La Bataille venait de prendre fin.
Harry avait vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, autrement dit, Voldemort.
Trop de personnes avaient perdu la vie pour sauver Harry et cette école qui représente énormément pour chaque sorcier, Tonks, Remus, Fred, Collin, Dumbledore, Rogue …
Rogue !! Il n'est peut être pas le meilleur professeur de Poudlard mais je refuse qu'il reste dans ce lieu. Il a au moins le droit d'avoir une tombe digne de ce nom pour rendre hommage à tout ce qu'il a fait et a perdu...
J'ai marché dans les couloirs de Poudlard décidé à rejoindre le professeur Rogue mais je me suis faite arrêter par Harry.-Hermione !! Tu vas où ?
Je ne pouvais pas lui dire où je me rendais je ne sais même pas pourquoi mais une petite voix me disait de ne rien lui dire.
-Je vais marcher un peu… J'ai besoin d’être seule un moment, tous ces morts me donnent le tourni…
- D'accord mais fais attention à toi, 'Mione.
-Promis Harry.
Je me remis en marche pour retrouver Rogue là où on l'avait laissé sans vie, sous le regard songeur d'Harry.
Lorsque je suis arrivée j'ai eu envie de partir, toutes les images de ce moment me revenaient mais je ne pouvais pas partir. Je le devais pour Rogue. Il était là, avachi, on aurait pu croire qu'il dormait si une tâche rouge ne s'étendait pas sur son torse. J'en eu les larmes aux yeux et je lui remis une mèche de cheveux derrière son oreille. En enlevant ma main je sentis un léger souffle mais c'était impossible ! Je mis deux doigts près de son cou en évitant sa plaie béante et j'attendis de sentir le moindre battement...
Et là je le sentis, il était faible mais il était bien là !J'ai presque cédé à la panique mais j'ai rapidement repris mes esprits et ni une ni deux j'ai attrapé mon sac et cherché la petite fiole que j'avais préparé à base d'anti-venin et de larmes de phoenix. Je l'avais confectionné pour Harry au cas où il se ferait mordre par Nagini mais si ma potion pouvait sauver la vie de quelqu’un je me sentirai mieux même si c'est Rogue…
Je lui fit avaler difficilement la potion et attendit que ça fasse effet et surtout que ça fonctionne.
Après quelques secondes de stresse intense la plaie commença à se refermer doucement mais sûrement.
-Tenez bon professeur je vais vous sauver. Lui dis-je dans un murmure presque quasi inaudible.
Je le déplaçais délicatement sur une civière que je venais d'invoquer puis d'un sort je la fis flotter à quelques centimètres du sol.
Je me suis mise en marche jusqu’au château en vérifiant qu'il n'y avait personne avant de m'y engager.
J'ai déposé la civière dans ce qui était maintenant l’infirmerie en m'assurant que personne ne me regardait.
J’écrivis un petit mot disant qu'il était innocent et que s'il leur fallait plus d’informations Harry saurait leur en fournir. Je n'avais pas signé le mot et je tremblais affreusement de froid et de fatigue, le stresse descendant brusquement, et de ce fait mon écriture s'en trouvait modifiée.***********
Les jours ont passés et le château a été pratiquement reconstruit. J’étais actuellement chez les Weasley avec Harry et la rentrée approchait à grands pas. Durant ce laps de temps j'avais énormément travaillé en occlumancie afin que, si Rogue venait à utiliser la legilimencie sur moi, je puisse me protéger.
Nous allions refaire notre 7ème année puisque l’année dernière nous faisions la chasse aux horcruxes.Harry nous avait une nouvelle fois parlé des souvenirs de Rogue et il trouvait injuste qu'il soit mort alors qu'il avait fait tellement de choses pour nous. Je ne leur avais rien dit de ce qu'il s'était passé après la bataille alors je faisais mine d'être triste et je tentais de consoler Harry.
La rentrée approchait à grands pas mais nous n'avions toujours pas reçu nos lettres jusqu'à aujourd'hui lorsque le professeur McGonagall est venue au Terrier...
-Oh ! Bonjour Professeur. Je ne m'attendais pas à vous voir ici...
-Bonjour Miss Granger. Les autres sont levés ?
-Je ne crois pas mais je vais les réveiller de suite.
-Merci à vous Miss Granger. J'ai une annonce importante à vous faire.
Je me doutais déjà de la nature de cette annonce mais je fis mine de ne rien savoir. Je montais les marches et j'arrivais directement dans la chambre des garçons que je réveillais assez brutalement en enlevant les couvertures puis je partis voir Ginny que je réveillais plus délicatement.
Je rentrais de nouveau dans la chambre des garçons toujours endormi mais cette fois je les menaçait.
-Bien, maintenant ça suffit vous vous levez tout de suite ! Le professeur McGonagall nous attend en bas !
Cela eu le mérite de les réveiller pour de bon.
Je descendis et je proposais à McGonagall une tasse de thé qu'elle accepta. Quelques instants plus tard Ginny suivit des garçons arrivèrent.
-Bonjour à tous. Maintenant que vous êtes tous là je peux vous donner vos lettres et vous annoncer une nouvelle.
-Bonne ou mauvaise ? Demanda Ron.
-Comme vous le voulez. Les cours de potions seront assurés de nouveau par le professeur Rogue.
-QUOI !?!? Fût tout ce que réussirent à dire Ron et Ginny.
-Mais ce n'esr pas possible il est mort ! Je l'ai vu de mes yeux ! Dis Harry
Je restai silencieuse attendant la suite.
-C'est ce qu'on croyait tous et lui aussi mais il est bien vivant, nous l’avons trouvé à l’infirmerie avec un petit mot disant qu'il était innocent.
Je fis mine d’être surprise mais intérieurement j'étais soulagée.
Après cette annonce le professeur McGonagall a dû partir pour assurer ses fonctions de directrice à Poudlard.
Nos vacances s'achevèrent avec les courses pour la rentrée et le mystère du professeur Rogue.
VOUS LISEZ
Mais qui a sauvé Rogue ?
FanfictionAprès la bataille de Poudlard tout redevient normal ou presque... De nombreuses personnes sont mortes mais une personne qui aurait dû l'être est vivante, à la grande surprise de l'école ! Tout le monde se demande bien qui a pu sauvé le professeur Ro...