💎 4

424 32 1
                                    

J'ai trouvé le numéro de Niall après son départ et depuis je n'ai toujours pas envoyé de message pour le remercier, encore une fois. Je n'ai toujours pas répondu à Rose, je sais que je dois le faire mais je n’y arrive pas. Mon téléphone sonne une nouvelle fois avec un numéro inconnu, je décroche et je comprend rapidement que s’est Rose à l'autre bout du fil. Je lui demande de passer et elle m'avoue qu'elle est déjà là. Je part ouvrir la porte et Rose rentre suivi de Niall, Harry et Zoé. Niall marche jusqu'à la salle de bain, je sais ce qu'il va faire alors je ne dis rien et je demande à Zoé d'emmener Harry avec elle, dans la chambre. Elle part toute contente de montrer à son tonton tous ses jouets qu'elle a ici. 

Rose s'installe sur le canapé en face de moi et Niall revient avec de quoi nettoyer ma blessure qui est toujours présente. Rose le regarde faire avec des yeux globuleux. 

“- Ne pose pas de questions la dessus Rose elle va bien, lui dit Niall.
- Je... 
- S'il te plaît Rose, il insiste.
- Bien.”

Je le remercie d'un petit sourire qu'il me rend en continuant ce qu'il fait. Je souffle un bon coup et, tout en continuant de regarder les gestes de Niall, je me lance. 

“- Tu te souviens il y a quelques années je suis parti vivre en France...
- Oui je devais te rejoindre plus tard mais j'ai eu le boulot avec les gars. 
- Ouais.”

Je sens le regard de Niall et Rose sur moi. 

“- j'ai eu un petit ami là- bas, Enzo, un français et au début tout allait bien.”

Les souvenirs remontent à la surface. Je peux voir du coin de l'œil Harry revenir sans Zoé qui a dû s'endormir, ce qui ne m'étonnerai pas avec les cernes qu'elle avait ou alors elle joue toute seule.  Ma main gauche est dans celle de Niall, il ne veut pas la lâcher et l'autre sert la robe que j'ai sur moi. 

“- un soir, il a invité ses amis, il le faisait souvent. Ils étaient tous gentils alors ça ne me dérangeait pas.”

Une première larmes coule. 

“- Ce soir-là, tout a dérapé, ils ont tous beaucoup bu, sauf un qui était toujours sobre. Alors j’ai discuté toute la soirée avec lui. Enzo m'a demandé des bières et son ami lui a répondu qu'on discuter et que si il les voulait il n'avait qu'à aller les chercher. Enzo s'est énervé, ses amis l'ont suivi et ont sais fait frapper, son ami a réussi à se battre mais pas moi.”

Je me stop quelques secondes, je reprends mon souffle et je reprends mon histoire. 

“- Lui et deux autres amis s'en sont pris à moi et l'un d'eux m'a fracturé la colonne vertébrale. Son ami a réussi à les stopper quand il a remarqué que je ne bougeais plus, ils sont tous partis en courant sauf lui qui a appelé les secours.”

Je regarde Rose qui pleure. Je veux la prendre dans mes bras mais je peux pas, je bloque, je suis comme figée. Depuis l'accident je n’ai pris personne dans mes bras sauf Zoé, qui a réussi à fissurer un morceau de ma carapace que j'ai créé autour de moi, et Niall commence doucement à le faire aussi, même s' il ne fait que soigner mes blessures. Il a su me cerner directement à notre première rencontre. 

“- il avait déjà levé la main sur moi, mais je me suis toujours dit qu'il ne recommencerait, il me l'avais promis... Mais j'étais amoureuse et aveugle je l'ai laissé continuer, une fois que je suis sortie de l'hôpital j'ai fuit de France pour revenir à Londres, je ne voulais pas te croiser pour éviter que tu me vois dans ce vieux fauteuil roulant qui part en lambeau. 
- J'aurai pu t'aider. 
- A faire quoi ? 
- Mais tout, je serai revenu !
-Et quitter ton boulot que tu aimes tant ? Je ne pouvais pas Rose. Te voir rayonnante et heureuse... Je ne pouvais pas. 
- On aurait trouver un...
- Ne cherche pas quelque chose qu'on aurait pu faire Rose, le passé et passé, fini fin de la discussion.”

Elle ferme la bouche et hoche la tête. 

“- et lui ? demande Niall”

Je tourne mon regard sur Niall,  sa mâchoire est fermée, ses yeux sont légèrement voilée de colère, mais ses mains restent autour de la mienne. 

“- Il est en liberté." 

✔️ Souris à la vie | Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant