On toqua à la porte.Et bien sûr, j'étais sous la douche... Qui était-ce ?
Un livreur de pizzas est passé plus tôt dans la journée. Il s'est bien sûr trompé d'adresse de livraison; je l'ai envoyé balader.
"J'arrive !" criai-je un bon coup.
Je me précipitai de me recouvrir les cheveux et d'enrouler une serviette autour de mon corps. Avec celle-ci, je bousculai mon shampooing ouvert, maladroite que j'étais. Su-per.
Je partis ouvrir la porte d'entrée.
Hm.
- Salut ? C'est pour quoi ?
- Salut Eléonore, j'ai vraiment besoin de mon disque dur oublié ici.
- Encore ? C'est la troisième fois ce mois-ci, Lucas !
- S'il te plaît, j'ai vraiment besoin de publier cette vidéo. Je ne peux pas faire attendre ma communauté.
- Lucas. Ça fait un bon moment maintenant que tu as été clair dans ce que tu veux faire, de qui tu es vraiment. Ta communauté peut très bien attendre une soirée de plus avant d'avoir la suite de ton gameplay ou de je ne sais quoi non ?
- Éléonore tu ne comprends pas, il faut que je la poste tout de suite, me dit-il d'un ton ferme.
- Mais quel est le problème ? En quoi je t'en empêche ? Poste-là !
- Justement, elle se trouve sur mon disque dur.
- Et tu as fait tout ce chemin jusqu'à l'appartement pour ça ? À cette heure-ci ? Pour une vidéo ?
- C'est mon chez-moi à moi aussi, tu sais. Je n'y peux rien si j'ai égaré les clés..
- Bon, entre... », je plissai des yeux.
Je le sentais tendu. Il n'était pas comme d'habitude...
Alors qu'il entra et se posa dans le salon, je partis m'habiller. Oui, j'étais toujours entourée de mes serviettes.
Une fois prête, je me dirigeais vers la cuisine afin de nous préparer un café.
-
Je m'appelle Éléonore, j'ai 18 ans. Et comme vous l'avez compris, je suis dans une sorte de colocation avec Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie.
Mes parents sont morts suite à un accident de voiture il y a quatre ans, en 2014.
Il s'avère que nos deux familles ont connu un rapprochement récent. En effet, son grand frère Florent a rencontré ma cousine graphiste Camille. Ils bossent ensemble, mais sont également fiancés depuis avril dernier.
Nous sommes en Août 2018. Passionnée de production musicale et d'ingénierie sonore, je compte commencer à étudier dans ce domaine à partir de la rentrée prochaine, en octobre ; Lucas m'a proposé une chambre dans son appartement. Je lui suis très redevable.
Et me voilà.
-
Le café prêt, je me rendis vers le salon, sans oublier le petit lait écrémé, et la dose de sucre que j'aimais tant.
Impossible de capter son attention. Il se concentrait à sa publication, à taper sur son clavier d'ordinateur.
"Tu ne vas rien me dire, n'est-ce pas ?", demandai-je avec une petite voix.
Il leva la tête en ma direction, me regarda droit dans les yeux, et ne dit rien.
Cela faisait déjà un petit mois que j'habitais ici. Et je pouvais vous assurer que c'était bien la première fois que j'arrivais à lire une panique dans ses yeux.
VOUS LISEZ
YouTube Control
General FictionDonnez moi les plus grands YouTubeurs de France, Et regardons quel désastre pouvons-nous faire.