2° « Un truc qui parle à tout le monde »

3.3K 313 530
                                    

9 : 02
Armin : Eren, askip cette prof' fait un plan de classe.
Eren : Oh putain, l'enfoirée.
Armin : Je te le fais pas dire. On est ensemble cette année et on peut même pas s'asseoir l'un à côté de l'autre. Rah vas-y ça m'énerve, j'vais faire grève !
Mikasa : Mais bien sûr, Armin. Tout le monde te croit, fais-le donc ton blocus.
Armin : Je t'emmerde, t'as pas d'ami.
Mikasa : Nique bien ta race. Ah non, j'oublais : tu vis chez ton papy.
Armin : Hahaha, c'est qu'elle se croit drôle en plus !
Eren : Eh les gars, stop !

Je me place entre eux deux et les sépare.

Eren : Au pire on s'en branle, nan ? C'est qu'un cours de Français !

Armin grommelle quelque chose dans sa barbe – enfin, façon de parler – et part devant.

Mikasa : Un jour je vais lui rasé la tête, il va pas comprendre sa souffrance.

Et elle part vers la 305 elle aussi. Je lâche un rire en imaginant Armin, Dieu de la coiffure et hyper fier de son blond Vénitien, avec la coupe buzzcut de Connie. Ça lui irait tellement pas...

Arrivé au troisième, j'entre dans la salle et remarque que les autres sont debout, au fond, à discuter. Je m'avance vers Armin qui pète toujours son câble.

Armin : Je te l'avais dit. Je. Te. L'avais. Putain. De dit.

Je lui donne une tape dans le dos pour le réconforter et Mikasa, à côté de Jean, mâche son chewing-gum. En parlant de Jean, voilà que la prof' l'appelle pour le faire asseoir à côté de Sasha, au second rang à gauche, à côté des fenêtres.

Les noms s'enchaînent, Mikasa et Armin se font appelés avant moi, et sont tous les deux placés dans la colonne de droite, à côté du mur. Mikasa au premier rang et Armin au dernier.

J'espère pouvoir être au rang du milieu du coup.

MadameChiante.FR : Toi, le mignon aux cheveux noirs. Ici.

Dit-elle s'adressant au nouveau (j'ai oublié son nom), puis lui indique une table.

Petra : C'est vrai qu'il est mignon.
Ymir : Pas mon style.
Annie : Évidemment. T'es gay, Ymir.

Il part s'asseoir au rang à gauche, juste derrière la rangée de Sasha et Jean. Il prend la place à côté de la fenêtre.

Reiner : Azy, c'est quoi ce délire. Y'a que des beaux gosses dans cette classe.
Ymir : Vous avez pas de goûts.
Reiner : On a de la concurrence, cette année, Erwin.
Erwin : Ne t'en fais pas. Je suis tellement beau, ce serait un crime de m'oublier.
MadameChiante.FR : Eren ! Qui est Eren ?

J'arrête précipitamment ma conversation et tourne vivement ma tête vers la prof'. Elle me montre du doigt un siège où m'asseoir.

Un siège où m'asseoir juste derrière Jean. Parfait. Et à côté du nouveau dont je ne me rappelle plus le nom. Parfaitx2.

Je m'avance donc vers ma nouvelle place, m'éloignant pas à pas de Mikasa et Armin, pour aller m'asseoir en enfer. Armin fait semblant de prier avant de faire une croix sur son torse. Je regarde ensuite ma soeur qui me sourit en compatissant. Je crois lire sur ses lèvres un "bon courage".

Merci. J'en aurais bien besoin.

Je tire la chaise de sous la table après avoir posé ma veste sur le dossier et remarque que cet enfoiré de Jean parle avec le nouveau comme si de rien n'était après notre putain de conversation d'hier soir. Foutage-de-gueule.com, quoi. Bienvenue dans notre lycée. Que des hypocrites. Enjoy your stay.

25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant