💎 1

635 35 2
                                    

4 ans que je n'ai pas vu mon amie, Rose en vrai. Elle a été embauchée auprès d'un groupe de chanteurs qui s'est construit il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Elle a une petite fille, de bientôt 6 ans, Zoé. Une magnifique blonde, qui croque la vie à pleine dent, mais qui a toujours du mal avec certains mots et lettres. Je suis la marraine de Zoé, et même si je n'ai pas beaucoup d'argent, je la gâte le plus souvent possible. Elle est déjà venue passer des vacances à la maison sans sa mère. 

Rose ne m'a jamais vue dans mon fauteuil roulant. Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. Elle sait que j'ai eu un accident, enfin elle ne sait que ce que j'ai bien voulu lui dire. J'ai peur de sa réaction quand elle me verra dans ce fichu fauteuil roulant, que je dois changer, mais sans argent c'est un peu compliqué. Zoé à très bien pris la nouvelle, et s'amuse, elle monte sur mes genoux et rigole pendant que j'avance dans les rues de Londres, en fauteuil. 

Quand Zoé est là, c'est le seul moment où je me sens bien, le reste du temps je suis seule à déprimer face à tout ce qui m'arrive. Les images du passé reviennent à l'instant même où la personne passe ma porte. Mes seules visites sont celles de mon kinésithérapeute, l'infirmière et mon médecin. Je prends mon sac et je sors de chez moi et, comme tous les mercredis, je me rend chez le kinésithérapeute pour une séance en piscine. 

Je traverse le quartier qui me sépare du centre. J'ai pas vraiment envie d'aller la bas mais Julien, le kinéseuthérapeute, m'attend avec impatience et si je ne suis pas là je me fais taper sur les doigts, vendredi quand il viendra chez moi pour nos séance habituel. Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, il s'amuse à me martyriser avec ses horribles séances.

“- A bah enfin, dit julien.
- Ça va, ne commence pas !
- Levée du pied gauche ? il lève un sourcil
- Non, mangé un lion, bon on la fait cette séance ?”

Julien rigole avant de me faire signe :

“- Après vous mademoiselle grognon. 
- Tu te moques de moi ? 
- Tous les jours !”

Je tape gentiment son bras en souriant. 
Avec Julien je peux enfin rire et sourire, comme avant. Avant j'avais des amies, enfin une amie et une vie. Cet accident m'a tout enlevé du jour au lendemain. 
Tout ça à cause de l'alcool...

✔️ Souris à la vie | Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant