J'ouvrai les yeux, j'étais dans mon lit, bien blotti sous ma couette. Ma chambre était très colorée, à l'image des monuments historiques de mon pays. À mes côtés, se trouvait mon meilleur ami : Ivan Zeklos. Un garçon blond, de la même taille que moi. Fin, élancé, beau... Bref, tout pour plaire aux filles. Il était très intelligent, gentil et il me comprenait mieux que personne. Il était le frère que j'aurai désiré avoir, bien que je ne le connaisse que depuis quelques mois.
-Ivan... Bouges de là s'il te plaît... !
-Hors de questions ! Je suis trop bien installé dans ton lit.
Je soupirai. Je prononçai mes plus sincères excuses avant de l'éjecter de mon lit grâce à un léger coup de pied. Il ne tomba cependant jamais au sol. La faute à qui ? À sa magie de l'air !
Il avait la tête en bas et me regardait avec un sourire narquois tout en me disant :
-C'est la sixième fois depuis le début des vacances que tu te fais avoir Belikova. Faudrait peut-être songer à acheter un cerveau !
Je grognai tout en me levant et lui dit en me dirigeant vers la porte :
-Si tu tiens à avoir un petit déjeuner, ramène ta fraise. Parce que je te signale qu'on est nombreux dans cette famille et que mes sœurs sont loin d'avoir un appétit d'oiseau !
Aussitôt dit, aussitôt fait : nous voilà, dévalant les marches de l'escalier en nous poussant mutuellement. La cuisine était silencieuse. Ne s'y trouvait que ma grand-mère qui mangeait son petit déjeuner. Elle nous adressa un sourire et nous dit :
-Bonjour les garçons.
Nous lui avons répondu d'une seule et même voix :
-B'jour.
De là, je ne sais plus trop comment, nous avons discuté et le sujet a dérivé vers les visions de ma grand-mère. Ivan voulait fermement y croire et ne cessait de me jeter des coups d'œil qu'il croyait discrets, en demandant à ma grand-mère si elle avait eu une prémonition sur mon âme-sœur... Nul doute qu'il avait une personne bien précise en tête et j'étais prêt à parier qu'elle se nommait : Natacha Ozéra.
Je devais l'admettre, elle était belle. Non, magnifique serait plus juste ! Mais les relations Moroï/Dhampir ne duraient jamais longtemps... Juste de quoi faire prospérer l'espèce des gardiens. C'est pourquoi la réponse de ma grand-mère m'a surpris.
-Je n'ai pas bien vu. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a les cheveux bouclés et... Noirs. Enfin je crois. Je n'ai pas bien vu mais je crois bien qu'ils sont noirs.
-Et est-ce qu'elle avait les yeux bleus ?
Malgré moi, j'avais commencé à me sentir curieux. Mais ma grand-mère ne nous a jamais donné de réponses concluantes. Alors nous avons poursuivi notre petit déjeuner et lorsque Ivan m'a entraîné dehors pour faire une bataille de boules de neige, j'ai chassé de mon esprit cette discussion.
***
Mon réveil sonne. Je l'éteints.
Je ne veux pas ouvrir les yeux et pourtant, c'est l'heure pour moi de prendre mon tour de garde. Je dois m'occuper de la surveillance du dortoir des Moroï. En enfilant ma veste, j'ai comme une étrange sensation. Une masse de cheveux sombres passe dans mon esprit comme en réponse à ce souvenir. Épaisse, elle semble si soyeuse, si douce... Mais elle n'est pas noire... C'est étrange. Je n'arrive pas à déterminer la couleur et pourtant je sais très bien que ce ne sont pas ceux de Natasha Ozéra !
VOUS LISEZ
Vampire Académy [Dimitri]
FanfictionLes ténèbres de la rue sont oppressantes. Il n'y a pas de bruit. Ni de vent. Sombre. Noir. On ne voit presque pas. On côtoie les ombres traîtresses. Et au final, toutes nos certitudes s'envolent alors qu'on s'est juste regardés dans les yeux. /!\ A...