Je n'en reviens toujours pas. À peine trois jours se sont écoulés depuis l'ouverture du projet de financement de mon opération et nous avons déjà atteint notre but. Tant de monde a participé et cette générosité me bouleverse. J'ai appris la nouvelle en allant sur Twitter ce matin, le hashtag #LegsForAnnah était en premier dans le Top Tendance Mondiale et beaucoup tweetaient avec un screen de la page des dons, annonçant quel'argent nécessaire avait été récolté avec succès. Je me précipite alors chez le leader du groupe qui partage sa chambre d'hôtel avec le plus âgé. Eux aussi viennent de découvrir la nouvelle et leur chambre est envahie : tout le groupe est là et me saute pratiquement dessus dès qu'ils entendent la porte s'ouvrir et deux roues caoutchoutées rouler sur le parquet.
‹‹ On a réussi ! On a réussi ! ››
Ils hurlent en sautant partout. Comme nous sommes toujours à Osaka et qu'ils doivent poursuivre leur tournée, il est convenu que je retourne seule en France pour me faire opérer. Jimin m'a encouragé à prendre contact avec un célèbre chirurgien orthopédiste qui exerce dans une hôpital privé en France. J'ai rendez-vous avec lui cette semaine. La préparation de l'opération va prendre du temps entre les examens complémentaires, les radios,la rencontre de l'anesthésiste ... J'avoue que je suis hyper anxieuse. Heureusement, Dana et ma chère ancienne coloc, Kate, se portent volontaires pour me soutenir et m'accompagner. Je ne serais pas seule. BTS va poursuivre sa tournée pendant ce temps mais entre le téléphone et KakaoTalk,ils me soutiendront à distance. Mon chéri a le cœur serré de ne pas pouvoir venir avec moi, mais il a des engagements à respecter. Quoiqu'il arrive, ils s'engagent tous à venir me voir dès que l'opération sera terminée. De toute façon, réparer des jambes ne se fait pas en un coup de baguette magique. Le chirurgien m'a prévenu que cela prendrait du temps. J'angoisse de me séparer de Jimin mais j'ai la surprise de voir Bang PD-nim me glisser que je dois m'occuper de moi et que lui s'occupera des garçons. Rassurée,je plie rapidement mes affaires, les range, fais mes « au revoir » à tous avant de partir avec Jimin pour l'aéroport.
‹‹ - Je serais là à ton réveil. Si tu n'aimes pas la nourriture de l'hôpital, demandes à Dana ou Kate de t'apporter à manger. Et si tu n'arrives pas à dormir, peu importe l'heure qu'il est, tu m'appelles !
- Jimin, doucement, l'opération n'est même pas encore programmée ! Et tu vas finir par manquer d'air à force d'autant parler !
- Désolé... Je me fais juste du souci pour toi Annah.
- Je sais, t'es adorable, mais tout ira bien ! Et quand je serais enfin capable de me mettre sur mes deux pieds et ne pas tomber par terre comme Bambi, tu pourras m'apprendre à danser !
- Vraiment ? Pour de vrai ?!
- Je ne te le dirai pas si je ne le voulais pas.
- On est arrivés. ››
Le chauffeur nous a interrompu dans notre petit moment à deux mais nous avons encore du temps devant nous. Enfin ... assez de temps pour attendre l'embarquement. Jimin s'inquiète tellement pour moi que je me sens de nouveau anxieuse de partir sans lui. Mais je me reprends. De toute façon, je le verrai avec tous les autres membres du groupe lors de mon réveil.
Quelques petites heures de vol plus tard... non je rigole, plus de 12h30 de vol sans escale, près d'une heure pour récupérer mes bagages, passer la douane ... et le temps d'un trajet en taxi, me voilà enfin avec Dana et Kate. Nous filons d'abord chez Dana pour que je puisse me rafraîchir et me changer. Un nouveau taxi nous emmène ensuite jusqu'à l'hôpital, où le fameux chirurgie nm'attend. Un petit sourire bienveillant, un crâne dégarni de cheveux grisés par l'âge, en accord avec les picots qui poussent sur son menton et remontent de ses joues jusqu'aux oreilles. Il se présente rapidement avant de nous entraîner dans son bureau où il explique brièvement comment il va procéder pour réparer mes jambes. Il a reçu toutes les radios de celles-ci que je lui avais fait parvenir. Il m'explique qu'on va commencer par me faire des examens complémentaires, sur place. L'hôpital est bien équipé, je n'aurais pas à rouler partout. Le complexe hospitalier est tellement bien qu'il comprend même un centre de rééducation. Je n'aurais pas à partir après l'opération, tout se fera ici. Kate est rassurée lorsque le docteur affirme " C'est une opération qui ne devrait pas poser de problème. Ce genre d'intervention est ma spécialité". Dans un sens, je suis rassurée aussi, et puis ... même si ça foire bah, rien ne changera finalement. Je serais déçue bien sûr mais ma vie ne s'arrêtera pas pour autant !
VOUS LISEZ
Erreur sur la personne ✉✓
Fiksi PenggemarParfois, un faux numéro ou mauvais identifiant peut réserver de très bonnes surprises. Comme par exemple, un message sur KakaoTalk arriver par erreur peut s'avérer bénéfique pour Annah, jeune française de 21 ans, fascinée par la culture des pays asi...