Je me réveillais doucement , me remémorant ce qui s'était passé la veille , quand je le vis arriver aussitôt et prendre place à côté de moi , inquiet .
-Vous allez bien ?
-Où est-elle ? Où est Madame Brienneth ? Où est son cadavre ? dis-je paniquée .
-Ne vous inquiétez pas , je vous en ai débarrassé , il n'y a plus de rien dans votre salon qui pourrait évoquer un meurtre .
Le ton de sa voix se veut rassurant ,et son regard est doux cependant je commence à paniquer :
-Mais vous n'avez pas appelé la police ? C'est ce qu'il faut faire en cas de meurtre ! Mais comment avez vous fait pour vous en débarrasser ?
-Cessez de poser autant que question et écoutez-moi , vous allez partir d'ici et ne plus jamais y mettre les pieds .
-Comment ? Vous plaisantez j'espère ? Je ne peux pas tout abandonner comme ça !
Non mais il est malade ? Il pensait sincèrement que j'allais laissé tomber comme ça , tout ça à cause d'un meurtre , bon d'accord je l'avoue , un meurtre ce n'est pas rien .
-Et puis si je pars , ne croyez vous pas qu'on associerait la disparition de Madame Brienneth avec mon départ ? Cela ne passera pas inaperçu à mon avis .
- Vous n'avez rien à faire ici , vous êtes maintenant au centre d'une guerre , qui je suis prêt à parier , vous est inconnue !
-Une guerre ? Mais vous êtes malade ma parole ? De quelle guerre parlez-vous ? Certes votre soit- disant guerre m'est inconnue mais ce n'est sûrement pas à cause d'elle que je vais abandonner !
-Mais abandonner quoi ?s'énerva t-il .
-Mon ancienne vie ! répondis-je plus fort que lui .
-Votre quoi ?
Oups , c'est là que je me rends compte que j'ai fait une boulette .
-Vous vous devez de tout me dire à présent , car je suis perdu.
-Bon , mon nom est Elisabeth Walsh , j'ai 23 ans , et je suis étudiante à l'université d'Oxford afin de devenir historienne , mais avant ça je travaillais dans une petite librairie qui a été détruite par les flammes .
-Et ?
- Et c'est tout .
-Elisabeth ...
Sa voix me procura une décharge électrique dans tout mon corps , sa voix était douce et je pus lire dans sa voix que la seule chose qu'il désirait était de me protéger .
-Je n'ai aucun souvenir de ma vie d'avant , c'est à dire avant mes 20ans , je ne me souviens de rien , la seule chose dont je suis sûre , c'est mon prénom , mon nom et mon âge .
J'ai décidé de ne pas lui faire part du seul élément de mon ancienne vie dont je me souvienne , on ne sait jamais . Après tout , je ne sais absolument rien de lui .
-Et vous qui êtes vous ? Puisque je vous en ai dit quand même pas mal des choses sur moi et je ne sais rien de vous .
-Je m'appelle Aedan O'Connor , j'ai 26 ans et...
-Vous êtes jeune ! le coupais-je.
-Pourquoi j'ai l'air d'être vieux ?
-Non , non mais pour un professeur vous êtes jeune .
-Et vous , vous êtes vielle pour être une étudiante .
- Mais !
-Puis-je continuer ?
J'acquiesce et il reprit :
-Et je suis professeur .
-C'est tout ?
-C'est tout ce que pouvez savoir oui .
- Bon je pense que vous ne m'en direz pas plus à votre sujet alors parlez moi de cette soi-disant guerre .
Il me semblait triste à l'idée d'en parler , ça le torturait et ça se voyait . Mais je voulais savoir .
-Cette guerre est vielle de plus de 5 décennies et elle concerne les loups , les sorcières ...
J'éclatai de rire , il a dû prendre un coup sur la tête c'est pas possible , ça n'a jamais existé , il est fou c'est la seule solution .
-Mais oui bien sûr , et vous pensez que je vais vous croire ?Mais c'est n'importe quoi ! Les vampires aussi tant que vous y êtes ?
-Alors oui à leurs sujets...
-Non mais ça va pas ? le coupais-je . Je me levais précipitamment du lit , et me dirigeais vers la porte .S'il vous plaît sortez , j'ai besoin de réfléchir et de me reposer .
-Tenez voilà mon numéro , si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Il me le donna et sortit en me disant de faire attention .
Je partis me coucher en espérant pouvoir dormir malgré la vision du corps inerte de Madame Brienneth .
VOUS LISEZ
The White Witch ( TERMINEE)(REECRITURE)
RomanceElle a tout oublié . Mais lorsqu'elle entre à l'université pour faire ses études ,des évènements s'enchaînent, parviendra t-elle à trouver ce qu'elle cherche ? Qui elle est réellement ? 22/22 chapitres . #1 dans la catégorie mystère #6 dans la caté...