Note de l'auteur : Bonjour ^^
Ça fait très longtemps que je n'ai pas publié sur cette histoire et je ne vous promet pas que le chapitre 14 sortira tout de suite, à vrai dire j'ai eu le syndrome de la page blanche pendant un temps couplé à une flemme intergalactic... Je m'excuse pour la trop longue attente et j'essaierai de ne pas rester aussi longtemps sans écrire.
Bonne lecture à vous tous, merci de continuer de lire cette histoire, merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir.////
Une fois sortit du bureau de la proviseure, j'observe plus attentivement Rose. Elle a les traits tirés, elle sembles extrêmement fatiguée et elle s'en veut, ça se voit et ça se ressent... Mais le pire du pire c'est ceci : elle n'ose même pas me regarder. Elle attend que je passe devant pour me suivre mais je ne bouge pas.
-Rose.
Elle ne lève pas tout de suite la tête vers moi et quand ses yeux croisent les miens je sens mon cœur se tordre de douleur. Je déteste la voir comme ça.
Je lui adresse un signe de tête et je m'éloigne légèrement du bureau. J'entends ses pas hésitant et je respire un peu mieux, rassuré qu'elle me suive. Je m'arrête près de l'escalier en colimaçon et lui dis :
-Tu as fait ce qu'il fallait.
-J'aurais dû le faire depuis bien longtemps...
-Ce n'est jamais facile de savoir quoi faire quand une personne qu'on aime se fait du mal.
-Tu... Tu as déjà connu ça ?
-... Non. Pas cette situation en tout cas.
Soudain elle pose sa tête contre mon épaules et je sens qu' elle retient ses pleurs comme elle peut. Et sans prévenir, je l'enlace. Je ne devrais pas ! Mais je sais que c'est ce dont elle a besoin.
-Tu parles... T'a foutu ton père dehors alors que t'étais un gamin ! Et moi... Je l'ai laissé se mutiler parce qu'elle me l'a demandé ! J'aurai dû faire quelque chose au lieu de me persuadé que mon amour l'empêcherait de continuer ! J'suis minable...
Je resserre un peu plus mon étreinte autour d'elle en tentant de lui faire comprendre tout un monde avec ce geste. J' aimerais qu'elle comprenne que tout ira bien et qu'elle a fait ce qu'il fallait en nous en parlant.
***
Nous arrivons au centre. Elle a cessé de pleurer en chemin et bien que ses yeux ne soient pas rouges, elle dégage une certaine vulnérabilité en cet instant. Elle s'avance à mes côtés et je dis :
-Montrez-nous le sixième jour de madame Karp. *Le disque est mis. Le silence règne et Rose à les yeux rivés sur l'écran dans une attitude qui se veut inébranlable.* Je suis sûr que c'est ça que tu veux voir...
Au fur et à mesure que les images défilent, je lui explique ce qui s'est passé après leur fuite. La dépression semblable à celle de Lissa et son choix de tuer pour devenir une Strigoï.
-Personne n'aime le reconnaître mais le meilleur moyen pour un non-déclaré de se débarrasser de son angoisse si particulière, c'est de prendre une vie.
Elle sursaute mais se reprend vite. Personne ne relève, nous savons tous à quel point ses images sont difficiles à voir. Mais elle affront le reste courageusement en tentant de demeurer impassible. Alors que je fini mes explications, elle sursaute une seconde fois et cette fois, je me retourne vivement, inquiet car je ne comprends pas sa soudaine angoisse. Je saisie sa main en sentant mon cœur battre à tout rompre et mes sens se mettre en alerte.
-Roza ! Roza tout va bien j'te protégerais.
Je me mords aussitôt la langue suite à ces paroles. J'ai envie de me gifler. Non seulement je lui tiens la main mais en plus je la rassure et lui donne un surnom russe... Autant mettre en place un panneau électrique indiquant que je suis amoureux d'elle...!
-Roza ? *la panique s'empare de moi. Elle aussi trouve cela étrange * C'est pas moi c'est Lissa. Elle est monté et... Elle est en colère.
Je pousse un discret soupire de soulagement puis après sa petite escurssion elle me raconte en détails cette situation frustrante ! Je soupire une nouvelle fois, pas le moin du monde étonné. C'était à prévoir, la directrice a Rosemarie en horreur et serait prête à saisir n'importe qu'elle opportunité pour prouver que Rose a tort, y compris se laisser manipuler.
Je regarde Rose faire les cents pas, frustrée et pleine de rage. Elle revient vers moi et me dit presque à bout de souffle et désespérée :
-Depuis l'accident j'ai l'impression que ma vie est en pilotage automatique... D'une façon ou d'une autre madame Karp a voulu tout me faire comprendre et il me reste quoi maintenant ?!
-Il y a une autre personne qui peut t'aider. Il est sur nos drapeaux et nos uniformes et sa statue trône au milieu de l'école.
Elle me regarde avec un soupçon de surprise :
-Saint Vladimir ? *Puis elle m'offre un léger sourire et me dit* OK. J'ai pigé.
Puis elle s'en va en me lançant un "au revoir" et un "merci" à la volée. Je la regarde partir, amusé.
VOUS LISEZ
Vampire Académy [Dimitri]
Fiksi PenggemarLes ténèbres de la rue sont oppressantes. Il n'y a pas de bruit. Ni de vent. Sombre. Noir. On ne voit presque pas. On côtoie les ombres traîtresses. Et au final, toutes nos certitudes s'envolent alors qu'on s'est juste regardés dans les yeux. /!\ A...