4° « Un tas de citations »

2.3K 299 290
                                    

6 : 30
Armin : EREN DEBOUT, T'ENTENDS JAMAIS TON RÉVEIL !

Je m'éveille en sursaut pour découvrir Armin penché au dessus de moi. Vision très gênante dés le matin, je ne vous le ferai pas dire.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et m'écrie :

Eren : Mais bordel, Armin, il est six heures et demies !
Armin : Bravo, Richard. Tu sais lire.
Eren : Mais c'est beaucoup trop tôt !

Je me rallonge et me prends la tête dans les mains.

Eren : C'est la dernière fois que tu dors ici !
Armin : Oui, j'avais cru comprendre.

Il rassemble ses affaires de cours et les range dans son sac.

Armin : Tu l'as déjà dit hier. Puis avant hier aussi. Puis quand j'étais venu dormir il y a deux semaines.
Eren : Je t'emmerde.

Il se sert dans mon armoire à vêtement puis part s'habiller dans la salle de bain.
Ce gosse se croit tout permis, non mais je rêve.

Je finis par me rendormir.

7 : 30
Armin : Eren ! Bordel de cul, réveille-toi !

Je gémis de mécontentement alors qu'il me secoue.

Armin : J'ai eu le temps de prendre quatre petits déjeuners, passer au Carrefour m'acheter un sandwich pour ce midi, compter jusqu'à l'infini et rendre visite à ma mère ! Qui n'est plus de ce monde !

Je grogne avant de me redresser.

Eren : Ferme-la, j'suis crevé.
Armin : On commence à huit heures grouille-toi sinon je pars sans toi.

La délicatesse et l'amour qu'Armin porte à mon égard ne peut être inégalés. Ce sont deux choses inébranlables de notre monde. Il m'aime beaucoup, aucun doute.

Armin : Lève-toi, pauv' merde !
Me cria-t-il depuis la salle de bain.

Voyez par vous-mêmes.

Je me lève mollement de mon lit en prenant mon téléphone avec moi. J'avance comme un robot jusqu'à la salle de bain où Armin finit de se coiffer et je me brosse les dents. Une fois fait, je retourne dans ma chambre pour me choisir des fringues que finalement je ne choisis pas : je prends les premières qui me passent sous la main et les enfile.

Je déverrouille mon téléphone mécaniquement et tombe sur la conversation stupide d'Armin et Livai qu'ils ont eu hier.

Je ne sais pas ce qu'il me pousse à lui répondre mais je le fais quand même, sans trop réfléchir. Avant qu'Armin ne réponde à ma place, surtout... Encore une fois !

Vous : Je dirais L
Vous : Parce qu'il est intelligent et riche tavu

Livai 🃏: Donc t'es un mec intéressé. D'accord je retiens.

Vous : J'ai des problèmes financiers, okay

Livai 🃏: Je retiens aussi que tu te maries en premier lieu avec un mec.

Vous : Nan mais Claire Chazal et Lucy sérieux ?

Livai 🃏: Ça veut dire que t'es plus attiré par L que par Lucy. Intéressant...

Vous : Bah je te l'ai dit j'ai plus de tune et Lucy est pauvre
Vous : Et puis elle sert à rien
Vous : Va pas supposer des trucs débiles hein

25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant