Je me faufile dans la rue. Sous cette pleine lune comme lumière, La nuit me paraît si longue. Je contemple ces bâtiments plongés dans le noir, il n'y a aucun bruit à l'horizon et tout est calme.
La mort de ma mère me transperce la peau. Je ne veux en aucun cas croire qu'elle n'est plus dans cette vie. Je n'ai personne dans ce monde à part elle, et maintenant elle est partie.
[2 jours plus tard]
Il fait de cela 2 jours que ma mère n'est plus là. Cela me parait comme une éternité.Ohh maman pourquoi t'es partie?chaque jour je pense à toi, chaque instant je pleure ton absence. La souffrance est terriblement présente en moi.
En ce moment, j'aimerai que tu sois là pour être avec toi. J'aimerai aller dans ta chambre et discuter de nos mille et une aventures comme on avait l'habitude de le faire. Je me rappelle de tous ces bons moments passés avec toi, ma mère chérie.
Mais ne t'inquiète pas. Je serai forte car je suis ta fille. Je porterai tout ce mal et cette souffrance en moi. Et je continuerai ma vie comme tu m'as toujours appris.
Je me lève de mon lit et sort de ma chambre. Il fait de cela 2jours que je ne suis pas sortie. 2jours que ma mère est partie, 2 jours que je suis plongée dans la nuit. Mais dès maintenant je surmonterai cette épreuve.
Je pars prendre une douche, et m'habiller d'une robe noire. Je dois aller travailler mais avant ça je passe au cimetière pour rendre visite à ma mère.
Une fois finie de ma mère , je me dirige vers la bijouterie mais à ma grande surprise, la bijouterie est fermée. Je ne comprends pas donc j'appelle mon directeur
---Allo Mr comment allez-vous?
---Bien GKheïma, et toi? Tu vas bien n'est ce pas? Je crois que tu surmontes cette épreuve.
--- Ça vas. Bah je suis venue et la porte du magasin est fermée
--- je ne savais pas que tu allais venir ...Je croyais que tu allais prendre un peu plus du temps mais bon comme t'es là je tiens à te dire que j'ai vendu la bijouterie à une personne car je dois quitter le pays pour l'Angleterre.
---Mais qu'es ce que je ferrai ?? D'où j'aurai de travail??
---Ne t'inquiète pas pour ça Gkheïma, ton nouveau directeur m'a fait bien comprendre que tous les agents ont le droit de continuer leur travail. Personne n'est obligée de quitter la bijouterie.
---Ah d'accord merci mais pourquoi la bijouterie est jusqu'a maintenant fermée?
---ça je ne sais pas. Aller au revoir, il est temps de mon embarquement. Prends soin de toi et surtout sois forte
---Merci et bon voyageUn nouveau directeur?? Je prie à ce qu'il soit gentil comme Mr Hamid.
Comme la bijouterie est fermée , je me dirige vers le parc, j'ai besoin de prendre un peu d'aire.
Je vois les enfants joués avec leurs parents et je me remémore des beaux moments passés avec ma mère quand j'étais enfant. Maintenant qu'elle n'est plus là, j'ai la nostalgie de ces moments.Je sens une présence derrière moi, je me tourne et vit Abiyad. Ohh mon Dieu , mais que veut-il de moi ce putain de gars.
-Salut Gkheïma ! Me dit-il
-ouai salut! Répondis-je avec hésitation
- hé au faite, ça te dit que je reste un tout petit temps avec toi, j'ai un truc à te dire.
-S'il te plait , j'ai pas ton temps please
-s'il te plaît Gkheïma
-oh Vas-y tu n'as que 5mn
Je ne comprends pas pourquoi il est bizarre aujourd'hui. C'est comme si ce n'est pas Abyad que j'ai connu il y'a peu de temps.-Je suis vraiment désolé Gkheïma de tout ce qui s' est passé la nuit dernière. Je ne voulais pas t'offenser ni te blesser loin de là. J'ai été irrespectueux avec toi surtout sur le sujet de tes parents. Je ne savais pas que tu venais tout récemment de perdre ta mère. Je te passe mes sincères condoléances.
VOUS LISEZ
AU DEBUT,CE N'ÉTAIT QU'UN PARI (en pause)
Romance-Tu vois la fille assise là bas?Tu as deux semaines pour la séduire et la faire craquer sinon tu perds le jeu. Et le titre du beau gosse séducteur ,tu l'en auras jamais.. -Mdrr je ne songe même pas perdre ce titre ,aucune fille ne m'a résisté jusqu'...