Chapitre 2 :

6.6K 329 74
                                    

Le voyage dans le train se passa sans accros néanmoins dans chaque compartiment la même question était présente : qui avait sauvé le professeur Rogue ?
Certains pensaient qu'il s'agissait d'un professeur, d'autres d'un auror ou encore de l'un des mangemorts mais aucun ne pensait à un élève ce qui me rassurait.

Je venais de m’installer à la table des rouges et or lorsque le professeur McGonagall commença son discours, étant la nouvelle directrice.

-Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. J’espère de tout coeur que cette année sera plus calme même si ces lieux peuvent rappeler de mauvais souvenirs … Je pense que vous avez tous entendus parler du fait que le professeur Rogue était vivant et c'est pourquoi nous aimerions savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait des informations sur la personne l’ayant sauvé. Nous tenons personnellement  à remercier cette personne qu'elle soit extérieure ou non à Poudlard et connaître les raisons de son silence. Les personnes ayant des informations peuvent les dire maintenant ou à un professeur. J'aimerai ….

-Attendez ! J'ai des informations sur cette personne.

Je me crispais puis me retournais fixant celui qui venait de parler : Malefoy.

-Oui monsieur Malefoy ?

-La personne est une élève.
Il me regarda.

Je pense que je devais être livide à ce moment.

-Connaissez vous l’identité de cette personne ?

- Non.

Son regard ne me quitta tout de même pas.

-Très bien merci M. Malefoy. Je continue. j'aimerai ajouter que cette année les professeurs auront chacun un assistant qu'il choisiront. Les élèves choisis seront annoncés vendredi. Sur ce bon appétit.

Je me reconcentrai tentant d'oublier les paroles de Malefoy et son regard insistant.

Je senti une intrusion dans ma tête, cela ne pouvait être que Rogue alors je le bloquais rapidement et il se confronta à un mur.
Je levais les yeux vers lui et un petit sourire narquois se dessina sur mes lèvres sans que je ne le décide. Son regard était suspicieux alors ne voulant pas qu'il force de trop et qu'il se pose des questions, je le laissais voir une partie de mes souvenirs néanmoins je bloquais la partie qui l’intéressait. Il pût tout de même voir beaucoup de souvenirs d'autres plus douloureux que certains. Il vit la marque que Bellatrix m'avait laissé mais également les bons moments passés avec mes parents ce qui fit ressurgir la douleur que j’avais dans la poitrine et pire que tout, il pût voir le moment où je leur effaçais la mémoire...
Il relâcha la pression et j'ai ainsi pu voir que tout le monde nous fixait, je sentis mes larmes ruisseler sur mes joues mais je n'en fis rien et sans avoir touché à mon assiette je suis sortie de la Grande Salle sous les regards des élèves et des professeurs. Avant de sortir j'entendis néanmoins Rogue hurler.

-Miss Granger ! Revenez immédiatement !

Je courus à perdre haleine jusqu’à la tour d’astronomie et là je pu verser toutes mes larmes et repenser à tout ces souvenirs que Rogue avait fait ressurgir. Je suis restée là longtemps en oubliant le cours du temps. La lune était déjà haute dans le ciel quand je me suis mise à frissonner. Il ne devait pas être loin de minuit alors je me suis levée et je suis partie dans ma salle commune en faisant bien attention à ne croiser personne et je me suis endormie épuisée.

À mon réveil le lendemain j'avais encore les yeux rouges et des traces de larmes sur les joues. J'ai pris ma douche et je suis descendue dans la Grande Salle, personne ne fit attention à moi ce qui me convenait parfaitement. J'allais commener à manger quand les hiboux arrivèrent. Il y en avait plus que d’habitude mais je ne m'en souciais guère. Je payais rapidement celui qui tenait La Gazette du Sorcier.

Je blêmis à la lecture des gros titres.

«La sauveuse du Professeur Rogue serait une élève !»

J'ouvris le journal précipitemment.

«Depuis la fin de la guerre une question restait sans réponse : qui a sauvé le professeur Rogue ?
Nous avons la réponse ! Nous avons recueilli le témoignage d'une personne qui aurait assisté à ce sauvetage ! Cette personne souhaite reste anonyme mais nous avons pu recueillir son témoignage. «Je n'ai pas réellement assisté à ce sauvetage mais je l'ai vu conduire et déposer le professeur Rogue à l’infirmerie.» Il ne nous a pas fourni le nom de la personne mais il nous a assuré que c’était UNE élève.»

Je ne comprenais pas, je n'avais croisé absolument personne, c'était impossible ! Pour garder mon anonymat je suis restée calme, il le fallait. Je me suis mise à discuter avec Ron, Harry et Ginny puis nous sommes partis pour notre cours de métamorphose.

*********

Le reste de la semaine passa plutôt rapidement mais je devenais distante avec pratiquement tout le monde, j'étais perdue dans ma bulle, je mangeais à peine et je ne dormais pratiquement pas de la nuit à cause de cauchemars qui n’étaient pas réapparu depuis quelques semaines mais qui grâce à Rogue ont refait surface. Je n’étais plus que l'ombre de moi-même. Ce secret me rongeait de l’intérieur sans que je ne puisse rien y faire. Je ne participais plus aux cours mais j'avais toujours de bonnes notes puisque je rester enfermée dans le travail et la lecture.
En ce vendredi le professeur McGonagall allait nous annoncer le nom des assistants des professeurs. Elle se leva et la salle se fit silencieuse.

-Chers élèves comme je l'ai annoncé le jour de la rentrée, les professeurs ont choisi chacun un assistant.

Les noms défilèrent, Neville sera assistant du professeur Chourave et enfin le dernier professeur…

-Et enfin l’assistant, ou plutôt l'assistante du professeur Rogue sera Miss Granger !

Mais qui a sauvé Rogue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant