🌒
Nous sommes en route pour le temple bouddhiste ou la cérémonie traditionnelle aura lieu.Je suis assise entre 2 gardes du corps.
Hirochī est assis en face de moi me fixe .
Je me demande bien à quoi il pense.
Il peut être agaçant quand il commence.
Hiro(diminutif de Hirochī) est métisse , il a des cheveux bruns , des yeux marron , un visage pâle et des cernes sous les yeux. Son père est Américain et sa mère Japonaise, lui et moi nous sommes amis depuis l'enfance.
Quand Oyabun m'a inscrite à l'école primaire c'est là où nous nous sommes rencontrés .J'étais différente et lui aussi, ça a tout de suite collé entre nous .
Il me défendait quand les autres enfants m'harcelaient à cause du métier de mon père .
Être une fille de Yakuza a beaucoup perturbé ma scolarité.
Nous avons fait toutes nos classes ensemble jusqu'en terminale .
Âpres il a décidé d'arrêter aussi.
C'est un enfant de bonne famille , à l'aise financièrement je n'ai jamais compris pourquoi il avait rejoint la mafia.
La limousine roule doucement.
Ah oui c'est vrai :
«C'est le BOSS quand attend et non le BOSS qui attend ...» père disait ça tout le temps.Il continue toujours à me regarder.
Je lui demande alors ce qui ne va pas.
Après un moment Hirochī m'interroge par rapport à ce dont je parlais hier, quand je lui disais que je voulais tout quitter et être libre etc.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je demande.
Je ne veux plus faire partie de l'organisation .
J'arrête tout j'ai fait mon temps, après la cérémonie je vais faire une annonce devant tout le monde.
- Mais tu es devenue complètement folle ! Tu continues de consommer des drogues Mika ? Tout le travail de ton père tu vas abonné t'es sérieuse?
- Je suis clean depuis...et puis va te faire foutre, je dis.
Oyabun a commencé sans moi quelqu'un d'autre pourrait me remplacer t'es tellement malin toi tu peux le faire .- Tu ne vas rien faire du tout Mikazuki ! Tu veux mourir mais qui t'a dit que ça se passe comme ça ?
Que tu peux toute arrêter comme tu veux .. c'est pas un animé Madame !- J'en ai rien à foutre Hirochī j'ai fini avec ça.
J'ai déjà pris ma décision.- Écoute , tu es loin d'avoir fini avec ça comme tu dis .
Il sort un Document.- C'est quoi encore cette merde Hiro ?
- Eh bien tu devrais y jeter un coup d'œil , il dit.
Avant d'annoncer quoi que ce soit à qui que ce soit.J'ai à peine ouvert le dossier que je comprends tout de suite que c'est... le rapport d'autopsie de Papa.
Il... il.. !? Je me crispe tout d'un coup.
Je sent que mon cœur va sortir de ma poitrine.La rage monte en moi cette rage que j'essaie de tenir loin depuis des mois revient pénétrer mon cœur...
- C'est quoi ça Hiro ? Tu te fous de moi !?
- J'étais censé te le dire après la cérémonie, mais tes propos m'ont fait changer d'avis.
- Comment oses-tu Hirochī je devrais te tuer.
Des larmes montent je suis pleine de rage.
Le rapport dit que la cause de la mort de Oyabun est un empoisonnement .
Je pensais qu'il était mort malade maintenant toute est chamboulé dans ma tête.
Je reprends mon calme et je demande à Hiro si il a une idée des coupables.- Je ne sais pas mais ils seront sûrement présents à la cérémonie. Reste bien sûr tes gardes et oublie ce que tu voulais faire Mikazuki .
- Va te faire foutre Hirochī !?! Pourquoi !?! Je l'attrape par le col de sa chemise, Pourquoi ne m'en as-tu pas parler plus tôt!? Je commence à le frapper.
Les gardes du corps n'osent pas intervenir.
- Calme toi maintenant Mika .
Nous sommes déjà arrivé s'il te plaît pardonne-moi, mais il faut que tu te calmes.Je laisse sa chemise essoufflé ..
Nous allons y aller maintenant tu vas sortir de cette voiture et tu vas bien te tenir durant la cérémonie.
L'assassin sera présent, c'est un membre de l'organisation Mika il y a un traître...non..des traîtres.
Il faut venger Oyabun, et pour ça tu ne peux pas quitter l'organisation, du moins pas maintenant.
Je me relève tout doucement j'essuie mes larmes.
Je jette un regard noir à Hirochī.- Je te déteste Hirochī, je dis d'une voix glaciale. je vais te faire payer ce que
tu viens de me faire aujourd'hui.- Je suis d'accord Kumicho*, il répond avec beaucoup de respect et en baissant les yeux.
Je serai là pour t'escorter avec plus de dix autres gardes du corps...la salle sera extrêmement protégée rajoute-t-il .Je reste silencieuse, perdu dans mes pensées. C'est un cauchemar...
Comment? Qui ? Pourquoi ? Je ne pense qu'à la vengeance... j'ai complètement oublié le faite de vouloir partir , je veux juste une chose retrouver celui qui a tué mon père.«Nous sommes arrivés.»Balance le chauffeur.
Je redescends très vite sur Terre.À partir de ce moment je pratique un changement de personnalité volontaire, je ne suis plus Dai Mikazuki je deviens dès lors devant toutes ces personnes Kumicho * la boss de la plus grande organisation Yakuza du Japon.
Moi, une femme.
La portière s'ouvre, Hiro et mes gardes du corps sortent en premier... à l'intérieur de ma poitrine mon cœur est chamboulé mais je ne laisse rien paraître je décide enfin de sortir je lève les yeux devant moi et la...
*kumicho : un autre terme qui désigne aussi un chef de famille Yakuza.
VOUS LISEZ
Chronique d'une Yakuza
AléatoireDai Mikazuki est une Yakuza et l'unique héritière du clan Hoshiki-Gumi l'une des plus puissantes organisations Yakuza de Tokyo. Elle rêve de quitter la mafia pour vivre une vie normale comme les autres femmes de son âge. Surprise par la mort prématu...