"Mesdames, messieurs. Toutes les lignes sont actuellement fermées. Merci de prendre la sortie 6 sur Avenue Roosevelt."
Et voilà ... ça m'apprendra à sortir, surtout un lundi soir. Depuis quand la ligne 8 ferme à minuit ?
Nous étions le Lundi 24 Octobre. La rentrée des classes s'était super bien passée.
Être entourée de personnes qui partageaient la même passion que moi était un pur bonheur.
On est cinq classes d'une quarantaine d'élèves dedans.
Les professeurs étaient également incroyables. Je me souvenais encore de mon premier cours de Réalisation Radio il y a trois semaines, où on était plongé dans le noir. On écoutait encore plus attentivement notre professeur, celui-ci s'aidant de son micro pour nous parler et faire son cours. Bien sûr écrire dans le noir n'était pas vraiment possible, me direz-vous. En plus, il nous balançait de la musique concrète à chaque cours.
En ce lundi soir, je me trouvais non loin du bar dans lequel j'avais passé cette petite soirée d'anniversaire de ma marraine de l'école. D'ailleurs, les autres se trouvaient toujours là-bas et étaient tous complètement à l'ouest.
J'aimais la manière de rencontrer nos parrains-élèves. Petit questionnaire en ligne, où l'on devait indiquer nos trois groupes de musiques préférés, et notre film préféré.
Je voulais éviter de retomber dans l'addiction de l'alcool. Je partis à temps...
Enfin, presque à temps, car les métros n'étaient plus disponibles...
Je pris l'unique sortie encore ouverte et m'apprêtai à appeler Lucas, pour me commander un Uber. Parce que oui, en plus de ça, j'étais à découvert.
Il va vraiment falloir que j'apprenne à gérer mon argent...
Je composai son numéro. Il décrocha au bout de la troisième sonnerie.
"Allô, oui Éléo ?
- Ouais, salut Lucas ! J'ai un petit problème.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? T'es où ?
- Je t'expliquerai, mais rien de grave. Est-ce que tu peux me payer un Uber pour rentrer à la maison s'il te plaît ? Je te rembourserai... demandai-je avec une petite voix.
- T'inquiète, pas la peine de me le rembourser. Partage-moi ta localisation, je te fais ça de suite, dit-il d'une voix ferme.
- Merci..."
Je raccrochai et obtempérai. Il m'envoya le reçu de la commande Uber à quelques minutes près.
Tandis que j'attendais le chauffeur, il commença à pleuvoir. Ça ne pouvait pas être pire, si ?
Je m'abritai sous un parasol d'un restaurant encore ouvert.
Il finit par arriver. Je montai à l'arrière, une demoiselle se trouvait déjà devant.
Mais ce n'était pas n'importe qui. Je la connaissais.
"Oh, tu es Éléonore ? Je te revois enfin ! se réjouit-elle.
- De même, Nathalie. Bonsoir à vous, m'adressai-je au chauffeur. Et merci pour votre service.
- Comment vas-tu ? me demanda Nathalie Odzierejko, connue sous le nom de Natoo, en me regardant par le rétroviseur droit.
- Et bien écoute, ça se passe. Un peu chamboulée par tous les évènements récents..."
Je me tus. Et Nathalie ne continua pas la conversation.
VOUS LISEZ
YouTube Control
General FictionDonnez moi les plus grands YouTubeurs de France, Et regardons quel désastre pouvons-nous faire.