Chapitre 9

128 8 4
                                    


J'allais rentrer quand j'entendis une voix m'appeler :

-Elisabeth ! Elisabeth attendez !

Je me retournais alors et fut percuter de plein fouet par Nigel qui s'était mis à courir , je me retrouvais alors à terre avec un poids sur moi .

-Oh par les loups , je suis désolé , s'excusa t-il .

-Ce n'est rien mais pourquoi avoir couru ?

-J'avais envie ,dit-il , en disant cela , je vis Peter se mettre la main au visage , il avait l'air désespéré. Et c'était aussi pour vous demander si vous vouliez manger avec nous , Aedan est parti , Jack et Maiwenn aussi donc , on ne voudrait pas vous laisser seule .

-Oui d'accord , de plus j'aurais une question à vous poser .

-Bien c'est parfait alors , on y va ?

- Je crois que pour cela Nigel , il va falloir que tu bouges pour qu'elle puisse se relever , dit -Peter .

- Oh oui c'est vrai pardon , dit-il en me relevant .

-C'est pas grave , il y a pas de mal , dis-je avec un sourire.

- On y va ?

- Oui !

- Que souhaitez vous manger ?me demanda gentiment Peter .

- Comme vous voulez .

- Pizza ça irait ?

Rien ne pu me faire plus plaisir que cette proposition.

- Évidemment ! Dis je avec un large sourire .

Ils eurent l'air ravi de ma réponse d'après leur sourires , un sourire similaire au mien.
Nous partons en direction de la voiture, Nigel m'ouvrit la porte et je pris place à l'intérieur. Il démarra la voiture et parti .

Peut-être était ce le bon moment pour leur poser ma question ou plutôt mes questions car nous étions dans la voiture sans Aedan.

- Je peux vous poser une question ?

- Oui bien sûr vas y.

- Comment sont-ils morts ?

- De qui tu parles ?

- De vos amis sur la photo.

Ils se regardèrent dans les yeux, Nigel avait l'air triste et Peter avait l'air un peu inquiet.

- Vous demanderez à Aedan.

- Jamais il ne voudra me le dire.

- Exactement et nous non plus.

-Mais....

Je fus immédiatement coupé par la voix de Peter .

- Fin de la discussion !

Nigel continua sa route et Peter se mit à regarder dans le vide pendant que moi je me posais des tas de questions.

Est-ce si douloureux d'en parler ? Est-ce si grave ? Est-ce qu'ils sont tout simplement mort ou est-ce qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ? 


Après 1 heure de trajet , nous sommes enfin arrivés , nous nous installons à la première pizzeria et nous commandons . Le repas se déroula dans le silence , je me sentais coupable  , leurs regards étaient si vides.... Le visage de Nigel était fermé et jamais je n'aurais pu penser que Peter pourrait avoir cette expression mélangeant tristesse , inquiétude et peur .

The White Witch ( TERMINEE)(REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant