[PDV Eléonore]
Je me réveillai en sursaut. Je revivais encore une fois cette agression dans un cauchemar.
Mais cette fois-ci, personne ne se trouvait autour de nous.
Je frottai mes yeux avant de bailler en fixant mon plafond, puis je décidai de me lever.
Je venais de passer une semaine de partiels horrible. Le pire fut l'électronique. Heureusement, c'était un QCM. Mais mon dieu, que cette matière je n'arrivais pas.
Sinon, j'ai eu une excellente note à mon dossier de recherche en Culture Artistique. On devait choisir un sujet, un mouvement, un artiste, ou une oeuvre en particulier.
Personnellement, j'ai opté pour le mouvement, le body-art plus précisément.
L'art corporel ou également appelé « body-art », c'est quand on utilise le corps comme support pour s'exprimer artistiquement parlant. L'artiste peut exécuter son art directement devant un public. Il va ainsi travailler avec chaque partie du corps en question afin de mettre en avant le langage du corps, et partager une remise en cause de notre concept de chacune de ces parties. À travers cet art, on peut donc s'interroger avec quel outil l'artiste va s'exprimer, donc en excluant pinceaux et ciseaux, pour son art, qui n'est autre que le corps.
"Le corps devient la toile vivante sur laquelle ils écrivent, ou le marbre saignant qu'ils sculptent"
- Gilbert Lascault
Il était 9h, nous étions le vendredi 21 décembre. Je me préparais en vitesse afin de me rendre en cours de Culture Générale.
Comment vous expliquer... J'ai, disons, arrêté les soirées. Je n'arrivais vraiment plus à me contrôler avec de l'alcool autour de moi, je ne devais prendre aucun risque.
J'étais très proche d'un peu tout le monde dans ma classe, mais ce n'était pas tout le temps réciproque. Evidemment qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais moi, je m'en foutais. J'aimais bien être en paix avec tout le monde, et rigoler quoi qu'il arrive.
Parce que oui, ça ne servait à rien de rester dans son coin et de tirer la tête.
Mais je sentais quand même un léger écart. Je voyais autour de moi des groupes se former. Faire des soirées entre eux.
Je ne pouvais rien y faire. J'avais décidé de ne plus être autant fêtarde, et de me concentrer sur mes révisions.
C'était certes triste du coup. S'attacher à un peu toutes les personnalités autour de toi, en voulant toujours savoir plus sur chacun d'eux, et finalement ne pas être lié à un quelconque groupe.
Mais être solitaire était quelque chose de bien également. Enfin, plus pour très longtemps.
Je rencontrais Corentin une fois en amphi, pendant une pause. Un autre camarade de classe me présenta à son groupe d'amis, où il était là. Je ne savais pas comment le décrire, mais je ressentais ce petit feeling et ce petit accrochage avec lui, rien qu'en le regardant.
Il m'aborda par la suite sur les réseaux sociaux, et on vécut notre deuxième rendez-vous, hier soir. Petit restaurant parisien où chacun paya sa part, mais ce n'était pas plus mal.
Qui sait ? Peut-être que n'allais finalement pas rester dans cette dite-solitude.
-
VOUS LISEZ
YouTube Control
General FictionDonnez moi les plus grands YouTubeurs de France, Et regardons quel désastre pouvons-nous faire.