Le lendemain je me réveillais de bonne heure aux alentours de 7h.
Mon premier cours commençait quant à lui à 9h avec les troisièmes années serdaigle-poufsouffle, une classe qui devait être plutôt calme.Je décidais donc de me lever et d'aller voir si Camille était réveillée afin que je lui expliques ses «origines».
J'allais donc vers sa chambre dont la porte était entrebâillée et entrais sur la pointe des pieds de peur de la réveiller si jamais elle dormait.
-Je suis réveillée maman…
Bon bah la discrétion n'est peut-être pas mon fort après tout.
-Depuis longtemps ?
-Non pas beaucoup.
-Je crois que je te doit pas mal d’explications …
-C'est mon papa ? Severus ?
Sa question me prit légèrement de court mais je me devais de lui dire la vérité je n’arrivais pas à imaginer ce que ça fait que de ne pas savoir qui est son père ou même de ne pas avoir sa présence à ses côtés …
-… oui…
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
-Je ne voulais plus le revoir pas après ce qu’il avait dit sur moi, je pensais que ce serai une énorme bêtise de ma part de lui dire que j’étais enceinte de toi qu'il en profiterai pour se moquer de moi parce que moi je l'aimais et pas lui … mais j'avais peut-être tort …
-Tu l'aimes encore ?
-Oh oui j'ai essayé de l'oublier mais impossible … alors oui je l'aime encore et je me déteste mentalement pour ça …
Elle sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre la parole mais d'une voix plus faible.
-Il disait la vérité tout à l’heure …
Voyant que j'allais répliquer elle reprit la parole.
-Je sais pas comment j'ai fait ! C’était comme si j’étais emporté dans ses souvenirs et dans ce qu’il pensait sur le moment ! Il ne mentait pas … j'ai vu tout ce qu'il a dit sur toi mais il ne le pensait pas … il avait peur … il voulait te protéger mais je sais pas de quoi …
Je restais bouche bée face à ça. Alors ce que j'ai cru pendant pratiquement huit ans était faux !? Je me suis donc éloigné de lui pour rien !? et il voulait me protéger !? Mais de quoi ? Je me traitais mentalement de tous les noms … et soudain je réalisais un truc.
-Tu es legilimens !
-Legili quoi ?
-Legilimens t'arrives à entrer dans l'esprit des gens ! Severus aussi est un grand legilimens …
-Maman …je veux un papa …
Elle se mit en sangloter légèrement alors je la pris dans mes bras et en lui caressant les cheveux comme le faisait Severus pour moi …
-Chut … ne pleure pas ma chérie … ça fait si longtemps que l'on ne c'est pas parlé lui et moi … il faudra que je digère le fait de m’être trompée sur toute la ligne mais je te promet que tu auras un papa bientôt …
Nous sommes restées blotties l'une contre l'autre avant de se séparer pour que j'entame mon premier cours de la journée.
***
«La jeune Hermione Granger a fait sa réapparition !»
Voilà ce que l'on pouvait lire en gros titre sur la gazette du sorcier.
Malgré ma réapparition quasiment inattendue une question restait toujours sans réponse pour eux : qui était le père de Camille ?.
VOUS LISEZ
Mais qui a sauvé Rogue ?
FanficAprès la bataille de Poudlard tout redevient normal ou presque... De nombreuses personnes sont mortes mais une personne qui aurait dû l'être est vivante, à la grande surprise de l'école ! Tout le monde se demande bien qui a pu sauvé le professeur Ro...