune âge. Tout était en place. Elle avait pris le soin d'affiner son tableau au fil des années, dans les moindres détails.
Il s'agissait d'un tableau assez particulier : il n'était pas statique. En effet, il était plein de vie : les personnages se déplaçaient, les décors évoluaient et le temps s'écoulait. Ce tableau vivant que voyait Feelys depuis toujours lui défilait le film de sa vie au même titre que l'aurait fait une caméra.
A une différence près : elle était la seule à voir ces images défiler. Elles les avaient tellement ancrées dans son esprit qu'elles étaient devenues réelles. C'est bien pour cette raison qu'elle avait du mal à faire entendre ses convictions à sa famille.
Sa famille... Un sujet de discorde qui lui pinçait le cœur à chaque fois qu'elle pensait à eux. Elle était partie vivre son rêve contre leur avis. Oui, elle avait choisi de s'en aller seule, dans un monde lointain où elle ne connaissait absolument rien.
Une idée complètement folle pour une jeune femme de 20 ans qui n'avait encore jamais mis les pieds en dehors de chez ses parents. Elle n'avait pas eu l'occasion de quitter le nid familial. Ses seules sorties étaient celles qu'elle faisait au village.
Elle vagabondait de maison en maison avec sa petite bicyclette pour rendre visite à ses proches. Notamment sa tante préférée, chez qui elle s'arrêtait souvent prendre une glace pour se rafraîchir quand le soleil battait son plein.
Sinon, il lui arrivait de faire de grandes excursions dans la campagne avec ses parents. Pour elle, c'était la sortie du siècle, le dépaysement total ! Alors s'envoler pour un autre monde... c'était une expérience qu'elle appréhendait à la fois comme étant des plus effrayantes, mais aussi des plus excitantes.
Dotée de très peu de ressources, elle avait conscience du risque qu'elle prenait en s'adonnant à son rêve d'enfant insouciant. La vie n'était pas un long fleuve tranquille, elle le savait.
Si elle avait toujours eu tout ce qu'elle désirait en vivant chez ses parents, elle avait compris depuis quelques temps que rien ne tombait du ciel. Mais peu importe, elle n'avait plus rien à perdre.
Elle préférait tenter de vivre son rêve éveillé les poches vides plutôt que de patienter une mort préméditée. On lui avait prédit bien trop de fois sa terrible destinée qu'elle refusait d'accepter.
Elle connaissait la sentence et elle était prête à tout pour ne pas reproduire ce schéma à son tour. Elle l'avait vu, elle l'avait vécu, elle n'en voulait plus. Ce cycle devait prendre fin. Elle s'était jurée qu'elle ne vivrait rien de ce que ses précédentes générations avaient vécu.
Briser ce cycle en s'envolant vers d'autres horizons représentait pour elle un second souffle de vie. Elle avait tout laissé derrière elle et était prête à débuter un nouveau chapitre en écrivant sur une page vierge.
Une page toute fraîche dont elle serait la première mais aussi la seule à en écrire l'histoire. Ce chapitre marquerait le début de sa seconde vie, celle qui lui appartiendrait en intégralité.
Elle était surexcitée et s'impatientait d'aller vivre son rêve. Mais elle ne pouvait pas nier le fait qu'elle était angoissée à l'idée de ne plus avoir son entourage près d'elle.
Après tant d'années passées à leurs côtés, elle se retrouvait seule. Seule contre tous, puisque personne n'approuvait son choix de vie. Ce n'était pas dans ses habitudes d'agir a l'encontre des choix de ses proches.
D'ailleurs, depuis qu'elle avait commencé à le faire, tout avait basculé dans sa vie. Simple coincidence ou signe du karma ? Elle n'en n'avait pas la moindre idée.
Mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle vivrait sa vie de la façon dont elle l'entendrait, en faisant ses propres erreurs.
Dans cette réflexion rocambolesque, elle avait fait un choix qui était déterminant pour mener à bien son aventure. Elle avait décidé de nourrir ses espoirs bien plus que ses peurs.
Au fond d'elle, elle avait l'intime conviction qu'il lui fallait absolument écouter son cœur. Elle ne savait pas comment se déroulerait cette aventure car elle n'était pas devin, mais elle avait confiance en son destin.
Pendant ses épisodes ténébreux, c'est cette surconsommation de peur qui avait guidé la mort jusqu'à sa porte. C'est d'ailleurs la leçon la plus importante qu'elle avait retenu de cette terrible expérience. Elle écouterait son cœur quoi qu'il advienne.
Et c'est ainsi, qu'il la guida aux portes de son rêve. Du moins, c'est ce dont elle était persuadée...
VOUS LISEZ
Le rêve de Feelys
Short StoryQuand le rêve d'une vie vous conduit contre toute attente, nez à nez au pire cauchemar de votre vie... - Depuis toute petite, Feelys nourrit avec ferveur son espoir de pouvoir un jour, vivre son rêve. Un rêve d'enfant qu'elle touchera du bout des do...