Chapitre 1 :

726 30 6
                                    

"Je te promets que je te retrouverai où que tu sois , et plus jamais je ne te quitterai "

Et puis plus rien , ce fut le noir complet . Cette phrase est la seule chose dont je me souvienne , la seule chose intacte représentant mon ancienne vie , vie que je ne retrouverais sûrement jamais .





Cette année ou plutôt aujourd'hui, j'entre à l'université d'Oxford afin de devenir historienne. J'ai toujours aimé le passé , il me fascine, les secrets qui s'y cachent , explorer la vie des personnes ayant vécu il y a des siècles, ce qu'ils ont vécu à travers des carnets de bord ou encore des lettres que des jeunes femmes ou hommes pouvaient s'échanger. Quelle belle époque d'ailleurs , bien plus romantique que des messages envoyés par téléphone .

En réalité , ce n'est pas la seule raison à ma présence ici, c'est peut-être aussi un moyen pour moi de garder un lien avec mon passé, de ne jamais oublier que j'avais une ancienne vie , d'autres voudraient oublier mais pas moi , je veux savoir ce que j'étais , qui j'étais , chaque événements même si cela risque de me blesser , je ne peux et ne veux pas vivre comme si je n'avais jamais eu une autre vie . Et je compte bien profiter de ces moments tranquilles , où je serais seule pour enfin découvrir qui a prononcé cette phrase qui restera gravée en moi à tout jamais , comme si elle ne me quittera jamais , telle une fidèle amie .


Bon, au lieu de rêvasser , je ferais mieux de me lever sinon je vais être en retard pour mon premier jour , et en jetant un coup d'oeil au réveil je me rends compte que je suis effectivement en retard .

- Oh mais c'est pas vrai !

Ce n'est pas vrai , pas possible ! On oublie le petit déjeuner , je me prépare et je file en cours.

Une fois habillée , je prends les clés de mon appartement et descends les 4 étages. Arrivée à la porte , je commence à courir en direction de ma voiture , je démarre et il me faudra au moins 30 bonnes minutes avant d'arriver là- bas .

Quand je vois enfin mon université je me dis qu'il n'y a que moi pour arriver en retard le premier jour . Je pénètre dans les couloirs de l'école et cherche ma salle de classe . Quand enfin je la trouve , je décide de frapper à la porte et une personne vient rapidement m'ouvrir , le professeur me regarde de la tête au pied , et je fais de même , il est grand , brun et a les yeux d'un si beau vert , son regard est hypnotisant , il est vêtu d'une chemise blanche , d'un pantalon noir et des chaussures qui ressemblent à des derbys , des oxfords sûrement .

Il mit longtemps à prendre la parole puis finit enfin par dire :

-Je vous en prie , prenez place , nous parlerons de votre retard après ce cours , Lança t-il .

Je ne pris pas la peine de discuter et alla m'asseoir à côté d'une fille aux cheveux noirs , le cours continua . Il est captivant , chaque chose qu'il avance est de plus en plus intéressante . Même si j'avoue que je suis bien plus préoccupée par l'atmosphère qui règne dans cet amphithéâtre , l'atmosphère est lourde , je me sens lourde , comme incapable de bouger . La sonnerie retentit et tout se stoppe , cette atmosphère redevient légère , je me sens de nouveau à l'aise , je reprends mes esprits et vais voir le professeur une fois que l'ensemble des étudiant furent sortis.

-Excusez - moi , mais nous devions parler de mon retard .

-Effectivement ,j'attends vos explications .

- Je m'excuse d'être arriver en retard pour mon premier jour , cela donne une mauvaise impression de moi , la raison est aussi simple que ça , je n'ai pas regardé l'heure et cela ne se reproduira plus vous pouvez en être sûr .

- Je l'espère , ça passera pour cette fois mais que ça ne se reproduise plus mademoiselle ?

- Walsh , Elisabeth Walsh .

-Et bien Mademoiselle Walsh , mon cours vous a t-il plu ?

-Oui très !

-Car vous n'aviez pas l'air d'être concentrée .

-Veuillez m'excuser , mais ne vous méprenez pas , il était captivant , je ne me sentais pas bien voilà tout .

- Pas bien ? Comment cela ? demanda t-il inquiet ;

-Rien de bien grave , ne vous en faites pas , j'ai juste eu comme un vertige , l'atmosphère était lourde , répondis- je .

-Si vous avez besoin de quoi que ce soit dites le moi , au fait je suis Mr O'Connor , je suis votre professeur d'histoire et le prochain cours est demain à 13h ne soyez pas en retard cette fois-ci .

- D'accord et ne vous inquiétez pas je serais là bien avant !

-Au revoir , dit-il en souriant.

-Au revoir !

Je sors de l'école et me dirige vers ma voiture et vois qu'elle n'est plus là.

-Mais où est-elle bon sang ?!

Je cherche et ne la retrouves pas bien évidemment , c'est ma journée.

-Qu'avez vous ?

-Ah mon dieu !  Vous m'avez fait peur , je ne vous ai pas entendu arriver , je cherche ma voiture , elle n'est plus là ! dis-je paniquée.

-Calmez-vous , vous avez bien cherché ?

-Evidemment ! Oh c'est pas vrai !

- Où habitez-vous ?

-Dans un appartement à Bath Street , chez une amie .

-Je n'habite pas très loin , je vais vous y conduire , ça vous va ?

Je ne me sens pas bien , l'atmosphère devient de nouveau lourde , sans réfléchir , je me retourne devinant comme un présence , et de encore une fois cela disparu aussitôt .

-Vous allez bien ? demanda-t-il inquiet.

-Hm oui désolée , je ne voudrais pas vous déranger , répondis-je .

- Cela ne me dérange pas , montez .

- D'accord , merci .

Il démarra la voiture , une fois que je pris place à l'intérieur , cette odeur , l'odeur de cette voiture me rappelle quelque chose mais je ne saurais dire quoi , j'espère juste que pendant ces trente minutes de trajet , une discussion naîtra .

The White Witch ( TERMINEE)(REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant