Chapitre 9

498 18 0
                                    

Point de vue de Vasilissa :

Humiliée ! Voilà tout ce qu'elle est en ces heures de tourmente et de silence. Son cœur refuse de réduire la cadence. Elle court à en perdre haleine, ne sachant plus trop où se réfugier. Elle rêve de l'étreinte chaleureuse de son père, du rire d'André et du regard doux et réconfortant de sa chère mère... Elle rêve de toutes ces choses qu'elle a perdue en une fraction de seconde ! Elle est comme cet oiseau dans la tempête : il ne voit plus rien à cause de la pluie, du vent et il espère que le soleil qui se cache réapparaîtra bientôt pour des temps plus cléments... Son soleil, à elle, c'est Rose. Cette petite fleur si douce et parsemée d'épines tranchantes qu'elle seule semble être capable d'éviter. Cette fleur qui la couve comme une grande sœur. Cette fleur qui ne la laissera jamais ! Oui, Rose est son soleil, mais depuis peu... Depuis ce moment où elle s'est réfugiée dans la chapelle et où elle a croisé le regard de Christian Ozéra... Elle ne s'est plus raccrochée uniquement au soleil. Elle s'est mise à guetter la lune et son éclat rassurant.

Elle s'arrête enfin. Elle respire vite et fort, épuisée par son effort. Elle observe les alentours et se rend compte qu'elle a rejoint sa chambre... Comme une enfant. Elle pourrait presque en rire !

Elle s'avance dans le noir, les mots de la reine tournant en boucle dans son esprit. Elle n'attire que des problèmes. Distraitement, alors qu'elle insère la clef dans la serrure, son regard se perd sur la manche de son pull. Dessous, elle le sait, se cache les déboires d'une jeune fille perdue et peut-être au bord de la folie. Elle renifle, les larmes n'ayant déserté ni ses yeux ni son visage. La reine Tatiana a raison ! Elle n'attire que des problèmes ! C'est de sa faute si Rose et elles ont fugué ! De sa faute si Rose a failli être viré de l'école, voyant son rêve de gardienne s'effondrer à petit feu... De sa faute si son amie a une aussi mauvaise réputation maintenant !

Elle lâche un sanglot... Qu'elle ravale aussitôt. Elle ne doit pas pleurer. Elle doit se montrer forte !

Un bruit attire son attention. Elle reconnaît le miaulement d'Oscar, son chat tigré qui ne peut supporter la présence de sa Rose. Intrigué de le savoir dehors, elle sèche ses larmes et marche dans sa direction laissant l'obscurité l'envelopper, s'éloignant des lumières rassurantes qui entourent son dortoir. Son sac sur l'épaule, elle foule l'herbe de ses bottines. Alors qu'elle avance, ses joues sèchent progressivement, son cœur retrouve presque un rythme normal. Son regard se pose sur la lune à peine dissimulée par un nuage... Elle scintille de tout son éclat sur la forêt, accentue les ombres des arbres, allonge leurs doigts crochus, la terrifiant presque. Sauf qu'elle n'a plus peur de la nuit... Plus depuis qu'elle a croisé ce bleu regard sous les rayons d'une lune transcendant le vitrail et ses couleurs vives.

Ce regard sous lequel elle se sent brûler d'un feu inexplicable, doux et ardent sans pour autant lui faire le moindre mal. Elle frissonne en repensant à cette main qui l'a effleuré, à cette voix qui a transformé son cœur en un volcan durablement éveillé. Elle secoue la tête pour le chasser de ses pensées, lui et son caractère... Lui et son sarcasme... Lui et cette chose qui a trop d'effet sur elle ! Mais rien n'y fait. C'est comme si elle espérait qu'il se tiendrait là, près du chat retrouvé, avec ses yeux bleus qui la détaillent... Elle secoue vivement la tête, encore et encore jusqu'à le chasser, pour un temps seulement, elle le sait.

-Miaou !

Elle baisse les yeux et voit son chat qui la regarde, assis sur ses pattes. Elle se baisse pour le prendre dans ses bras mais il l'esquive et se frotte contre ses jambes pour mieux déguerpir à la vitesse de la lumière. Elle se met à courir aussi, ne comprenant vraiment pas ce qui lui arrive. A-t-il suivi un insecte ? Visiblement, elle ne le saura jamais... Tout comme elle n'est pas sûre de vouloir savoir ce qui se trame entre Christian Ozéra et elle.

Vampire Académy [Dimitri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant