Toujours le même jour,
16 : 08
Nous sommes en cours de géo et le professeur est en train de raconter à quel point la tenue d'un croquis est importante. #PassionnantJe fais tourner mon stylo entre mes doigts tandis que Livai, à côté de moi, prend quelques notes sur son cahier. Enfin, seulement quand il ne dessine pas des petits triangles dans la marge.
Soudain, une boule de papier atterri sur notre table en mode atterrissage forcé et je me retourne, toujours aussi désabusé, pour savoir qui est le demeuré qui la lancé.
Livai déplie la boule – c'est assez étrange comme début de phrase – puis s'exclame peut-être plus fort qu'escompter :
Livai : Attends quoi, on est invité à la fête de Jean ?!
Eren : Bah apparemment oui.
Je me tourne vers l'étalon en question qui me le confirme.Livai : Je croyais que tu t'entendais mal avec lui.
Eren : C'est le cas, mais il invite tout le monde à ses fêtes pour qu'il ait une réputation de mec hyper populaire apprécié de tous. Ce qu'il a fini par devenir au fil du temps.
Livai : Ah okay...Livai reprend son stylo quand il reçoit une autre boule de papier, plus petite, sur la tête. Il se retourne au quart de tour mais Jean fait comme si de rien était.
Il la déplie et je me penche pour mieux voir mais Livai colle le papier contre sa poitrine.
Livai : Tch, c'est ma boule.
Je hausse les sourcils. Sérieusement ?
Il fronce les siens à la lecture puis en reçoit encore une autre sur la tête. Bordel, on croirait c'est le carnaval, aujourd'hui !
Il délaisse l'autre bout de papier – que je me précipite de récupérer – pour lire le deuxième.
"Pourquoi t'étais pas en cours de Français ce matin ?
Eren non plus était pas la."
Perspicace, Jean.
Il retourne l'autre petit morceau de papier et lui répond au verso.
Je lis au fur et à mesure qu'il écrit.
Eren : "Non, je ne l'ai... pas baisé... Mais si tu continues... Je vais niquer ta mère tu vas pas comprendre."
Livai : Voilà.J'adore cette réponse. Je valide.
Il froisse le papier et le jette et plein sur le pif de Jean. Que d'ailleurs, je n'hésite pas à regarder froidement.
Mais pour qui il se prend ce mammifère herbivore et ongulé à sabot unique, appartenant aux espèces de la famille des Équidés ?!Livai ricane, sûrement fier de sa réponse et se reconcentre sur le cours.
Eren : Du coup on va à la fête de Jean, ou pas ?
Lui chuchotai-je.Ça m'arrangerait, personnellement. Me fait pas mal de tunes à ses soirées.
Livai : Je sais pas, je m'en fous... Si tu veux pas venir tu viens pas et basta.
Eren : Oui mais toi, tu viens ?
Livai : Ouais, j'ai besoin de penser à autre chose.
Eren : Pourquoi ? Tu penses à quoi en ce moment ?Il tourne la tête vers moi, exaspéré.
Ok. D'accord, j'ai compris. Mais t'avais qu'à pas me demander de t'embrasser aussi, Ducon !Eren : Livai ?
Livai : Ta gueule.Et ce fut un coup dur pour le joueur Allemand, Eren Jeager qui partit pleurer chez son père. La légende raconte qu'il aurait fait le chemin en position fœtale.
VOUS LISEZ
25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]
Fanfiction[histoire parallèle à « 25 », écrite sous le point de vue du deuxième protagoniste] « Tu n'es qu'une pute après tout. Tu fais ton job et tu t'barres, point. » Eren est connu dans son lycée pour avoir souvent couché pour de l'argent. Autrem...