2 : 23
Livai : Eren, ouvre moi.
Eren : Non.
Livai : Eren, je te demande gentiment de me laisser entrer.
Eren : Nope.
Livai : Eren ouvre cette putain de porte, on doit parler.
Eren : M'en bats les couilles.
Livai : Au cas où tu l'aurais oublié, je suis toujours déguisé en panda et toute personne arrivant dans ta cage d'escalier pourraient me surprendre en train de parler à une porte et me prendre pour un grand psychopathe.
Eren : Ce que tu es.
Livai : ...
Eren : Un stalker aussi...
Livai : Hein ?
Eren : Tu es un stalker psychopathe.L'alcool, en plus de m'euthanasier l'entièreté de la bouche, ne me laisse plus réfléchir avant de parler.
Pourquoi il m'a suivi, aussi ! Si je me suis réfugié chez moi c'était justement pour ne plus le voir. Je le vois partout, même quand j'embrassais Hitler/Bruno c'étaient ses lèvres que je sentais. Même si elles ne sont pas du tout pareilles... Celles de Livai sont bien plus lisses, et douces, et fines, et...
Livai : Eren... S'il te plaît...
Je soupire avant de me relever lentement et de déverrouiller la porte. Je l'entrouvre et laisse dépasser ma tête. Je découvre Livai, les traits peinés et les yeux rouges.
Eren : On est soûl, Livai. Faudrait peut-être mieux que tu rentres chez toi...
Livai : Non j'irai nul part tant que... Que...
Eren : Que ?
Il soupire et se frotte les yeux.Livai : Je... Tu es parti d'un coup tout à l'heure, je voulais juste savoir si j'y étais pour quelque chose...
Non. Enfin si. Mais dans un sens c'est plus de la mienne.
Mais va quand même te faire foutre.Eren : Je... Ouais... Enfin non ! J'étais crevé et je voulais rentré chez moi alors ça me faisait une bonne excuse tu vois...
Lui mentis-je.Je ne veux plus te voir de la soirée.
Livai : Je peux rentrer ?
Eren : Faut mieux pas, nonOn va se retrouver dans le même lit et faut mieux pas que ça n'arrive.
Je m'en voudrais trop, j'aurais l'impression d'avoir abusé de toi...Livai : Pourquoi, tes parents sont là ?
Eren : Pourquoi cette question ? Ça t'intéresse de savoir si mes parents sont là ?Je plisse les yeux alors qu'il soupire.
Soudain, un rire farfelu – comme ceux des petits enfants dans les films d'horreurs – résonne depuis l'escalier. Ça ne m'étonne pas de voir ensuite Mikasa se rabouler, une bière à la main et ses chaussures dans l'autre.
Elle sourit de plus belle quand elle nous voit.
Mikasa : HEYYYyy Ereeeenn ! Saluuut Livaiii ! Vous faites quwa à parler comme çaa sur le palier ?
Dit-elle en s'avançant vers nous.Eren : On... On discute...
Mikasa : Mais un palier n'est pas fait pour discuter ! Vous serez mieux à l'intérieur avec des verres de vodka, hein !Sans même comprendre ce qu'il se passe, Mikasa attire Livai dans l'appartement après m'avoir poussé contre le mur. Je referme la porte en soufflant.
Je le sens mal...
Quand j'arrive dans le salon, je vois Livai assis sur le canapé et Mikasa ramener une bouteille de vodka de la cuisine. Oui, nos parents sont deux gros alcooliques qui se bourrent la gueule le soir pour oublier leur misérable existence.
Ils rendent visite à des amis, ce soir. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils rentrent. Mikasa n'a pas lair de s'en soucier vraiment...
Mikasa : Eren, tu comptes poireauter dans le couloir encore longtemps ? RamèNE TON CUL ET PLUS VITE QUE CA !
VOUS LISEZ
25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]
Fiksi Penggemar[histoire parallèle à « 25 », écrite sous le point de vue du deuxième protagoniste] « Tu n'es qu'une pute après tout. Tu fais ton job et tu t'barres, point. » Eren est connu dans son lycée pour avoir souvent couché pour de l'argent. Autrem...