iii.

2.5K 123 22
                                    


1 septembre 1993


— Te voilà enfin! On a cru que le train allait partir sans toi!

— Excuse moi, on n'a pas de portoloin dans le monde moldu, mais on a du trafic! je réponds en riant.

Je serre mon meilleur ami Alexander dans les bras, heureuse de le retrouver. Je dis bonjour à ma bande d'amis, déjà installée dans un compartiment, qui reprit rapidement la conversation que je venais d'interrompre. Il ne restait qu'une place de libre, à côté de Cedric. J'essaie de monter ma valise et la cage de Patricia sur l'étagère du haut, mais comme d'habitude je n'y arrive pas, alors Cedric me donna un coup de main. Je le remercie d'un sourire.

— Comment se sont passées tes vacances? me demande le brun.

— C'était génial! On a passé quelques jours en France, et mes cousins sorciers sont venus nous rendre visite à la maison! Ils étaient fascinés par le monde moldu, j'échappe un rire en y repensant. Et toi, qu'est-ce que tu as fait?

— Pas grand chose, mais mon père m'a emmené à la finale de la coupe du monde de Quidditch!

— Ah oui! Racontes! je m'assis en tailleur, écoutant attentivement le récit de Cedric.

Il me raconta aussi l'incident qui s'était déroulé après le match, même si j'avais déjà lu la une de la Gazette du Sorcier: une attaque de mangemorts avait eu lieu et la marque des ténèbres était apparue dans le ciel. Depuis, de nombreuses rumeurs disent que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Mais rien ne semble confirmer ces ouï-dires, alors j'essaie de ne pas y penser.

Je regarde autour de moi, essayant de faire fuir ces pensées noires. Elizabeth, ma meilleure amie et voisine de lit à Poudlard, raconte ses vacances à Justin et Naomi, deux amis de Cedric qui nous tiennent compagnie pendant le voyage. A coté de Liz, Alex est assis en tailleur, lisant le livre d'astrologie que je lui avais envoyé pour son anniversaire. Il leva les yeux vers moi et me sourit. Alex est vraiment le meilleur ami qu'on peut avoir, je ne serais pas la personne que je suis si je ne l'avais pas eu à mes côtés durant toutes ces années. Quant à Cedric, il est mon meilleur ami aussi, mais avec lui, c'est différent. J'aime Alex comme un frère, alors que je ressens quelque chose de plus intense pour l'autre garçon.

Après l'avoir rencontré brièvement lors de ma première soirée à Poudlard, je voyais souvent Cedric à la bibliothèque, alors que j'y passais mon temps pour faire mes devoirs de magie. Les cours étaient difficiles pour moi les premiers mois, mais Cedric a vu ma détresse et un jour, il s'est assis en face de moi et m'a aidé, ayant un an d'avance sur moi, il ne pouvait que savoir plus de choses sur le monde magique que moi. Et au fil des soirées passées ensemble à étudier, on a apprit à se connaître et on est devenus de plus en plus proches. Tellement proches que de nombreux élèves pensaient que nous étions un couple. On l'a toujours nié, même si, au fond de moi, j'avais toujours souhaité que ce soit vrai. Mes sentiments pour lui se sont manifestés l'été dernier et j'ai du mal à les cacher, c'est dur de voir toutes ces filles autour de Cedric, de voir celui que j'aime sortir avec d'autres filles, qui sont d'ailleurs bien plus belles que moi. Car qui peut résister à Cedric Diggory, le célèbre capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, un garçon exceptionnel, courageux, intelligent, gentil, serviable, altruiste, drôle mais sérieux... il a vraiment tout pour lui, sans parler de son physique qui fait rêver toutes mes camarades: ses yeux gris et pétillants font fondre quiconque croise son regard, ses cheveux bruns jamais vraiment coiffés mais toujours stylés donnent envie de passer ses doigts entre les mèches soyeuses, son visage si bien sculpté, ses lèvres rosées et toujours relevées en un sourire, sa mâchoire bien dessinée... Impossible de ne pas tomber sous son charme. Mais je garde ces pensées bien au fond de moi pour ne pas gâcher notre amitié, de peur qu'il me rejette, qu'il ne ressente pas la même chose... Je ne sais pas ce que je ferai sans lui et le perdre me briserait le cœur. Et puis, il est aussi question de sa popularité: je reçois déjà assez de regards noirs et d'insultes pour le simple fait d'être l'ami du célèbre garçon, alors je n'ose imaginer ce qu'il en serait si mes chères camarades savaient que j'avais des sentiments pour leur bien-aimé.

champion // c.dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant