Le lendemain du live, l'information a fait le tour du monde grâce aux internautes. J'ai débloqué la plupart des comptes de haters et à ma plus grande joie, beaucoup se sont excusés. Certaines personnes s'obstinent, persuadées que je suis une nuisance pour la carrière de Jimin. Ne voulant pas me prendre la tête avec eux, j'aide nouveau bloqué leurs comptes. Beaucoup d'ARMY m'ont envoyé des messages de soutien et c'est déjà plus agréable à lire que des menaces de mort.
Quelques questions m'ont été posées et celle qui revient le plus est " As-tu dénoncé tes bourreaux à la police? Ont-ils été condamnés ?". J'explique alors sur Twitter que je ne voulais pas attirer d'ennuis à ma famille et que j'avais bien trop peur des représailles qu'elle aurait pu subir pour les dénoncer. Je m'apprête à regarder les réponses reçues quelques minutes plus tard quand Namjoon entre dans la loge où j'attends.
‹‹ - Ah, Annah justement, j'avais besoin de te parler.
- Ça a l'air sérieux, qu'est-ce qu'il y a ? Rien de grave j'espère !
- Non, je te rassure, tout va bien. En fait, j'ai regardé le live d'hier avec les autres et ...
- Oh, je suis désolée, j'ai peut-être un peu trop monopolisé votre espace d'échange avec les fans ? le coupais-je.
- Mais non, laisse moi finir de parler tu veux ? il rit doucement. On a été très touchés par ton histoire. Et pas seulement nous, les fans et le staff aussi. Du coup, on a ouvert une cagnotte où tout le monde peut participer pour pouvoir t'offrir une opération pour que tu puisses retrouver l'usage de tes jambes.
- C'est pas vrai !›› m'exclamais-je les larmes aux yeux.
Je suis sur le point de fondre en larmes lorsque le reste du groupe entre, surpris de me voir dans un tel état. Au premier abord, on croit que Namjoon m'a fait pleurer. Ce n'est pas vraiment faux mais ce n'est pas en mal, loin de là ! Je suis tellement heureuse mais surtout abasourdie de tant de générosité.Immédiatement la nouvelle annoncée et le malentendu dissipé, ils avertissent les ARMY de la cagnotte en ligne pour m'offrir cette opération à laquelle j'avais arrêté de rêver. Pour moi, cette idée de pouvoir à nouveau marcher sur mes deux pieds était devenue un fantasme. Même dans mes rêves les plus fous je n'osais pas m'imaginer debout. Ce fauteuil roulant qui s'est ancré à moi au fil du temps, je pourrais enfin m'en débarrasser. J'ai chaud au cœur envoyant le montant d'argent donné augmenter à une vitesse ahurissante. C'est là que je me suis rendue compte de la bonté des fans. Ce n'est pas de l'argent récolté pour un projet de groupe ou quelque chose lié à leur fan attitude. C'est de la pure générosité.
Les jours passant, les donations ne cessent d'augmenter.Je suis sidérée de voir qu'autant de monde continue de dépenser son argent pour moi. Au fond, je me sens un peu mal, même si personne ne les a forcé. Ils font don de leur argent durement gagné pour me payer l'opération et le séjour à l'hôpital alors qu'ils pourraient s'acheter plein de choses, comme des albums de leurs idoles, ou n'importe quoi d'autre. Dans un élan de culpabilité, je suis à deux doigts d'annoncer que je m'engage à rembourser chaque personne ayant contribué, mais je me ravise à temps. Quelle idiote je suis ! Et je ferais comment ? Si je n'étais pas fauchée, je n'aurais pas eu besoin de cette cagnotte. J'en ai gros sur le cœur et soupire en faisant virer mon fauteuil vers la porte de ma chambre d'hôtel, m'apprêtant à faire un tour pour essayer de me changer les idées. Soudain mon portable sonne et je reconnais la sonnerie que j'ai attribuée à Dana, c'est le refrain de " Lie". Parfois, elle m'appelle juste pour me le faire écouter.
‹‹ - Annah ! Tu vas jamais en croire tes oreilles !
- Dis toujours. Je lui répond en calant mon portable entre mon oreille et mon épaule pour libérer mes mains. J'en ai besoin pour faire tourner mes roues.
- Tu sais que toutes les heures, je checke les grosses donations, n'est-ce pas ?
- Oui, je sais : chaque fois tu m'envoies un SMS pour me dire qu'un tel ou qu'une telle a donné beaucoup d'argent. Je suppose que c'est très gros cette fois ?
- Tu peux même pas imaginer ! Elle calme son hystérie avant de reprendre : Non seulement SM Entertainment, JYP et YG ont contribué, mais aussi des groupes ! Genre SHINee, MAMAMOO, même Heechul et Hani ont participé !
- Q-Quoi ? j'avais du mal à parler tant je n'en revenais pas. T'es sûr que c'est eux ? Genre, c'est officiellement eux ?
- Je pensais également que c'était des fake mais en me baladant sur Twitter, j'ai vu que leurs comptes officiels ont tweeté des screens pour prouver que c'était bien eux ! Tu te rends compte?! Tu as toute l'industrie de la KPOP qui te soutient ! ››
Non je n'en reviens pas. En même temps, difficile des'imaginer qu'autant de personnes influentes me soutiennent alors qu'il y a quelques mois j'étais une totale étrangère pour le monde entier. Je raccroche brusquement pour consulter le site et Twitter en même temps. Incroyable, c'est vrai. C'est tellement extraordinaire que cela semble irréaliste.
Je suis sous le choc et je mets un moment à me ressaisir. Je lis, relis ... Puis brusquement je prends une photo un peu à l'arrache et la publie sur Instagram, remerciant chaque groupe et agence d'avoir prit le temps de contribuer à un tel projet. A ce train là je vais pouvoir chercher l'hôpital où je me ferais opérer d'ici deux ou trois jours même pas ! Je m'imagine à nouveau être debout sur mes deux jambes, marcher, courir, nager, faire tout ce dont j'étais incapable de faire jusque là. Je conçois qu'il me faudra d'abord faire de la rééducation mais putain, je me permets de jurer tant je suis en joie ! Et puis, il n'y a pas de raison que quelque chose dérape.
VOUS LISEZ
Erreur sur la personne ✉✓
FanficParfois, un faux numéro ou mauvais identifiant peut réserver de très bonnes surprises. Comme par exemple, un message sur KakaoTalk arriver par erreur peut s'avérer bénéfique pour Annah, jeune française de 21 ans, fascinée par la culture des pays asi...