i.

3.5K 130 34
                                    


15 juillet 1989

          « Joyeux anniversaire Ellanora! »
Les voix de mes parents résonnèrent dans ma chambre alors qu'ils me réveillaient avec leurs baisers de partout. Je me mis à rire et à les embrasser à mon tour.
C'est mon réveil d'anniversaire, ils me font ça chaque année. Et comme chaque année, dans le salon, se tenait un petit-déjeuner de roi. Des crêpes, des fruits du jardin, du pain frais, des céréales... et un cadeau à ma place habituelle. Comme chaque année, maman m'apporta un petit muffin avec une bougie, cette fois du nombre 11, que j'éteins en un souffle. Et comme chaque année, mes parents m'observent déchirer le papier cadeau. Je fût surprise, et heureuse, d'y voir le livre d'Alice au pays des merveilles - que je rêvais d'avoir - et un bracelet avec une petite lune. Je remercie mes parents d'un câlin. Alors que mon père accrochait mon nouveau bracelet autour de mon poignet, ma mère partit chercher le courrier.

— Thomas, viens voir, appela ma mère.

Mon père la rejoint. Je les entendais parler, malgré le fait qu'ils murmuraient, et commençais à me servir une crêpe quand mon nom fût prononcé dans leur conversation.

— C'est le moment de dire la vérité à Ella, chérie, dit mon père d'une voix rassurante.

— Mais je ne sais pas comment le lui dire! Ma mère semblait inquiète. Et si elle ne comprenait pas?

— C'est une super école, non? Un silence. Alors elle le prendra bien, ne t'en fais pas, Laura. J'ai bien réagis lorsque tu m'as dis la vérité.

Mes parents revinrent dans le salon, une lettre à la main, et reprirent leur place en face de moi. Je les regardais d'un air inquiet, mâchouillant ma crêpe. Qu'est ce qu'il se passe? M'avait-ils menti sur quelque chose? Et pourquoi parlaient-ils d'école? Je devais y aller avec Emma, la voisine, ma seule amie. Je ne veux pas y aller seule!

— Ella, ta mère a quelque chose d'important à te dire, mon père prit la main de ma mère dans la sienne, comme pour l'encourager.

— On va déménager? je demande d'une petite voix.

— Oh, non chérie, me répondît maman en riant.

— Alors je ne vais pas changer d'école?

— Tu n'iras pas à l'école qu'on avait prévu, non, grimace mon père.

— Mais tu vas aller dans une super école! se précipita ma mère. C'est l'école où je suis allée, tu verras elle est vraiment chouette! Tu te fera des amis, et-

— C'est à Londres?

— Mh... Non Ella, c'est assez loin d'ici, maman reprit puis elle prit une grande respiration. Écoute, ce que je vais te dire est important. Tu n'es pas une jeune fille... ordinaire. 

— Comment ça?

— Tu es... comme moi. Est ce que tu te rappelle la fois où tu t'étais fâchée avec Emma et que ses cheveux se sont teints en rose? Ou quand on était au zoo et que tu as réussi à entrer dans la cage des singes parce que tu voulais les caresser? Je hoche la tête, me souvenant très bien de ces accidents.

— Mais j'avais pas fait exprès...

— Inconsciemment, si. Parce que tu es une sorcière, Ella.

— Une quoi?

Une sorcière? Ça doit être une blague. Les sorcières n'existent pas!

— Mais c'est impossible!

— Si, chérie, ma mère essaya de me prendre la main mais je bondis de ma chaise, n'en revenant pas. Tu as des pouvoirs magiques, tu peux faire de la magie. Comme moi.

— Comme toi?

Elle hocha la tête, regarda mon père, et se leva.

— Suis moi, elle me dit en me tendant la main. S'il te plaît.

Mon père m'encouragea du regard et j'obéis. Nous montions à l'étage, dans la chambre de mes parents. Maman sortit un carton de l'armoire. Elle l'ouvrit sur le lit et s'assis en tailleur, tapotant l'espace à côté d'elle pour que je la rejoigne. Elle me montra un tas de photos, qui, à ma grande surprise, bougeaient, en me racontant tout plein d'histoires.

Ma mère a grandit dans une famille de sorciers. Mes grands-parents l'étaient, et mon oncle l'est aussi. Elle a passé son enfance à étudier à l'école de Poudlard - « la meilleure école de magie », m'a-t-elle dit. Tout était normal pour elle, vu qu'elle a grandit dans le monde des sorciers, mais elle m'a assuré que tout se passerait bien pour moi aussi. Les professeurs sont très compréhensifs, je ne serai pas la seule "sang-mêlé", les cours sont très intéressants, l'école est l'endroit le plus sûr du monde magique car elle est dirigée par le plus grand magicien, Albus Dumbledore. Ma mère s'est fait des amis, qu'elle a gardé après ses années d'école. Après l'école, elle a commencé à travailler au Ministère de la magie, où elle avait une position assez haut-placée. Mais un jour, de nombreux drames se sont produits dans le monde des sorciers, des meurtres commandés par un méchant sorcier, Voldemort. « Ne prononce surtout pas son nom, Ella! », m'ordonna maman. Elle a donc décidé de venir dans le monde des moldus - les non-sorciers - et a rencontré mon père. Et même si maintenant tout va mieux dans le monde magique, elle a décidé de rester ici pour fonder une famille avec papa.

Je l'écoutais attentivement. Et plus elle me parlait, plus je la croyais. C'était difficile à croire au départ, mais j'ai pensé qu'inventer tout cela serait impossible et encore plus fou. Après son récit, ma mère sortit un objet fin et marron du carton: une baguette magique. Elle ne ressemblait en aucun cas aux baguettes que les magiciens utilisent pour faire apparaître un lapin de leur chapeau, comme on peut le voir à la télévision: celle-là semblait être faite de bois.

— C'est ma baguette. On ira chercher la tienne la semaine prochaine, me dit-elle, en observant la baguette dans ses mains. Ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie.

Elle leva le bras, le regard droit devant elle et murmura « wingardium leviosa », en faisant un geste circulaire, bien précis, avec sa baguette. L'objet pointé, un cadre photo, se mit à voler, suivant la trajectoire donnée par la baguette. J'observais en silence, bouche bée.

Mon père nous rejoint et me tendit l'enveloppe qui était à mon nom.

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Chère Ms Thompson,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Ms Thompson, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

champion // c.dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant