Je m'assois sur le lit, passant mes mains dans mes cheveux comme si j'allais les arracher. J'ai absolument tout raté ! Comment cette journée innocente durant laquelle j'aurai dû être professionnel s'est-elle chargée en une catastrophe cosmique et monumentale ?!
Je soupire... Je n'aurais jamais dû revenir ! Je n'aurais jamais dû laisser Ivan avec mon collègue pour aller m'amuser ! Tout est parti de là ! Si j'avais fait mon travail correctement, je n'aurais jamais atterrit ici et je n'aurai jamais eu ces fichu sentiments pour elle !
***
L'après midi avait bien commencé. La princesse et Natalie s'étaient bien apprêtées. Spiridon conduisait la première voiture dans laquelle serait le Prince ainsi que sa fille, la princesse et Rosemarie. Tandis que je conduirais la seconde où se trouverai tous les autres gardiens. Alors que j'arrivai, je pouvais constater que les deux moroï étaient ravissante, mais je remarquais immédiatement que Rosemarie était absente. Aussi, je demandais où elle était. C'est alors que j'entendis un puissant cri de guerre et qu'elle me sauta dessus... Ou plutôt elle courru pour faire une énième tentative de ce qui est devenu un jeu entre nous et je l'avais déjà mise à terre. Elle s'esclaffait de rire et je la suivait en la regardant, allongée sur la pelouse de cette académie étouffante pour ce rayon de soleil qui méritait d'en profiter.
Son sourire éclatant, ses yeux noisettes qui me détaillaient tandis que je l'aidais à se relever, insinuaient en moi un sentiment de bien être qu'avec mon métier je ne connaissais jamais. Il avait disparu quand Ivan avait perdu la vie.
Elle a foncé vers la voiture où se trouvait déjà la princesse et j'ai pris la tête du convoi avec l'autre véhicule, m'armans de mon professionnalisme à toute épreuve, y compris à celle de son radieux sourire.
Dans la voiture, nous discutions malgré que nous soyons en mission. L'un de mes camarades lâcha même :
-Vous saviez que Natasha Ozéra compte revenir dans le coin ?
-Ah ouais ? Mais depuis l'incident elle s'est en quelques sortes exilé, non ?
-Oui, mais je pense qu'elle a eu vent des difficulté de son neveu avec les autres élèves. Elle vient surement pour rappeler que c'est elle qui a le plus de chance d'être un Strigoï par rapport à son neveu...
Je n'ai rien dit rien, mais cette phrase me ramène à de très lointain souvenirs... Contrairement à beaucoup de gardiens, je n'ai pas fait mes études à Saint Vladimir. Je les ai faite en Russie, à Baïa. Face à la Diaspora Moroï et Dhampir, il y a plus d'une centaine d'années, le conseil de Roumanie a signé un décret autorisant la création d'écoles dans le monde entier. J'ai donc fait mes études, en russe, dans mon pays natal. C'est ainsi que j'ai rencontré Ivan, mais aussi Natasha.
Je m'en rappelle, Ivan et moi avions treize ans lorsqu'elle est apparu dans nos vie. J'étais un gamin perturbé à cause de mon paternel et elle était une fille un peu bizarre qui avait été renvoyé de son école pour avoir utilisé sa magie sur un autre élève.
Ivan était aussi fougueux que j'étais calme, en dépit de mon traumatisme qui me rendait légèrement agressif et impulsif. Il aimait les grosses soirées alors que je préférais les petits comités sympa. Il adorait l'alcool alors que je détestait ça. Il était respectueux des professeurs alors que je passais mon temps à me disputer avec eux. Il maîtrisait ses émotions alors que j'obeissai aux miennes... Et Natasha était d'un calme effrayant. C'était comme si rien ne l'atteignait jamais, mais gare à ses colères !
Elle était capable de faire des ravages avec sa magie du feu et elle vous faisais bien comprendre que si vous depassiez les bornes, elle vous enverrai elle-même en enfer.
VOUS LISEZ
Vampire Académy [Dimitri]
FanficLes ténèbres de la rue sont oppressantes. Il n'y a pas de bruit. Ni de vent. Sombre. Noir. On ne voit presque pas. On côtoie les ombres traîtresses. Et au final, toutes nos certitudes s'envolent alors qu'on s'est juste regardés dans les yeux. /!\ A...