Chapitre 27

4.2K 252 27
                                    

   16h. C'est le moment, je sors de la chambre. Parker et Logan sur mes pas. Je me dirige discrètement vers le salon, un homme est devant un ordi, en train de changer le mot de passe. Une arme est posée juste à côté de l'ordinateur. Il termine de changer le mot de passe et se lève.

   Je me dirige rapidement vers lui et lui brise la nuque d'un geste vif avant qu'il puisse attraper son arme. Je m'assois sur le canapé et prends l'ordi sur mes genoux. Je commence à pianoter sur le clavier pendant que Parker et Logan sont légèrement terrorisés.

" Vous pouvez vous asseoir. J'ai quelques recherches à faire avant de partir. Dis-je sans quitter l'ordi des yeux.
- On devrait rentrer le plus vite possible. Avant que d'autres méchants arrivent. Annonce Logan avec sa petit voix.
- Ne t'en fais pas Logan. Tout va bien se passer. Personne ne te fera de mal et on sera rentrer avant même que ton père n'ait le temps de venir ici. Je réponds en lui faisant un sourire rassurant. J'aime beaucoup ce gosse."

   Je termine mes recherches. Madame Anissa Brocard, la femme qui m'a mise dans la cave et qui est en voyage d'affaires à Paris ne rentrera malheureusement pas de son voyage.

J'attrape un téléphone qui est sur la table et appelle un de mes contacts.

- Allô? Une voix résonne dans le combiné.
- Je voudrais parler à Adams Noshiko. Je demande d'une voix ferme
- Qui le demande? Questionne cette même voix.
- C'est confidentiel. Je réponds calmement.
- Veuillez vous identifiez. M'ordonne cet homme.
- Dites à Adams que New York la demande. Il comprendra. Je soupire.
- Allô? Comment vas tu New York? Demande la voix de mon ami.
- J'ai des problèmes. Une femme, Anissa Brocard m'a enlevé. Elle est en ce moment à Paris et je me disais que tu pourrais me rendre services. Dis-je en sous entendant que je voulais sa mort.
- C'est comme ci c'était fait. La prochaine fois que tu viens à Paris. Tu pourras loger dans ma nouvelle maison. Déclare Adams en changeant de conversation.
- Toi de même quand tu viendras... Tout dépend d'où je serais. Il rigole. Je dois te laisser. À la prochaine Paris.
- À la prochaine New York. Il répond avant de raccrocher.

" Est-ce que c'est moi où tu viens de condamner une femme à mort d'un seul coup de fil? Demande Parker incrédule.
- Quand je te dis que tu ne me connais pas, je ne ments pas. Je réponds avec un regard tout sauf rassurant.
- On peut rentrer maintenant? Intervient la petit voix de Logan.
- Ouais. On va y aller. Il est déjà 17h30 et on a deux heures de marche. Je réponds en soupirant."

   On sort de la maison et on se met en route, tout est calme.

" Tu attends un bébé ou tu es grosse? Demande Logan d'un coup.
- Logan, ce n'est pas gentil de dire ça. Le réprimande Parker.
- Ce n'est rien. J'attends un bébé. Je réponds en souriant. Ce petit manque de tact.
- Félicitations. Et le père... Elle demande mal à l'aise.
- Il doit probablement être avec son meilleur ami dans la chambre d'ami de chez Hister à attendre qu'on rentre. Je réponds alors qu'elle soupire discrètement.
- Moi j'aimerai bien avoir un petit frère. Déclare Logan soudainement. Et toi tu as des frères et sœurs? Il me demande en se tournant vers moi.
- J'ai un frère. Il a une fille qui a ton âge. Je réponds en souriant. Je ne peux pas m'en empêcher, il me rappelle tellement son père.
- Elle s'appelle comment? Il questionne encore une fois.
- Addyson. Je réponds calmement.
- Elle est où? Il demande curieux. Ce petit à vraiment une curiosité insatiable.
- On vit à Hudson au Canada. Elle est là-bas avec mon frère. Je réponds en rigolant légèrement.
- Un jour je la rencontrerai peut-être. Conclu Logan avec un haussement d'épaules. "

   On arrive enfin dans une ville. La civilisation, ce n'est pas trop tôt. Il est déjà 19h et j'ai encore plusieurs choses à faire avant de rentrer, à commencer par manger un McDo.
   Et oui j'ai le sens des priorités, non en vrai j'ai vraiment envie de manger un McDo depuis plus d'une semaine. Certaines femmes enceintes veulent des fraises moi je veux un McDo.

" Je ne sais pas vous mais je meurs de faim et j'ai envie d'un McDo. Dis-je alors que Logan se tourne vers moi avec des étoiles dans les yeux.
- Sérieusement tu penses pas qu'on devrait rentrer. Répond Parker hésitante.
- S'il te plaît Parker. Ça fait longtemps. Ajoute Logan en faisant les yeux doux.
- Et puis, ils ne nous attendent avant 22h03 à la maison autant en profiter. J'affirme comme si de rien était.
- D'accord. Allons manger. Cède Parker en soupirant."

   Logan crie de joie et on se dirige vers le McDo. On prend commande et on mange dans la bonne humeur.

" Comment tu as payé? S'exclame Parker d'un coup.
- J'ai dit au caissier que c'était sur la note de Hister. Il a l'habitude. Dis-je en mangeant une frite. "

   On termine nos McFlurry puis on sort.

" Faut encore marcher. Soupire Logan en traînant des pieds.
- Seulement jusqu'au post de police. On va faire nos dépositions et ils nous ramèneront. Je réponds alors que Parker se tourne vers moi. 
- Qu'est-ce que tu veux qu'on leur dise? Elle demande stupéfaite.
- La vérité. Tu t'es fait enlever sans savoir pourquoi, tu as été dans une cave pendant plus de deux semaines. Hier soir, des hommes m'ont mis avec vous, j'ai réussi à me décrocher et j'ai tué un homme par légitime défense avant qu'on marche pendant deux heures pour venir ici. Dis-je tout naturellement.
- Et j'oublie le fait que tu es appelé quelqu'un pour faire tuer la femme qui nous a séquestré. Elle rétorque d'un ton subjectif.
- J'ai fait quoi? Je demande innocemment.
- D'accord ça marche. Et pour Logan? Dit elle en cachant un sourire.
- On l'a laissé dans la cave le temps de voir si la voie était libre donc il a rien vu. Je réponds du tac au tac.
- Tu as compris Logan? Lui demande Parker en se mettant à sa hauteur.
- Oui. J'ai rien vu. On peut y aller. Je suis fatigué. Se plaint Logan en soupirant."

I'm so dangerous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant