Chapitre 9 :

5.1K 238 82
                                    

Les mois ont passés et les saisons aussi depuis cette incident et c'est donc après quelques jours d'examens que je pu enfin respirer et le détendre légèrement dans l'attente de mes résultats.

Je n'avais pas encore été parlé au professeur Mc Gonagall mais je comptais y aller je ne savais juste pas encore quand.

Avec Severus nous ne nous étions pas encore vu depuis le début des examens et je comptais bien lui faire une surprise en rentrant plus tôt que prévu.

J'allais ouvrir la porte de nos appartements quand une voix à l’intérieur me fît dresser l’oreille.
Ce n’était pas celle de Severus celle-ci paraissait plus jeune.

-Bon trêve de banalités. J'ai crû comprendre par certaines de mes sources que tu te tapait la petite sang de bourbe de Granger ?

-T'es sources sont bien informés dis moi. Cela n'est que purement sexuelle. Cette petite idiote pense que je l'aime. Ce qu'elle peut être naïve. Mais elle est plutôt douée au lit. Elle m'a raconté tous ces petits problèmes sans songer que je m'en foutais royalement.

-Oh intéressant j'ai crû à un moment que tu nous avais trahi. Mais dis moi tu pourras me la prêter ?

-Ah non ! Celle-ci est à moi.

-Bon très bien. Sur ce je vais te laisser.

Je n'osais même pas toucher la porte après ce que je venais d’entendre.
Severus m'avait donc utiliser ?

Je sentais la colère monté en moi mais également une profonde tristesse.
Les larmes montaient en moi mais je ne devais pas pleurer j’étais plus forte que ça.
Je partis discrètement et une fois dans l'angle je courus. Je ne savais pas où me rendre alors je partis voir la seule personne qu'il me restait : Mc Gonagall.

Arrivée devant la gargouille je me rendis compte que je ne connaissais pas le mot de passe.
Alors je testai tous ce qu’il me passais par la tête : métamorphose, animagus, … mais rien à faire.
Alors à bout de nerfs j'éclatais en sanglots et m'asseyais dos à la statue la tête dans les genoux.
Quelques instants après la gargouille s'ouvrit sur le professeur Mc Gonagall.
Me voyant en pleurs celle-ci me prit dans ses bras et je m'accrochais à elle comme si ma vie en dépendait.
Elle me caressa les cheveux doucement et après quelques minutes je fus enfin calmée.

-Hermione que ce passe t'il ?

-Je … Severus… il … m’utilisait... il ne m'a jamais aimé…

Ma phrase avait été ponctuée de légers hoquets.

-Comment pouvez vous dire cela ?

-J'ai entendu une conversation entre lui et une autre personne.

Je me remis à pleurer et elle me reprit dans ses bras.

-Chut chut chut calmez vous je suis là … vous voulez bien me raconter ?

Et c’est ainsi que je lui racontais tous. La mort de mes parents, la conversation que j’avais entendu enfin voilà quoi ... tous.

-Vous feriez mieux de prendre des vacances. Allez vous reposez. Je me charge de Severus. Revenez quand vous vous en sentirez capable mais dîtes moi juste où vous allez que je puisse vous joindre.

-Je pensais aller dans le petit chalet de mes parents en Savoie en France. Et merci …

-C’était tout a fait normal. Je me charge de vos effets personnels. Je vous les enverrait dans votre chalet.

-Merci beaucoup professeur …

Et c'est ainsi que je transplannais en face de ce qui allait me servir de maison pour un temps encore indéfini.
J'allais ainsi être complètement coupé du monde magique mais je voulais tout de même travailler la forme animagus.

Mais qui a sauvé Rogue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant