Catrina

2 0 0
                                    


Catrina gardait toujours les yeux ouverts alors que Thomas ronflait depuis un bon moment déjà. Dans sa paume brillait la Croix de Terre d'Ambre. La Croix de la déesse Coline, la statuette la plus à gauche. Catrina n'osait la regarder en face après ce qu'elle avait fait. Elle avait tué l'une de ses protégées... Tout le mal causé ne suffisait pas à justifier un tel acte ; il fallait qu'elle s'amende, qu'elle paie une dette. Alors Catrina restait là, à espérer un signe des sœurs déesses. Quelque chose, n'importe quoi. Mais rien. La seule chose qu'elle pouvait faire, c'était tourner le pendentif dans ses mains.

Ses paupières devenaient lourdes. Après avoir veillé avec la douleur sourde qui restait dans son buste, elle avait une terrible envie de dormir. En fermant les yeux, le sommeil lui tomba dessus comme une chape de plomb. Elle ne s'en rendit pas compte tout de suite, si bien qu'elle resta un moment à la frontière entre rêve et réalité. Ce fut ce moment que choisit la déesse ou bien simplement le destin, pour lui accorder la réponse qu'elle demandait.

Elle se trouvait sur le pont de la Cascade Ardente lorsqu'une femme, parée d'une somptueuse robe rappelant la couleur de la terre,, l'aborda. Cette dernière ne disait rien mais souriait doucement. Catrina voulut parler, cependant sa vision la laissait muette. Cette femme ressemblait à s'y méprendre à la déesse Coline. Elle ne savait s'il fallait s'incliner ou bien rester immobile. De toute façon aucun de ses muscles ne semblait lui répondre, même sa douleur avait disparu.

Coline se rapprocha, serrant la Croix de Terre dans ses mains. Délicatement, elle le passa autour du cou de Catrina. Celle-ci la vit alors désigner la terre qui paraissait à l'horizon. Ses lèvres esquissèrent alors un mot, un seul : « six ». Catrina n'eut pas le temps de l'interroger. La secousse d'une vague sous la Cascade Ardente la fit revenir sur le bateau, devant l'autel. Elle cligna un instant des paupières, cherchant à se souvenir des moindres détails. Etait-ce vraiment une vision accordée par la déesse ? Sans se poser plus de questions, Catrina se leva un peu précipitamment s'arrachant elle-même une grimace. Il fallait qu'elle en parle à quelqu'un. Secouant un peu son compagnon, elle tenta de le réveiller.

—Thomas ? Thomas !

L'intéressé poussa un grommèlement en sortant la tête de ses bras.

—Hein ? Quoi ?

—La déesse Coline m'est apparue.

Il bailla avant de s'arrêter brusquement. Ses yeux se plissèrent comme s'il avait aussi une illusion devant lui.

—Hein ? Comment ça ?

—Si je veux m'amender de mon crime, je ne dois pas poser le pied à terre pendant six ans.

—Six ans ? Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ? Et quel crime ?

Catrina se renfrogna mais finit par lui raconter tout ce qu'il lui était arrivé, dans le détail cette fois. Thomas ne l'interrompit pas, gardant son regard bienveillant tout le long. Elle ne comprit pas comment il pouvait toujours lui témoigner autant de gentillesse après ce qu'elle avait fait. Il soupira.

—Catrina, c'était seulement une hallucination due à la fatigue et aux effets de l'ajane. Tu n'es pas obligée de t'amender de quoi que ce soit. Ce n'était peut-être pas une bonne décision, mais c'est fait et rester toute ta vie sur ce bateau n'y changera rien.

Je n'y resterais pas toute ma vie, seulement six ans.

Thomas ne sut quoi lui répondre face à sa détermination. Il soupira une nouvelle fois sans se départir de son sourire.

—Très bien. A votre guise mademoiselle, mais pour l'heure, je vais vous faire regagner votre chambre.

*

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 20, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Cascade ArdenteWhere stories live. Discover now