C'est la première fois depuis des années que je suis aussi surpris !
Cette fille a envoyé une moto enflammée sur mes collègues et les a pratiquement tous éloigné d'elles toute seule, tout en veillant sur la princesse. Je dois reconnaître qu'elle est très douée. Ses mouvements sont fluides et elle a conscience que tout ce qui se trouve sur son chemin peut lui servir d'arme. Seulement, elle manque cruellement d'expérience et est un peu chancelante. Visiblement, les autres gardiens sont également de mon avis puisqu'ils ont pour la plupart, adopté une attitude uniquement défensive. Je remarque cependant, bien sûr, que mes deux collègues de vingt ans sont bien en retrait depuis qu'elle a réussi à les frapper.
Les autres gardiens, plus vieux et plus expérimentés, se concertent via nos oreillettes. Doit-on y aller ensemble ou se servir de l'un de nous comme diversion pour les encercler ?
Je leur donne la réponse en m'avançant dans la rue. Quittant ma cachette, je marche sur la mer de goudron bordée de flammes causées par la moto. Les deux jeunes filles se font face dans ce paysage partagé entre obscurité et lumière et ne m'ont pas encore remarquées. J'entends distinctement la novice dire à la princesse tout en reprenant son souffle :-Oh que si !
La princesse tourne la tête et me remarque enfin. Je l'entends dire d'une voix gagnée par la panique :
-Rose...
Je prends enfin la parole, concentrant leur attention sur moi et couvrant ainsi mes collègues qui les encerclent.
-Princesse Vasilissa Dragomir ! Je m'appelle Dimitri Belikov. J'ai ordre de vous ramener à l'Académie Saint Vladimir.
Rosemarie Hathaway se poste devant la princesse dans un geste protecteur et commence à avancer d'un pas décidé vers moi. La détermination et la hargne font partie intégrante de son visage.
-Écoutes camarade. Pour l'avoir... Il faudra me passer sur le corps !
Elle fonce alors sur moi. J'en fais de même, mais je lui donne un coup à la tête afin de la déstabiliser, tout en veillant à contrôler ma force pour ne pas lui faire de mal. La voyant chuter vers l'arrière, je la rattrape, l'empêchant ainsi de se fracasser le crâne contre le goudron recouvert de débris de verre.
Accroupis, la tenant dans mes bras, à seulement quelques centimètres du sol, je peux l'observer plus attentivement. Ses longs cheveux bruns ondulent sur sa veste en cuir noire. Sa peau est bronzée comme si elle était gorgée de soleil. Son nez est fin. Ses lèvres sont légèrement pulpeuses. Elle est encore plus belle que sur la photo !Mes yeux bruns croisent les siens, noisettes. Si profonds, si éclatants, si beaux, parsemés de milles choses à la fois. De la colère, de la détermination, de l'incertitude, de la peur, de l'inquiétude, de l'amour...
Sous la lumière des quelques lampadaires, c'est comme s'ils étincelaient. Une sensation étrange me saisit la poitrine. Elle est vraiment magnifique...
Ses yeux me détaillent, avant de se fermer. Je la regarde durant quelques secondes qui me paraissent pourtant durer une éternité ; mais l'affolement de la princesse me ramène sur terre. Elle s'agite et ne cesse de couver la novice d'un regard fou d'inquiétude.
Je me relève en soulevant de terre la jeune fille inconsciente. Je marche jusqu'à la princesse, son amie dans mes bras. Elle ne pèse rien. Elle est légère comme une plume.La jeune princesse observe la novice, accablée de la voir ainsi. Elle passe doucement une main sur la joue de son amie.
-Rose... *Elle pose son regard sur moi et alors, il change du tout au tout. L'inquiétude laisse place à la colère et la douceur de sa voix se transforme en froideur* Que lui avez-vous fait ?
-Rien de grave votre Altesse. Je l'ai juste assommée.
Étrangement, cette constatation me fend le cœur. Comme si le fait d'avoir été violent avec cette fille me faisait culpabiliser...
VOUS LISEZ
Vampire Académy [Dimitri]
FanfictionLes ténèbres de la rue sont oppressantes. Il n'y a pas de bruit. Ni de vent. Sombre. Noir. On ne voit presque pas. On côtoie les ombres traîtresses. Et au final, toutes nos certitudes s'envolent alors qu'on s'est juste regardés dans les yeux. /!\ A...