Chapitre 11

454 20 6
                                    

Je ressens encore la sensation de son corps sous le mien, de son rire, ses yeux qui me transpercent...J'ai décidément vraiment dérapé !


Je soupire et recueille l'eau du robinet entre mes mains pour m'asperger le visage. Comment ai-je pu me mettre à rêver de Rose ? Comment ai-je pu l'imaginer en train de me dire toutes ces choses... Tous ces mots ! Comment ai-je pu imaginer ses yeux brillants d'amour pour moi, son professeur qui a sept ans de plus qu'elle !

Mais comme toujours, je maîtrise mes émotions et les cache à merveille. Toute la journée je supervise les entraînements des novices. Et sans que je ne puisse m'en empêcher, mon regard tombe forcément sur Rose. Elle met tous ses camarades K.O avec une force et une technique parfaite. Visiblement, ils sont assez surpris qu'elle ait atteint un tel niveau en si peu de temps mais ils me jettent quelques regards et semblent comprendre. Mon cœur se gonfle de fierté à cette idée même si elle était déjà très forte bien avant de devenir mon élève...

-Il paraît que tu t'fais deux mecs à la fois.

Coup de pied latérale dans l'entrejambe. Je laisse un petit sourire se former sur mes lèvres, je ne peux nier : je suis vraiment très fière d'elle, elle a fait de grands progrès.

Je la vois qui rit avec Mason, un jeune novice qui la connaît depuis toujours d'après ce que j'ai compris, et mon cœur se serre. Je ne suis pas idiot, il la dévore des yeux et... Mais qu'est-ce qui me prend ?! Je tourne la tête et pourtant j'entends Mason dire :

-... T'apprends avec Dieu !

Je quitte le gymnase en imaginant le sourire de Rose, elle a raison de s'intéresser à des garçons de son âge alors pour est-ce que je réagis comme ça ?!

***

Elle frappe dans le sac avec véhémence. Elle est profondément silencieuse et cette situation devient de plus en plus inconfortable. J'ai l'habitude de ses remarques acerbes, de ses blagues stupides à mon encontre et de bien autre chose. Elle se plaint tout le temps que je ne lui donne rien d'intéressant à faire à part courir ou frapper dans un sac comme aujourd'hui et pourtant, cette fois, elle garde le silence et frappe de toutes ses forces. Je pensais que la dernière fois je l'avais vu furieuse et pourtant en voyant son regard, je me rends compte que cette fois c'est bien pire. Elle est en colère et frustrée, bref : vraiment furieuse !

Le silence devient trop lourd, il faut que je le brise :

-45 minutes de silence. Un record pour Rose Hathaway !

J'espère que la provoquer va la faire réagir... Je suis prêt à prendre toute sa colère sur moi si en échange elle se confie à moi... Peut-être pourrai-je l'aider ?

-C'est vrai !... Tu sais quoi sur mademoiselle Karp ?

Elle me jette un petit sourire en coin et je me rétracte. J'aimerai l'aider et je sais qu'elle espère que je vais lui dire la vérité... Mais je ne peux pas. Comme beaucoup de monde, j'ai juré de ne jamais le dire à qui que ce soit, encore plus maintenant que je sais que Lissa n'est pas spécialisé comme l'était mademoiselle Karp.

-Karp ?... Elle a pris sa retraite avant que j'arrive.

Je n'ose pas la regarder dans les yeux et tends le sac pour qu'elle recommence à frapper, elle s'y remet mais cette fois me crache au visage le fond de sa pensée :

-Kirova ! Victor ! Toi ! Chaque fois que je vous interroge sur Karp, vous regardez sur le côté et vous changez de sujet !

Elle donne un grand coup dans le sac et je le soulève pour lui envoyer au visage. Elle l'esquive sans mal, comme je m'y attendais.

-Ça suffit ! T'es derniers entraînements étaient pas... Pas mal.

-Pas mal ? *Elle semble déçue. * C'est tout ?

-Qu'est-ce que tu voudrais que je dise ? *Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement alors qu'elle me regarde encore avec cette tête. * Que tu es une remarquable élève ? *Elle sourit. * Que tu apportes une pointe d'originalité au mouvement ?

Son sourire s'agrandit et elle déclare avec amusement :

-Oui. J'voudrai que tu dises tout ça.

-Bonne nuit Rose.

Je lui tourne le dos et alors que je n'ai fait que quelques pas, je l'entends crier et se jeter sur moi. Ma surprise ne dure qu'une seconde et je la propulsé facilement à terre. Je la maintiens au sol facilement tout en veillant à ne pas lui faire mal. Elle grogne et dit :

-Qu'est-ce que j'ai raté ? J't'ai eu non ?

Je lâche un petit rire et lui dis tout en continuant de sourire :

-Ton cri de guerre a été ta première bêtise.

-J'adore ton rire... *Mon sourire se fige. * Et on ne l'entend pas souvent. *Je prends soudain conscience de la position dans laquelle nous nous trouvons mais je ne bouge pas. Je repense à mon rêve... Il serait si facile de l'embrasser... Mon cœur bat à vive allure, nos regards ne se lâchent pas. * Donc même sans mon cri de guerre tu m'aurais mis à terre ?

-Probablement. Mais bonne initiative, continue de me surprendre par tes attaques. Excellent entraînement pour nous deux.

Nous nous regardons encore, je sens son corps sous le mien, elle me détaille, ses pupilles dilatées me sondent et elle semble mal à l'aise malgré sa belle assurance qu'elle affiche continuellement. J'ai l'impression d'entendre nos deux cœurs battre à l'unisson dans une course effrénée.

-Alors... Y a d'autres mouvements que tu voudrais m'apprendre ?

Sans un mot, je nous relève tous les deux. Comme si rien de ce qui venait de se passer n'avait de l'importance, elle s'en va avec son sac et me dit au revoir. Je n'ose même pas la regarder. Ce n'était qu'un entraînement, ça arrive tout le temps de se retrouver dans ce genre de position... Et pourtant, elle le sait aussi. Nous le savons tous les deux : c'était tout autre chose. Je n'ai pas rêvé, j'ai vu son regard mais...

Je soupire et j'ai presque l'impression d'entendre la voix d'Ivan me dire : [Dimka ce n'est pas grave...]

Et si mon ami, c'est grave... C'est très grave. Parce que je l'aime.

Vampire Académy [Dimitri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant