Chapitre 5 :

6.3K 304 104
                                    

Je m'arrêtais devant la porte de ses appartements. Je toqua trois petits coups avant que la porte ne s'ouvre sur le professeur Rogue.

-Miss Granger je vous attendez. Rentrez.

Je ne me le fis pas répéter et une fois qu'il eût fermer la porte derrière moi il s'approcha de moi rapidement et une lueur que je n'avais encore jamais vu dans son regard : de la peur.

Il m'agrippa fermement les épaules de ses mains et me secoua légèrement en parlant ou plutôt en hurlant.

-Vous êtes complètement inconsciente !! Vous savez ce qui aurez pu vous arriver si je n’étais pas arrivé à temps !?!? Qu'est ce qui vous a pris de partir sur un coup de tête !? Vous savez réfléchir vous auriez dû vous doutez que c’était un piège ! Vous auriez pu en parler au professeur Mc Gonagall au lieu de foncer ! … J'ai eu tellement peur …

La dernière phrase fût prononcée si faiblement que je crus l'avoir rêvé.

Je ne savais plus où me mettre il me regardait dans les yeux pendant son discours j’avais versé quelques larmes mais je les essuyaient bien vite d'un revers de manche.

-Je suis désolée …

-C'est trop tard maintenant il fallait réfléchir avant mais vous allez mieux c'est le principal.

Il me lâcha et je me reculais légèrement me sentant trop proche de lui.

-Professeur … je … tenez votre chemise …

Je lui tendit et il la prit.

-allez vous reposer. Votre chambre est à droite.

Et c'est ce que je fis.

*****

Je me réveillais le lendemain matin un peu avant l’aube.

Je me préparais et sortis discrètement de nos appartements. Je marchais sans trop savoir vers où perdu dans mes pensées et dans mes souvenirs de jeunesses à l’époque où je vivais avec mes parents et où rien n'aurait pu nuire à notre bonheur.

Je me retrouvais donc face à une clairière. Je ne savais pas du tout où j’étais et l'heure qu'il était alors je m'avançais dans celle-ci quand un petit cri me parvint aux oreilles.

Ni une ni deux je sorti ma baguette et avançais doucement vers la source du bruit.

J'écartais une branche et ce que je vis derrière me déchira le cœur.

Il y avait 2 sombrals l'un étant un bébé et l'autre certainement sa mère. Cette dernière était couché sur le flanc et avait du mal à respirer alors sans réfléchir j'accourus à ses côtés et je m'agenouillais.
Le bébé essayai en vain de la faire réagir en poussant des sortes de plaintes à fendre l’âme.

La blessure était bien trop profonde et elle avait déjà perdu beaucoup de sang je fis apparaître mon patronus réclamant de l'aide au premier professeur que celui-ci verrait et qu'il fallait apporter le nécessaire pour soigner des blessures profondes.

Je pris ma cape et la mis sur la blessure du sombral essayant d’arrêter l’hémorragie mais c’était trop tard la pauvre bête venait de rendre son dernier souffle.
Un larme coula sur ma joue et vint s’écraser sur le corps de celui-ci.

Je m'approchais lentement du petit qui avait poser sa tête sur le sol, les ailes repliés poussant encore quelques couinements.

Je mis ma main sur son flanc et commencais à le caresser.
Celui-ci arrêta peu après de «pleurer» et quand je voulus retirer ma main le bébé vint se blottir contre moi alors je le caressais et m'excusant de ne pas avoir pu la sauver à temps.

Mais qui a sauvé Rogue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant