Debout devant elles, appuyée contre son bureau, elle leur dit :
-Tout ceci est si surprenant ! J'avoue être un peu perdue quand à la teneur de vos punitions.
La jeune fille brune se redresse pour contrer la réplique de la proviseure avec assurance :
-En tant que gardienne de Lissa, je...
-Vous n'êtes pas officiellement gardienne, Hathaway ! Vous êtes une Novice ! Vous avez mis Vasilissa en danger, à la merci des Strigoi qui ne rêvent que d'une chose : la détruire ou pire, qu'elle se transforme !
Je peux voir, qu'au fil de la tirade, Rosemarie perd de sa superbe. Elle finit enfoncée dans son fauteuil, la tête bien moins relevée que toute à l'heure. La princesse s'exclame tout de suite après la remontrance infligée à son amie :
-C'était mon idée, cette fugue ! Rose n'a fait qu'obéir...
La proviseure l'ignore superbement et poursuit son lynchage. La novice la défie tout de même du regard, à nouveau.
-Un vrai gardien n'ignore pas ces faits.
-Ellen...
Nous nous retournons tous en entendant la voix du Prince Dashkov. Il avance dans la pièce, en piteux état. Ses vêtements riches semblent être vieux et délavés. Ses cheveux sont grisâtres malgré qu'il soit âgé de quarante ans seulement.
La princesse se relève vivement, suivi de son amie. Elles le rejoignent. Et à cet instant, c'est comme si l'atmosphère de la pièce avait changée radicalement. Une inquiétude et une affection mutuelle émane de ces trois personnes.
-Viktor...
-Prince Dashkov, vous avez l'air si...
-Oui... Mon syndrome Sandovski a empiré pendant votre absence.
-Oh Viktor... *La princesse et la novice le regardent avec tristesse* On ne voulait pas vous causer de peine.
Le prince ignore cette dernière remarque pour s'avancer vers le bureau derrière lequel la directrice s'est retranchée. Les jeunes filles l'aident à s'asseoir sur le troisième fauteuil.
-Madame la proviseure, ces jeunes filles ont déjà endurées bon nombres d'épreuves... En tant que prévôt de cette école et ancien ami du regretté père de Lissa, je vous implore de faire preuve d'indulgence.
La proviseure se tourne vers la jeune princesse et lui dit d'une voix douce :
-Vasilissa. Sachez que j'éprouve la plus grande peine en ce qui concerne la perte de vos parents et de votre frère André. Mais pourquoi avoir quitté un campus de Moroï très sécurisé... Pour aller de part le monde ?
-C'est assez, difficile à expliquer.
La princesse semble hésitante mais la novice donne la réponse à la proviseure, comme si elle était... Au courant de ce que Vasilissa ressentait. Je sens ma respiration se couper... Non... C'est impossible ! Mais ce serait pourtant une explication logique. Dans ce cas, cela voudrait dire que cette jeune fille est évidemment la mieux placée pour devenir la gardienne de la princesse !
-C'est fascinant ! *La directrice semble à la fois moqueuse et insolente* C'est donc toutes les explications que vous me donnez ?!
J'ai l'impression qu'elles sont aussi immatures l'une que l'autre... Ça ne va pas faciliter les choses !
-Où est mademoiselle Karp ? *La tension monte alors d'un cran dans la pièce, coupant court à mes réflexions. Comment vont-elles prendre la nouvelle ?* Elle pourrait peut-être... Nous éclairer sur la question.
VOUS LISEZ
Vampire Académy [Dimitri]
FanficLes ténèbres de la rue sont oppressantes. Il n'y a pas de bruit. Ni de vent. Sombre. Noir. On ne voit presque pas. On côtoie les ombres traîtresses. Et au final, toutes nos certitudes s'envolent alors qu'on s'est juste regardés dans les yeux. /!\ A...