13 : 56
Nous sommes en cours de SVT et la professeure vient de nous donner une étude de documents pour nous entraîner au prochain contrôle. Je fais tourner mon stylo autour de mes doigts pour faire passer le temps.La tête reposée sur la main, je m'engouffre dans les multiples galaxies qui composent mon esprit. Nous sommes jeudi, je termine à quinze heures et je ne peux que penser au doux moment où je m'allongerais sur mon lit et ne rien faire.
J'apprécie beaucoup ne rien faire.A mes côtés, Mikasa a déjà bien entamée l'exercice. Cool, je vais pouvoir copier gentiment sur elle !
Alors que je sors mon stylo de ma trousse mon portable sonne pour m'informer d'un nouveau message.
Mikasa relève le regard de sa feuille et j'effectue un léger tour sur moi-même pour me convaincre que personne d'autre n'a entendu. Ce serait con de se faire balance et de chopper une retenue. Mais apparemment non, R.A.S. Comme quoi ça a du bon d'être au fond de la salle : personne ne vous entend, ni ne vous voit jamais.
Remarque, je n'ai pas besoin d'être assis en fond de classe pour être ignoré ainsi...Je sors discrètement mon téléphone de ma poche et y découvre le numéro de lundi dernier. Celui que j'ai renommé Hitler.
#jevaisallerenprisonpourçaHitler
T pas venu mercrediMoi
PerspicaceHitler
Wsh ct clair pourtant fallait te ramenerMoi
J'avais coursHitler
Ce soir après tes cours alorsMoi
Je termine à 15hHitler
Parfait je serai là à 15h30Hitler
T'as intérêt à venir cette foisMoi
OuaisJe range mon portable vivement quand la professeure se rapproche dangereusement de notre table. Je récupère mon stylo et me penche sur les documents pour faire un semblant genre que je m'y intéresse.
Mme. SVT : Eren, vous n'avez rien fait du tout !
Eren : Excusez-moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre le schéma « du mécanisme de la vision des objets ».Elle me réexpliqua le cours et j'écoutais que d'une oreille. Mon cerveau était focalisé sur l'inconnu qui me donnait rendez-vous après les cours. Et maintenant, deux voix dans ma tête se disputent : l'une m'incite à ne plus y penser, que j'ai pas un mot à y redire car, au fond, je suis un peu obligé tandis que l'autre me hurle de ne plus jamais y retourner et d'arrêter mes conneries pour de bon.
Quand la professeur part enfin, je remarque les mains de Mikasa qui tremblent légèrement.
Eren : Tout va bien ?
Lui demandé-je, inquiet.Elle prend une grande inspiration avant de me répondre.
Mikasa : Je te déteste, c'est tout.
Je baisse mes yeux honteusement.
Elle a tout lu. Elle sait tout.
14 : 30
Okay. Le pire cours de SVT de ma vie est enfin terminé. Direction le cours d'histoire en 106, maintenant.Armin me rejoint et Mikasa tire toujours la gueule.
Armin : J'ai pas de pot, j'ai déjà eu ce prof' d'histoire l'année dernière.
Mikasa : Ah. Et il est super relou, c'est ça ?
Armin : Nan, tout le contraire : il est archi beau gosse, j'arrivais jamais à me concentrer.
Mikasa : Pas maintenant, Armin !
VOUS LISEZ
25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]
Fanfiction[histoire parallèle à « 25 », écrite sous le point de vue du deuxième protagoniste] « Tu n'es qu'une pute après tout. Tu fais ton job et tu t'barres, point. » Eren est connu dans son lycée pour avoir souvent couché pour de l'argent. Autrem...